Mercato 2021-2022
Posté 21 août 2021 - 12:06
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 21 août 2021 - 12:06
De la tête.blessé de quoi ?Kana Biyik c'est pas mal sur le papier. Il lui reste 1 an de contrat en Turquie. Il a été blessé toute la deuxième partie de saison dernière alors qu'il était titulaire indiscutable en première partie.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 21 août 2021 - 15:46
De la tête.
blessé de quoi ?Kana Biyik c'est pas mal sur le papier. Il lui reste 1 an de contrat en Turquie. Il a été blessé toute la deuxième partie de saison dernière alors qu'il était titulaire indiscutable en première partie.
Un petit souvenir pour toi
https://www.dailymot...m/video/x1tq1ux
Posté 21 août 2021 - 16:07
Posté 22 août 2021 - 09:01
Juste que Niane "ne correspond pas au jeu que Daf souhaite mettre en place ".
Posté 22 août 2021 - 09:05
Posté 22 août 2021 - 09:08
(C'est la dernière semaine, et je m'accorde le droit de supputer autant que je le souhaite)
Posté 22 août 2021 - 09:24
Allez, moi aussi je me prend au jeu des supputations : Départ de Niane, Arrivées d'Iliev, Dabila et Paye. Et pareil, on monte en Ligue 1 (évidemment )
Posté 22 août 2021 - 09:32
Donc trois joueurs aux profils aussi différents que Kitala, Bedia et Kalulu correspondent à un schéma monolithique, mais pas Niane ?Pas d'info dans l'Est d'aujourd'hui.
Il n'est pas interdit, non plus, à l'entraîneur de s'adapter aux caractéristiques des joueurs qu'il a à sa disposition. C'est même son travail.
Daf peut avoir aussi peu d'accointances avec Niane qu'il le veut, c'est la vie, mais j'apprécie moyennement qu'il me prenne pour un âne quand il s'agit de justifier une mise à l'écart.
Posté 22 août 2021 - 09:58
Tu aurais pu rajouter pour ne pas rester centrer sur Daf contre Niane ce passage : " Un départ s'il n'est pas acté devient quasiment à souhaiter tant pour le joueur que pour l'équipe ".Pas d'info dans l'Est d'aujourd'hui.
Est ce donc un problème Daf/Niane, mais n'y a t il pas non plus un problème équipe /Niane ?
Posté 22 août 2021 - 10:04
Pas mal. Je signe. Mais les postes de lateraux me semblent juste juste. 1 lateral droit et 1 latéral gauche. C'est du jamais vu...Iliev / Gassama / Fortes et on monte en L1 .
(C'est la dernière semaine, et je m'accorde le droit de supputer autant que je le souhaite)
Ca me rappelle la saison 94 95 lorsqu'on termine dernier de ligue 1. On avait recruté 4 joueurs bien côté et on avait fait un bon début de saison fidèle aux objectifs de top 5 voulu par le President Thouzery. Sauf qu'on avait aucune profondeur de banc et que dès que nos joueurs clés se sont blessés on a sombré. Je crains la même chose.
Un bon début de saison grâce au recrutement, 3 ou 4 blessures et on dégringole dans le ventre mou toute la saison.
Sans recrutement c'est écrit d'avance. Comme l'an dernier quand on disait qu'il nous manquait des joueurs de profondeur... Pas besoin d'être devin pour voir nos manques.
Posté 22 août 2021 - 10:07
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 août 2021 - 10:10
Posté 22 août 2021 - 10:12
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 août 2021 - 10:19
Ah oui y aura la CAN. On perdra de sûr Pogba et peut-être Lopy voir Kitala et/ou Kalulu.
Ndour et Thioune sont aussi potentiellement partants.
Posté 22 août 2021 - 10:21
Rien ne filtre chez nous pour l'instant.
Posté 22 août 2021 - 10:25
Ah oui y aura la CAN. On perdra de sûr Pogba et peut-être Lopy voir Kitala et/ou Kalulu.
Aucun risque de voir Kitala et Kalulu partir pour la CAN. Ils ont (selon Transfermakt) la double nationalité française et congolaise mais aucun sélection à ce jour et surtout la RDC ne s'est pas qualifié pour la CAN.
Posté 22 août 2021 - 10:29
Iliev / Gassama / Fortes et on monte en L1 .
Tu as bien raison! Suppute, suppute. Je te suis.
Posté 22 août 2021 - 10:38
Aucun risque de voir Kitala et Kalulu partir pour la CAN. Ils ont (selon Transfermakt) la double nationalité française et congolaise mais aucun sélection à ce jour et surtout la RDC ne s'est pas qualifié pour la CAN.Ah oui y aura la CAN. On perdra de sûr Pogba et peut-être Lopy voir Kitala et/ou Kalulu.
Pour Kalulu y a une grosse pression pour qu'il rejoigne son frère en sélection. Ca arrivera. Mais cool pour nous si le Congo n'est pas qualifié.
Posté 22 août 2021 - 10:43
Pas mal. Je signe. Mais les postes de lateraux me semblent juste juste. 1 lateral droit et 1 latéral gauche. C'est du jamais vu...Iliev / Gassama / Fortes et on monte en L1 .
Ca me rappelle la saison 94 95 lorsqu'on termine dernier de ligue 1. On avait recruté 4 joueurs bien côté et on avait fait un bon début de saison fidèle aux objectifs de top 5 voulu par le President Thouzery. Sauf qu'on avait aucune profondeur de banc et que dès que nos joueurs clés se sont blessés on a sombré. Je crains la même chose.
Un bon début de saison grâce au recrutement, 3 ou 4 blessures et on dégringole dans le ventre mou toute la saison.
Sans recrutement c'est écrit d'avance. Comme l'an dernier quand on disait qu'il nous manquait des joueurs de profondeur... Pas besoin d'être devin pour voir nos manques.
Bien vu malheureusement.
Apres une doublure sur les côtés ca doit se trouver quand meme...
Encore une fois etrange gestion que le cas Niane.
Posté 22 août 2021 - 10:50
Mais on a perdu 13 joueurs donc doit y avoir un peu de marge quand même.
Posté 22 août 2021 - 11:02
Posté 22 août 2021 - 11:07
Ce qui m'interpelle également, c'est qu'on a l'air de considérer Aaneba comme remplaçant du latéral droit. Sauf que... il est maintenant solidement installé en défense centrale et a gagné pour moi sa place de titulaire à ce poste. Si Henry est suspendu, on déplace Aaneba à droite pour mettre un autre défenseur central ?! C'est débile selon moi.
Cela pose même la question du profil à recruter en DC. Je te rejoins, rien ne justifie aujourd'hui de mettre Aaneba sur le banc au profit d'une recrue.
Si recrue il doit y avoir, elle devra venir avec la conscience que la place sera à gagner, et qu'elle n'est pas acquise. Sachant que tu as Diedhiou et Diagne.
Pas sur que des Fortes ou des Kana-Biyik soient super réceptifs à ce type d'argument.
Posté 22 août 2021 - 11:26
Je ne sais pas comment la dncg peut statuer sur le rapport hausse de la masse salariale/argent en réserve vu la contexte sanitaire.
Samuel Laurent a dit que la masse salariale serait en hausse.
Posté 22 août 2021 - 11:27
Posté 22 août 2021 - 11:28
La logique , c'est 22 pros (postes doublés) et 5 ou 6 néo-pros qui doivent faire leurs preuves
En comptant Aaneba + Pogba+Diedhiou , cela ne fait que 3 centraux si l'on considère Diagne comme néo-pro en défense et que Zohoré n'est pas dans les plans de OD.
Il en faut donc un 4 ème central .
Et il manque par ailleurs deux latéraux
Posté 22 août 2021 - 11:31
Toujours ciblé ainsi qu'un ancien latéral de l'OL qui peut jouer a droite et à gauche.Des nouvelles de Pape Paye ?
J'ai entendu le nom de Kana-Biyik qui évolue en Turquie pour le poste de central.
Voilà les dernières news que l'on possède.
Posté 22 août 2021 - 11:33
Oui, c'est sûr vu les recrues, mais jusqu'à quelle limite peut elle monter, c'est surtout ça mon questionnement, en espérant qu'elle ne plafonne pas déjà.Samuel Laurent a dit que la masse salariale serait en hausse.Je ne sais pas comment la dncg peut statuer sur le rapport hausse de la masse salariale/argent en réserve vu la contexte sanitaire.
Posté 22 août 2021 - 11:44
Entre blessures, suspensions, CAN, incompatibilités d'humeur avec le coach, on ne peut pas minauder, au risque de jouer encore et encore, sur le long terme, les seconds rôles.
Il faut un défenseur central et un latéral polyvalent, à défaut de deux latéraux, et il faut un attaquant et un ailier, Niane étant persona non grata et Tebily ayant prouvé qu'il est déphasé.
On ne peut pas tenir une saison entière sans quatre recrues d'un certain niveau. On joue déjà sur la corde raide, le moindre absent rend précaire un équilibre qui est déjà bancal. Ce n'est pas possible d'espérer quoi que ce soit ainsi.
J'aimerais qu'un journaliste demande à Laurent comment les supporters pourraient faire confiance à Nenking pour un projet à moyen terme si ce groupe pourtant multi-milliardaire se montre incapable d'investir un million d'euros pour consolider cet effectif et lui assurer de quoi jouer les premiers rôles.
Posté 22 août 2021 - 11:46