Coupe de France
Posté 29 avril 2012 - 07:57
Posté 29 avril 2012 - 10:15
Par contre, les plateaux télé où l'entraineur de Quevilly drague ouvertement des clubs professionnels pour la saison prochaine m'ont semblé assez déplacés.
Posté 29 avril 2012 - 10:40
Quevilly a pratiqué un très beau football par moments, notamment pour ressortir les ballons. Après, devant c'était plus dur pour eux et ils auraient pu prendre 2 ou 3-0 (quelle imposture ce Briand c'est une honte) mais dans l'ensemble c'était largement un match de niveau L1 hier soir.
Posté 29 avril 2012 - 10:47
ça me semble unpeu léger pour parler d'imposture, d'autant que l'arrêt du gardien se joue à l'épaisseur du protège-tibia
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 avril 2012 - 10:55
Ceci dit je n'ai rien contre Briand, il court beaucoup, mais il est quand même très souvent nul notamment techniquement où ses limites sont visibles tous les dimanche soir.
Posté 29 avril 2012 - 11:18
Par contre, les plateaux télé où l'entraineur de Quevilly drague ouvertement des clubs professionnels pour la saison prochaine m'ont semblé assez déplacés.
Mais bon c'est pour lui le moment ou jamais de vouloir surfer sur la vague du succès en faisant des appels du pied aux clubs professionnels

http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 29 avril 2012 - 14:47
Tu écris ça car tu aurais préféré que ce soit toi qu'il drague !
Posté 30 avril 2012 - 10:59
C'était une finale, alors club de nationnal ou pas, en menant 1 à 0, Lyon ne voulait pas partir à l'abordage.
Ce n'est pas que je veuille défendre les lyonnais, loin de là, mais c'est tout à fait compréhensible. Même si c'est minable pour une équipe comme Lyon, c'est malheureusement logique avec la pression qu'ils ont (perdu déjà une finale, détaché en L1).
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 30 avril 2012 - 12:24
ça me semble unpeu léger pour parler d'imposture, d'autant que l'arrêt du gardien se joue à l'épaisseur du protège-tibia
Briand reste un joueur qui ne fait que courir tout droit, hormis son duel manqué.
Posté 01 mai 2012 - 08:33
Posté 01 mai 2012 - 09:07

C'est sûr qu'ils peuvent se glorifier d'avoir remporter la coupe de France contre un club de CFA après 4 saisons sans trophée malgré un budget conséquent, c'était le minimum syndical qui leur était demandé en début de saison et il aurait dû avoir plus d'humilité durant les festivités qui ont suivi leur victoire.... J'ai encore en tête leur exploit européen contre un modeste club chypriote

http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 01 mai 2012 - 11:28
Posté 01 mai 2012 - 12:39
http://www.lequipe.f...de-a-vue/280789
dans la même veine
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 mai 2012 - 15:14
Si un ami stéphanois a pu se trouver blessé par cette malencontreuse initiative, l’Olympique Lyonnais tient à lui exprimer ses sincères regrets. L’O.L. se permet toutefois de rappeler que si la colère provoque parfois de vrais dérapages incontrôlés – les dirigeants de Saint Etienne le savent – la joie elle-même de la victoire peut inspirer un enthousiasme excessif. Qui mieux qu’un Stéphanois ayant vécu un passé glorieux, fêté sans considération pour le voisin lyonnais alors en souffrance sportive, peut le comprendre. Et qui mieux qu’un joueur qui en entend souvent sur le terrain des vertes et des pas mûres peut apprécier une licence exceptionnelle provoquée par la conquête d’un nouveau titre au milieu de la liesse populaire.
Qu’il soit permis à l’Olympique Lyonnais de dire encore, dans le cadre de ses relations avec son voisin, que l’O.L. se réjouit toujours que sa région compte deux clubs reconnus en Europe et qu’aucun de ses joueurs n’a eu le désir ou l’intention de porter atteinte à cette image et à cette réalité.
Enfin, en ces temps d’élection présidentielle, nous ne sommes pas certain que les traits les plus vifs, les moqueries les plus hasardeuses, ou les mises en cause personnelles soient plus fréquentes et plus rudes en football qu’en politique !
A mourir de rire !
Posté 01 mai 2012 - 18:26
Honnêtement, si le 13 Mai 2007 sur le parking nord, les joueurs de Sochaux avaient entonné : "les sochaliens montent à paris pour enculer les marseillais...", qui n'aurait pas joui?
Les joueurs lyonnais ont bien fait, ils se déifient aux yeux de leurs supporters après une saison pourrie.
SALL, The pride of Juraside
Posté 01 mai 2012 - 20:37
Quel comique !
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 01 mai 2012 - 22:08
Posté 01 mai 2012 - 22:25
Posté 01 mai 2012 - 22:30
Ah oui putain quelle subversion !
Ce sont toutes les fondations de la société contemporaine qui tremblent aux mélopées douces de Umtiti, Briand, Cris et Gonalons !
Merci à eux pour cette fraicheur apportée dans ce monde "aseptisé", c'est tellement bon de voir de tels intellectuels tourner en dérision ce monde où tout ce qui est à la marge est brimée. Ce moment est aussi séditieux que l'ont été les mazarinades, le dadaïsme, le rock'n'roll de 54 ou Emmett Grogan. En fait, merci messieurs de nous rappeler que nous vivons dans un monde de merde où l'on ne peut plus rien dire, vous êtes les nouveaux étendards de la rébellion moderne !
Non en fait vous êtes juste de gros golmons joueurs de foot qui à la vue de leurs récents résultats feraient mieux de fêter leur trophée de raccro dans la dignité et l'humilité. Quand bien même certains vous trouveraient rafraichissants, la réalité c'est que vous êtes juste cons. Quel monde crasseux où l'on considère la plus misérable provocation comme de la subversion.
Posté 01 mai 2012 - 22:40
Et alors c'est absolument ridicule.
ça pouvait à la limite avoir un peu de cachet du temps des joueurs de club, mais puisque l'heure est aux putes qui courent le pactole et changent 6 fois de club dans une carrière, faire siennes les polémiques des autres, sans rapport aucun avec la coupe de France, ce qui le distingue du déjà pitoyable cas de figure de Nicolux, n'a aucun sens. Reste le goût d'amener quelque chose de sale dans une célébration tranquille.
On a les clivages qu'on mérite, puisque Braga c'est trop fort pour l'OL, pourquoi pas Saint-Etienne ?
Posté 01 mai 2012 - 23:30
Où ai-je parlé de subversion ? Que tu aies envie de faire des belles phrases ok mais n'extrapole pas autour de mon post, franchement est-ce que j'ai une gueule de subversif ?
Je réexplique ; je vois juste une bande de joueurs de foot chambrer leurs adversaires de toujours (même si oui, aujourd'hui l'amour du maillot et ce genre de "valeurs" sont en voie de disparition) en chantant des chansons paillardes. Et je ne comprends pas pourquoi on fait une telle polémique, tout comme je ne comprends pas pourquoi on a traité les supps du PSG de tous les noms après la banderole visant les ch'tis par exemple. Celle des Marseillais où on pouvait lire un truc moqueur au sujet du supp de Boulogne tué par un flic, là on a jamais rien entendu en revanche, mais bref.
Le foot c'est un sport de beaufs, que tu le veuilles ou non, et plus on en fera un truc propret plus on se fera chier. Et je vois pas pourquoi un joueur de foot devrait être exemplaire, j'aimerais que ce soit le cas mais objectivement il n'y a pas de raison à cela. A plus forte raison quand il s'agit de mecs de 20 ans enfermés dans leurs centres de formation depuis l'adolescence. Que ces mecs se rendent ridicules, comme Taïwo il y a quelques temps, c'est leur problème, mais comment tu veux lutter contre la bêtise, et d'ailleurs pourquoi le faire, au fond ?
Après, le ridicule de cette célébration en grande pompe, tout ça pour une banale Coupe de France au terme d'une saison bien médiocre, c'est un autre sujet.
Posté 02 mai 2012 - 08:24
A partir du moment où tu qualifies le chant de ces busards comme hors du commun, pas "propret" et que c'est cool parce que au moins ça sort de l'ordinaire, tu les places à un niveau où ils ne se situent absolument pas. Ce sont juste des golmons. Alors si c'est un dérapage ! Est-ce que c'est grave ? Non, les civilisations de Guéant c'est grave, pas ça. Mais c'est un dérapage. Parce que c'est de la pure provocation à deux sous, pas un truc viscéral qui vient du fond des tripes d'un George Best où là t'aurais pu parler d'un truc "pas propret". Là c'est juste des gros cons, on va tout de même pas leur trouver de circonstances atténuantes, surtout en mettant en avant qu'ils sortent du moule policé ! A ce compte-là Maïga et son "qu'ils ferment leur grande gueule" c'est cool aussi. C'est juste con. Mais encore une fois, est-ce que c'est grave, non toujours pas.
Mais parce qu'ils le sont pardi ! Parce que la société moderne les a élevé au rang d'exemples ! Moi aussi ça m'emmerde, je préférerais que les gamins s'extasient dans le sillage de quelques écrivains ou musiciens autres que ceux qui buzzent comme tes copains lyonnais en faisant de la provoc' pour être érigés ensuite au rang de poil à gratter. Mais le foot est l'un des trucs les plus passionnels qui soit, Escobar, le Heysel, Anin qui revient à Bonal etc., et les idoles du moment c'est Messi, Rooney, Pastore, Khlifa, Bülher et compagnie. Du coup on demande deux choses à ces idoles dans l'exercice de leur métier, jouer au football et savoir communiquer. Y a des tâches plus exigeantes quand même. Alors quand t'as dix busards qui, pour fêter une Coupe de merde (du point de vue de leur club), en viennent à charger (de leur propre initiative, pas celle des supporters !!!) un club adverse qui ne leur a rien demandé sur le coup alors que les relations sont déjà brûlantes, c'est pénible à voir pour l'intelligence humaine. C'est juste légitimer le fait qu'au prochain match les supporters stéphanois jettent des tessons de 1664 à la gueule de leurs homologues et les Umtiti, Gonalons, Briand, Cris, Fofana seront bien au chaud dans leur vestiaire, eux. Les exemples.
Posté 02 mai 2012 - 08:35
Quand un club se sent supérieur à un autre, il n'a pas besoin de le chambrer... Le Real ne chambre pas l'Atletico quand il gagne des titres, le Barça ne chambre pas l'Espanyol, etc.
Posté 02 mai 2012 - 10:06
Mais, je ne dis pas que leur comportement est hors du commun, "pas propret", donc subversif, donc cool. Ce comportement n'a rien d'extraordinaire, des trucs dans ce genre Nicollin nous en sort 10 par saison.
Je dis qu'on fait une montagne de simples paroles, pire, d'un chant, chanté dans un certain contexte. Qu'ils soient des gros cons, c'est un point de vue, je dirais juste que c'est pas malin de traiter les gens de bâtards, comme traiter Pedretti de tarlouze.
Je n'accorde aucune importance aux comportements de ce genre venant de joueurs de foot. On ne parle pas d'une bande de néo-nazis meuglant devant une mosquée, or (et même si j'exagère un peu, mais bon je dois filer), sur le fond on est pas loin de les comparer, médiatiquement parlant s'entend.
Posté 02 mai 2012 - 10:18
Quand un club se sent supérieur à un autre, il n'a pas besoin de le chambrer... Le Real ne chambre pas l'Atletico quand il gagne des titres, le Barça ne chambre pas l'Espanyol, etc.
Par contre il me semble que le Barca a eu mot contre Sochaux l'année dernière. Mais peut-être me trompé-je: je ne parle pas la langue de Borges.