Posté 27 août 2024 - 12:37
M'est avis que la vente de Gomis est une opportunité de marché.
Il n'y a pas que des achats qui en sont, les ventes potentielles aussi.
Il fallait compenser le départ avorté de Daho. Un club est arrivé en proposant, sans doute, une jolie somme pour Gomis, un joueur qui vivait mal son déclassement de début de saison.
Il est logique qu'une réflexion s'enclenche : nous cherchons à recruter un attaquant de bon niveau, mais cela coûte cher. La vente de Gomis permettra peut-être un dernier effort pour accorder les violons de tout le monde.
Elle permettra peut-être même de réinvestir un peu dans un remplaçant direct à son poste d'ici vendredi, comme Plessis l'a laissé entendre hier.
Je le dis franchement, s'il faut choisir entre un attaquant avec de bonnes références et Gomis, je choisis clairement le premier. C'est là que se situent nos besoins principaux pour aller chercher la montée.
J'ai parfaitement confiance en ceux qui sont en place pour faire le job derrière, Fontaine compris.
Et puis, on parle de Gomis. Il est monté en puissance au fil de la saison, affichant une certaine solidité. Soit. J'attendrai quand même avant de penser que l'on a perdu le nouveau Konaté.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"