Mercato 2021-2022
Posté 18 août 2021 - 23:02
Mais il faut espérer qu'on monte rapidement. Cette année avec beaucoup de chance et peu de vent contraire on pourrait accrocher le bon wagon.
Franchement je vois la montée d'Auxerre et du Pfc cette année ce sont les plus grosses cylindrées du championnat si on exclu Dijon qui est mal embarqué. Le TFC pourrait venir se mêler à la danse.
Pour monter il faudra prendre des points régulièrement en ayant pas de trou.
Posté 18 août 2021 - 23:05
Jérôme Mombris a résilié son contrat avec Grenoble.
Je regrettais au printemps qu'il ne soit pas libre, eh bien voilà. La doublure idéale pour Ndour, grosse expérience de L2 et bon niveau.Vu le niveau actuel de Ndour, assez moyen, si un joueur du calibre de Mombris arrive il sera titulaire.
Le Dauphiné mentionne un intérêt de Guingamp qui pourrait être réciproque.
Peu de chances de le voir chez nous parce qu'il est d'un niveau similaire à Ndour, et avec le salaire qui va avec bien évidemment
Posté 18 août 2021 - 23:08
Posté 18 août 2021 - 23:16
FTP pour info le projet de montée était sur 5 ans , je ne sais pas où vous avez eu l'info sur 3ans.
Mais il faut espérer qu'on monte rapidement. Cette année avec beaucoup de chance et peu de vent contraire on pourrait accrocher le bon wagon.
Franchement je vois la montée d'Auxerre et du Pfc cette année ce sont les plus grosses cylindrées du championnat si on exclu Dijon qui est mal embarqué. Le TFC pourrait venir se mêler à la danse.
Pour monter il faudra prendre des points régulièrement en ayant pas de trou.
J'ai écris 3 ans de mémoire, mais du coup j'ai retrouvé ceci :
https://www.estrepub...equipe-possible
EXTRAIT :
« On travaille pour combler nos lacunes »
Samuel Laurent, soulagé de pouvoir œuvrer sans frein, confirme que l’ambition du FCSM est bien « la montée dans les trois ans. Quatre peut-être, mais il ne faudra pas nous couper la tête, vu cette situation très particulière actuellement qui ne facilitera pas le mercato », dit-il.
Maintenant, 3-4 ou 5 c'est pas le problème. Il existe une fenêtre de recrutement actuellement qui ne se représentera peut-être pas
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 19 août 2021 - 07:01
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait recruter.
Posté 19 août 2021 - 08:11
Grenier, Ribéry, Germain... Ces Français toujours sans club à deux semaines de la fin du mercato
https://www.estrepub...-fin-du-mercato
Posté 19 août 2021 - 09:30
Pour un club comme le notre, l'équipe de base est de qualité et l'effectif doit être complété par des jeunes du centre.
Il n'y a qu'en défense que le centre n'est pas en mesure de combler les carences de l'équipe première.
Les Viltard, Faraj, Virginius et Tebily sont largement au niveau pour jouer en L2, voire s'y imposer à terme.
Virginius, ca fait déjà quelques années et des sélections en équipe de jeune, que l'on sait que c'est un futur "crack" pour faire simple. Il y en a un ou 2 par génération, mais penser aujourd'hui que Faraj ou Viltard seront du niveau de Fuchs et pas d'Eickmayer est un peu tôt. Encore une fois, ils n'ont pas joué la saison dernière et le niveau pro est d'une exigence, physique, technique et tactique au dessus... Mais si l'ambition c'est 7ème, ces joueurs là peuvent largement suffire pour atteindre l'objectif et les lancer.
Il ne faut pas les voir comme des titulaires en puissance ( sauf Virginius ) mais dans un premier temps comme des joueurs de complément. Dans cette optique, l'effectif est pas mal sauf en défense.
Après, forcément, si Nenking sortait les millions, nous pourrions recruter tous les top players de la division à tous les postes et tripler le banc de touche pour remonter dès cette saison en L1 mais avec des " si "...
Sortir des millions c'est pas la question... Tout le monde sait qu'on ne peut pas mettre d'argent ou très peu sur un transfert... Mais prendre des joueurs en prêt, avec prise en charge d'une partie du salaire, ce n'est pas un gros risque financier ni même sportif et, si sur 4 joueurs il y en a 2 qui performent, c'est tout bénef (Soumaré ou Bédia n'était pas des "mauvais" prêt). La dernière semaine de mercato, les clubs de L1 et autres vont ciblés les besoins et potentiellement, certains vont vouloir du temps de jeu... Un prêt d'un joueur du niveau de Rocchia en doublure/concurrence au poste de Latéral gauche c'est quand même pas mauvais et pour quel coût ?
Bah si c'était si facile, ça se saurait.
Des clubs qui prêtent des joueurs en prenant en charge une grosse partie du salaire, il n'y en a plus des masses. Lorsque les clubs de L1 vivaient au dessus de leurs moyens avec l'optique de toucher les droits TV versés par Médiapro, c'était plus simple. Aujourd'hui, les finances sont exsangues dans les 3/4 des clubs, ils n'ont plus forcément les moyens de payer des footballeurs à joueur ailleurs. Sauf pour se débarrasser d'un peu de masse salariale dans les derniers moments du mercato.
Il faut aussi savoir regarder ce qu'il se passe ailleurs pour se rendre compte qu'on a un bel effectif pour la L2. Certes, il y a quelques carences en défense sur lesquelles le club semble travailler et la blessure de Kalulu ( malheureusement prévisible tant sa débauche d'énergie est exceptionnelle sur ces premières journées ) mais pour le milieu et l'attaque, il faut faire confiance aux jeunes de qualité ( pas ceux qu'on fait signer pour le classement des centres de formation ).
Des jeunes comme Viltard, N'diaye, Faraj, Tebily et dans une autre mesure, Virginus, auront l'occasion de se montrer, à eux de saisir leur chance et montrer qu'ils peuvent faire une carrière.
Posté 19 août 2021 - 10:18
Pour un club comme le notre, l'équipe de base est de qualité et l'effectif doit être complété par des jeunes du centre.
Il n'y a qu'en défense que le centre n'est pas en mesure de combler les carences de l'équipe première.
Les Viltard, Faraj, Virginius et Tebily sont largement au niveau pour jouer en L2, voire s'y imposer à terme.
Virginius, ca fait déjà quelques années et des sélections en équipe de jeune, que l'on sait que c'est un futur "crack" pour faire simple. Il y en a un ou 2 par génération, mais penser aujourd'hui que Faraj ou Viltard seront du niveau de Fuchs et pas d'Eickmayer est un peu tôt. Encore une fois, ils n'ont pas joué la saison dernière et le niveau pro est d'une exigence, physique, technique et tactique au dessus... Mais si l'ambition c'est 7ème, ces joueurs là peuvent largement suffire pour atteindre l'objectif et les lancer.
Il ne faut pas les voir comme des titulaires en puissance ( sauf Virginius ) mais dans un premier temps comme des joueurs de complément. Dans cette optique, l'effectif est pas mal sauf en défense.
Après, forcément, si Nenking sortait les millions, nous pourrions recruter tous les top players de la division à tous les postes et tripler le banc de touche pour remonter dès cette saison en L1 mais avec des " si "...
Sortir des millions c'est pas la question... Tout le monde sait qu'on ne peut pas mettre d'argent ou très peu sur un transfert... Mais prendre des joueurs en prêt, avec prise en charge d'une partie du salaire, ce n'est pas un gros risque financier ni même sportif et, si sur 4 joueurs il y en a 2 qui performent, c'est tout bénef (Soumaré ou Bédia n'était pas des "mauvais" prêt). La dernière semaine de mercato, les clubs de L1 et autres vont ciblés les besoins et potentiellement, certains vont vouloir du temps de jeu... Un prêt d'un joueur du niveau de Rocchia en doublure/concurrence au poste de Latéral gauche c'est quand même pas mauvais et pour quel coût ?
Bah si c'était si facile, ça se saurait.
Des clubs qui prêtent des joueurs en prenant en charge une grosse partie du salaire, il n'y en a plus des masses. Lorsque les clubs de L1 vivaient au dessus de leurs moyens avec l'optique de toucher les droits TV versés par Médiapro, c'était plus simple. Aujourd'hui, les finances sont exsangues dans les 3/4 des clubs, ils n'ont plus forcément les moyens de payer des footballeurs à joueur ailleurs. Sauf pour se débarrasser d'un peu de masse salariale dans les derniers moments du mercato.
Il faut aussi savoir regarder ce qu'il se passe ailleurs pour se rendre compte qu'on a un bel effectif pour la L2. Certes, il y a quelques carences en défense sur lesquelles le club semble travailler et la blessure de Kalulu ( malheureusement prévisible tant sa débauche d'énergie est exceptionnelle sur ces premières journées ) mais pour le milieu et l'attaque, il faut faire confiance aux jeunes de qualité ( pas ceux qu'on fait signer pour le classement des centres de formation ).
Des jeunes comme Viltard, N'diaye, Faraj, Tebily et dans une autre mesure, Virginus, auront l'occasion de se montrer, à eux de saisir leur chance et montrer qu'ils peuvent faire une carrière.
Je ne dis pas qu'on a un mauvais effectif au contraire, notre équipe type est performante et compétitive, et sur certains postes, on est même très au dessus de beaucoup de nos concurrents (au milieu avoir le luxe de mettre Kaabouni et N'diaye sur le banc par eemple) mais en clair : pour jouer la montée c'est trop juste et dans un match de L2 âpre, ou il faut un peu de vice et d'expérience pour gagner péniblement 1-0 ou arracher un point, c'est pas nos jeunes qui seront les mieux armés... Au contraire, on leur tombera dessus et ce sera néfaste... Les jeunes ça s'envoi pas au front et tant pis... Contre Le Havre on fini avec Tebily et Virginius et mené 0-2 a domicile... Bilan pas une occasion... Alors c'était une déroute collective mais si on veut monter, ces matchs là faut savoir s'arracher pour obtenir quelques chose. Et pour conclure sur les salaires, nous avons perdus plus de 10 salaires cet été et seulement 5 sont arrivés, donc soit on a proposé des salaires 2 fois supérieur a ces joueurs (je ne pense pas même s'ils sont plus élevés), soit, selon SL, notre masse salariale est très au dessus de ce qu'elle était et donc ça ne devrait pas poser de soucis dans le cadre de prêt...
Posté 19 août 2021 - 10:34
A défaut de pouvoir investir sur un recrutement de qualité, n'y a t'il pas des jeunes défenseurs de qualité en équipe réserve ?
Si Kalulu se blesse, l'attaque devient de suite très pauvre, je penses vraiment qu'il faut un attaquant de qualité.
Un arrière polyvalent comme Paye ne serait pas de trop.
Offensivement, sur les côtés nous n'avons pas beaucoup de solutions.
Virginius blessé, on commence à transpirer pour Kalulu.
Tebily m'avait fait une bonne impression en fin de saison dernière, espérons qu'il puisse confirmer.
Une de mes crainte est quand même un départ de Thioune ou Virginius en fin de Mercato.
Posté 19 août 2021 - 11:08
Viltard, Tebiliy, N'Diaye, et Faraj ont de véritables aptitudes pour la L2. A priori, la réserve n'a pas de défenseur qui vaille le coup d'être envoyé en équipe première.
Du coup, ça passera par une recrue venue de l'extérieur et un joueur comme Fortes sera le reflet d'une certaine ambition au sein du club.
On parle de montée directe mais est-ce véritablement l'objectif du club de monter dès cette année ?
A priori, la communication et les actes associés seraient plus de nature à fixer leur ambition aux 5 premières places.
C'est dommage pour nous autres supporters mais les finances du club autorisent-elles de prendre des risques financiers pour être ambitieux ?
Posté 19 août 2021 - 11:09
Notre effectif est bon mais sans profondeur de banc.
A défaut de pouvoir investir sur un recrutement de qualité, n'y a t'il pas des jeunes défenseurs de qualité en équipe réserve ?
Si Kalulu se blesse, l'attaque devient de suite très pauvre, je penses vraiment qu'il faut un attaquant de qualité.
Un arrière polyvalent comme Paye ne serait pas de trop.
Offensivement, sur les côtés nous n'avons pas beaucoup de solutions.
Virginius blessé, on commence à transpirer pour Kalulu.
Tebily m'avait fait une bonne impression en fin de saison dernière, espérons qu'il puisse confirmer.
Une de mes crainte est quand même un départ de Thioune ou Virginius en fin de Mercato.
Virginius ça serait clairement un coup dur s'il nous quittait dans quelques jours, mais je n'y crois pas.
Thioune ça serait un moindre mal. Malgré son ancienneté et son précieux travail de l'ombre, la relève, de qualité, est assurée. N'Diaye, voire Viltard peuvent le remplacer. Avec Lopy, Kaabouni et Weissbeck, on est suffisamment pourvu en milieux centraux.
Sur les ailes, Ambri devrait bientôt reprendre non?
Devant, nous prions tous pour qu'Aldo tiennent le coup physiquement. Bedia nous manque, sincèrement. Je crois néanmoins à un retour efficace de Kitala. Il est jeune et va s'en remettre. Le staff et lui prennent le temps pour qu'il revienne dans les meilleures conditions.
Posté 19 août 2021 - 11:17
Viltard, Tebiliy, N'Diaye, et Faraj ont de véritables aptitudes pour la L2. A priori, la réserve n'a pas de défenseur qui vaille le coup d'être envoyé en équipe première.
Du coup, ça passera par une recrue venue de l'extérieur et un joueur comme Fortes sera le reflet d'une certaine ambition au sein du club.
On parle de montée directe mais est-ce véritablement l'objectif du club de monter dès cette année ?
A priori, la communication et les actes associés seraient plus de nature à fixer leur ambition aux 5 premières places.
C'est dommage pour nous autres supporters mais les finances du club autorisent-elles de prendre des risques financiers pour être ambitieux ?
Fortes serait un recrutement cohérent en défense centrale. Après je suis sceptique sur sa capacité à enchainer les matchs. Il était certes barré par la concurrence à Lens l'année passée, mais il n'a pas réalisé de saison à plus de 20 matchs depuis celle de 2016/2017. Il a enchainé les pépins physiques et je le trouve personnellement très lent.
Posté 19 août 2021 - 14:20
Fortes est en contact avancé avec Amiens parait-il. Mais il a un profil que j'aime bien moi.
Posté 19 août 2021 - 16:25
Posté 19 août 2021 - 16:28
Perso j'irais bien voir du côté du psg avec Michut, Simons devant
https://www.footmerc...rte-a-un-depart
Posté 19 août 2021 - 17:51
Posté 19 août 2021 - 18:40
Posté 19 août 2021 - 19:09
Posté 19 août 2021 - 19:46
Posté 19 août 2021 - 19:49
Il peut jouer dans un petit club de ligue 1 sans problème, mais s'ils insistent pas de soucis.
Posté 19 août 2021 - 20:13
Cherki comportementalement parlant, ça laisse à désiré apparemment.
Posté 19 août 2021 - 20:28
il est bon cherki
il faut le dire doucement.
Posté 19 août 2021 - 20:30
Posté 19 août 2021 - 21:13
Reste 10 jours de mercato. Rien ne bouge. J'espère qu'on va pas faire 3 signatures entre 20h et minuit le dernier jour.
Je pense que c'est ce qui nous attend et franchement, si cest pour faire des joueurs à minima ciblés, et moins cher, pas de problème. Je suis plus inquiet si à 00h01 on a fait 0 alors que SL parlait de 4 recrues il y a encore 15 jours...
Posté 19 août 2021 - 21:23
Reste 10 jours de mercato. Rien ne bouge. J'espère qu'on va pas faire 3 signatures entre 20h et minuit le dernier jour.
Je pense que c'est ce qui nous attend et franchement, si cest pour faire des joueurs à minima ciblés, et moins cher, pas de problème. Je suis plus inquiet si à 00h01 on a fait 0 alors que SL parlait de 4 recrues il y a encore 15 jours...
Pareil
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 20 août 2021 - 10:18
Tu dis ça parce que tu as peur de la nuit à passer à rédiger les résumés des nouveaux arrivants...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 août 2021 - 10:53
Posté 20 août 2021 - 10:58
Posté 20 août 2021 - 11:02
Pour un arrière gauche capable de remplacer N'Dour , on doit quand même pouvoir s'y prendre un peu plus tôt .
Posté 20 août 2021 - 11:03
@Boulet : sans oublier Wiltord
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning