En gros, pour moi, on ne peut perdre que contre le PSG.
Et un nul nous apporterait quoi d'extraordinaire à la fin si nous gagnons contre Bordeaux, Nancy et Caen ou Ajaccio ?
On a parfaitement le droit de perdre contre Paris, et une fois encore, en quoi le fait que Brest ait prit trois points contre un gros nous est plus préjudiciable que s'ils l'avaient fait contre Ajaccio (outre le fait d'empêcher ceux-là de prendre des points), sachant qu'ils ont perdu 5 de leur 6 derniers matchs ? Nos adversaires prendront tous des points, faudra s'y faire, mais déstressez tout de même un peu, ils ne prendront pas tous 10 points d'ici la fin de championnat ! Jouons nos matches avant de se soucier de quel petit prend quel point face à quel gros. Et si quand bien même nous perdons à Paris, ce n'est pas là que nous aurons été relégué.
Après, bien entendu, je ne vais pas cracher sur une performance au Parc qui nous permettrait d'engranger de la confiance supplémentaire et de ne pas se retrouver à nouveau au bas de l'accordéon, mais bon sang, ne faites pas de ce match la rencontre essentielle de cette fin de saison pour Sochaux sous prétexte que les autres ont grappillé quelques points chez les gros.
EDIT : j'ai fait un petit tour sur les forums adverses histoire d'humer l'état d'esprit des uns et des autres. Eh bien c'est unanime, Sochaux est déjà sauvé pour les supporters adverses et personne ne compte sur nous pour nous garder derrière eux.
Cher John,
Je maîtrise peut-être mal la langue française, bien que j'en sois admirative, mais je voulais dire que le seul match à perdre était celui au parc
.
Je ne pense pas qu'on soit en mesure de l'emporter à Caen ou à Ajaccio (surtout si l'ambiance et l'agressivité sont les mêmes que celles que l'on a pu observer sur le terrain voisin du Gazélec, en coupe). J'espère me tromper, évidemment. En plus, en tant que femme, j'en ai le droit !
Je crois qu'il ne faut simplement pas perdre chez eux, et gagner chez nous. Je demeure persuadée que le maintien se jouera au delà des 40 points, voire 42.