Cyclisme
Posté 05 septembre 2020 - 12:03
Du moins il faut l'espérer si l'on veut avoir un minimum de plaisir à suivre cette étape.
Posté 05 septembre 2020 - 12:08
Bardet s'il a de bonnes jambes a un gros coup à jouer pour décrocher le jaune ce soir. S'il passe le dernier sommet avec les meilleurs, il tentera probablement un truc dans la descente.
Du moins il faut l'espérer si l'on veut avoir un minimum de plaisir à suivre cette étape.
Il a un coup à jouer plus généralement. Il a imprimé dans les esprits qu'il n'était pas là pour jouer le général mais se comporte depuis 7 jours comme quelqu'un qui joue le général. A lui de profiter de l'attentisme des favoris qui seront occupés à se neutraliser entre eux pour tirer son épingle du jeu et, selon sa forme, créer la surprise.
Posté 05 septembre 2020 - 12:23
Posté 05 septembre 2020 - 12:32
Posté 05 septembre 2020 - 15:33
Posté 05 septembre 2020 - 15:37
C'est fou qu'ils ont pas un ostéo pour vérifier la bio-mécanique chez Pinot pour voir si son dos est d'équerre chez FDJ. Il raque bien niveau douleur, ça se voit sur les images...
Posté 05 septembre 2020 - 15:39
Posté 05 septembre 2020 - 15:41
Pinot lâché. Pas surprenant, sa chute dès le premier jour l'a tué.
"le pire jour de sa carrière", avait il dit.
Posté 05 septembre 2020 - 15:44
Posté 05 septembre 2020 - 15:51
Un an de travail détruit par une chute dès la première étape. Il ne m'avait déjà pas fait une belle impression lors de l'ascension de la Losette mais je voulais rester optimiste malgré tout. J'espère qu'il finira l'étape, qu'il va récupérer au maximum de sa blessure et essayer d'aller chercher une victoire d'étape en 3ème semaine.
Ca pue l'abandon.
Posté 05 septembre 2020 - 15:56
Posté 05 septembre 2020 - 16:22
Posté 05 septembre 2020 - 16:52
Journée de merde... Si ce n'était pas le Tour, Thibaut ferait mieux d'abandonner et de préparer la Vuelta...
Pour la course devant, soit Roglic n'est pas si fort que ça soit c'est le pire des épiciers.... Bernal n'était pas au mieux et il n'a rien perdu.
Pogacar, comme prévu, est un sérieux candidat. A mon sens Roglic et Quintana - qui a l'air bien aussi - ont fait une belle erreur de ne pas rouler avec lui.
Bardet et Martin peuvent viser un top 5 et devraient faire un top 10.
Posté 05 septembre 2020 - 16:56
Comme espéré, l'étape d'hier a permis d'en débrider certains. Landa et Porte ont fait ce qu'il fallait mais ils sont visiblement trop justes. Pogacar, par contre, et je l'espérais, se pose clairement en candidat à la victoire. Roglic a mal couru en ne l'accompagnant pas puisque Bernal est à la rupture. Guillaume Martin s'est un peu épuisé à tenter de sortir, mais il est solide, c'est heureux à voir.
L'épreuve est encore très longue et il ne faut pas tirer d'enseignements définitifs.
Posté 05 septembre 2020 - 16:57
1/ Pinot n'est plus en course.
2/ Même si je n'enterre pas Bernal, Pogacar devrait être celui qui posera les plus gros problèmes à Roglic dans les Alpes. Sur des pentes supérieures à 15% Roglic peut boire le bouillon.
Posté 05 septembre 2020 - 17:07
Posté 05 septembre 2020 - 17:07
Posté 05 septembre 2020 - 17:11
Ce tour peut échapper à n'importe qui vu la longue période d'arrêt.Pogacar et Quintana seront ceux qui seront le plus proches de Roglic en montagne, mais le Colombien prendra le bouillon dans le CLM de la Planche et le coureur d'UAE pourra perdre du temps dans des étapes accidentées notamment dans des bordures. Sauf grosse défaillance physique de Roglic je ne vois pas comment le Tour peut lui échapper cette année.
Une chute bête sur une descente, une blessure, cette longue période sans course peut majorer ce risque.
Posté 05 septembre 2020 - 17:12
Quintana défaillira dans au moins une des étapes.
Bernal serre les dents mais il peut se refaire la cerise d'ici les Alpes.
Roglic joue avec le feu en se contentant de contrôler.
Landa, Porte, Martin, Yates, peut-être Bardet si sa chute du jour ne laisse pas trop de traces, pourront jouer les troubles-fête mais sans trop d'espoir de podium à ce jour.
Posté 05 septembre 2020 - 17:25
Je pense surtout qu'il ne voulait pas porter le jaune tout de suite.Pour la course devant, soit Roglic n'est pas si fort que ça soit c'est le pire des épiciers.... Bernal n'était pas au mieux et il n'a rien perdu.
Posté 05 septembre 2020 - 17:29
Je prends le pari, il ne finira pas dans le top 5.
Posté 05 septembre 2020 - 17:31
Posté 05 septembre 2020 - 17:33
Personne ne prétend qu'il est supposé faire mieux que 5ème mais bon ...
Regarde le Vélo Club d'aujourd'hui, on a l'impression que Bardet est candidat au podium.
Posté 05 septembre 2020 - 17:35
Regarde le Vélo Club d'aujourd'hui, on a l'impression que Bardet est candidat au podium.Personne ne prétend qu'il est supposé faire mieux que 5ème mais bon ...
Ah ben s'il y a des gens qui regardent encore France TV plutôt qu'Eurosport ... vous vous faites mal tout seul.
Posté 05 septembre 2020 - 17:38
Je pense surtout qu'il ne voulait pas porter le jaune tout de suite.Pour la course devant, soit Roglic n'est pas si fort que ça soit c'est le pire des épiciers.... Bernal n'était pas au mieux et il n'a rien perdu.
Des occasions de mettre une minute à Bernal, il n'en aura peut être plus si l'état de forme de Bernal évolue comme l'année dernière.
A mon avis une avance sur le colombien mérite bien de supporter le poids de la course, d'autant que Roglic a quand même une grosse équipe autour de lui.
Je suis vraiment triste de voir qu'encore une fois Thibaut ne pourra pas défendre ses chances même si une chute fait partie de la course. Cette année il semblerait qu'il y ait "la place". Pogacar et Quitana, pour espérer s'imposer, devront endosser ce rôle de dynamiteur que j'aurais aimé le voir tenir...
Posté 05 septembre 2020 - 17:40
Personne ne prétend qu'il est supposé faire mieux que 5ème mais bon ...
Regarde le Vélo Club d'aujourd'hui, on a l'impression que Bardet est candidat au podium.
Sauf abandon ou grosse défaillance, d'accord avec JL, Bardet fait 5 au mieux
Posté 05 septembre 2020 - 17:42
Sauf abandon ou grosse défaillance, d'accord avec JL, Bardet fait 5 au mieuxRegarde le Vélo Club d'aujourd'hui, on a l'impression que Bardet est candidat au podium.Personne ne prétend qu'il est supposé faire mieux que 5ème mais bon ...
Et même 5ème c'est optimiste, je suis bien plus confiant pour Guillaume Martin, qui fait son bout de chemin, discrètement, mais qui prouve qu'il est très solide et peut vraiment croire au top 5.
À noter également la méforme de Buchmann qui avait fait un très beau Tour l'année dernière et qui passe complètement au travers cette année.
Posté 05 septembre 2020 - 17:43
EDIT : et même Pinot selon son état de forme.
Posté 05 septembre 2020 - 17:44
Sauf abandon ou grosse défaillance, d'accord avec JL, Bardet fait 5 au mieux
Regarde le Vélo Club d'aujourd'hui, on a l'impression que Bardet est candidat au podium.Personne ne prétend qu'il est supposé faire mieux que 5ème mais bon ...
Et même 5ème c'est optimiste, je suis bien plus confiant pour Guillaume Martin, qui fait son bout de chemin, discrètement, mais qui prouve qu'il est très solide et peut vraiment croire au top 5.
À noter également la méforme de Buchmann qui avait fait un très beau Tour l'année dernière et qui passe complètement au travers cette année.
Tout à fait d'accord
Posté 05 septembre 2020 - 18:14
Les pronos sont impossibles sur 3 semaines, la préparation n'a pas été la même que d'habitude. Personne n'est à l'abri d'une grosse défaillance, celui qui gagnera est celui qui aura été le mieux préparé (et sans chute). Il ne faut pas enterrer ceux qui se ratent en ce moment...