Transferts
Posté 20 août 2011 - 11:12
Posté 20 août 2011 - 12:37
Posté 20 août 2011 - 12:57
1 milieu gauche rapide et technique
1 attaquant de valeur ayant fait ses preuves dans un championnat quelconque car effectivement ni le profil d'Ideye ni celui de NMB n'est remplacé.
Et franchement moi j'ai les boules de savoir qu'on devra peut être compter toute une saison sur un joueur démotivé comme Maiga.
C'est terrible si rien est fait !
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 20 août 2011 - 13:47
La combe aux loups est pas mal aussi.
Posté 20 août 2011 - 13:53
Posté 20 août 2011 - 14:08
Quelque soit le résultat en coupe d'Europe, après 3 matchs il est évident que Roudet ne remplacera pas NMB niveau vitesse et technique à gauche. On ne me fera pas croire que parmi les quelques 600 équipes professionnelles internationales, il n'y a pas un joueur susceptible d'être un peu meilleur que NMB avec un prix de transfert et salaire équivalent.
Moi ce n'est pas NMB que je regrette contrairement à John, j'en veux à la direction qui est incapable d'avoir trouver un vrai remplaçant !
Quand à Maiga, il est incertain niveau motivation. Bakambu sans expérience en ligue 1. Quant à l'association Butin / Privat c'est l'inconnu.
Comme dirait Gillot : "J'ai besoin de renforts, je ne suis pas un magicien !"
Le minimum vital est donc 1 renfort à gauche et 1 en attaque.
Posté 20 août 2011 - 14:35
Même si le plus haut niveau Français n'est pas la CFA, lorsque Martin-Boudebouz-Butin-Privat jouaient avec la réserve il y a 4-5 ans, je peux te dire que ca valait le détour... ca faisait déjà trop loin pour toi apparament.
Posté 20 août 2011 - 14:43
Même si le plus haut niveau Français n'est pas la CFA, lorsque Martin-Boudebouz-Butin-Privat jouaient avec la réserve il y a 4-5 ans, je peux te dire que ca valait le détour... ca faisait déjà trop loin pour toi apparament.
Je n'ai ni le temps ni les moyens de m'intéresser de très prêt à la CFA du FCSM. Je ne vois que les matchs de l'équipe première. Donc ton info est intéressante et rassurante.
Posté 20 août 2011 - 14:57
Je n'ai ni le temps ni les moyens de m'intéresser de très prêt à la CFA du FCSM. Je ne vois que les matchs de l'équipe première. Donc ton info est intéressante et rassurante.
Un peu de patience, les automatismes vont revenir.
Posté 20 août 2011 - 18:41
Quelque soit le résultat en coupe d'Europe, après 3 matchs il est évident que Roudet ne remplacera pas NMB niveau vitesse et technique à gauche. On ne me fera pas croire que parmi les quelques 600 équipes professionnelles internationales, il n'y a pas un joueur susceptible d'être un peu meilleur que NMB avec un prix de transfert et salaire équivalent.
Moi ce n'est pas NMB que je regrette contrairement à John, j'en veux à la direction qui est incapable d'avoir trouver un vrai remplaçant !
Quand à Maiga, il est incertain niveau motivation. Bakambu sans expérience en ligue 1. Quant à l'association Butin / Privat c'est l'inconnu.
Comme dirait Gillot : "J'ai besoin de renforts, je ne suis pas un magicien !"
Le minimum vital est donc 1 renfort à gauche et 1 en attaque.
Par contre Mikari peut tout à fait remplacer NMB et avec des stats sans doute supérieures
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 août 2011 - 18:50
Posté 20 août 2011 - 18:53
Je savais pas que NMB était un défenseur...
Posté 20 août 2011 - 19:27
Posté 20 août 2011 - 19:45
Posté 20 août 2011 - 22:04
pour dire
je truciderai tous ceux qui le dénigre
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 20 août 2011 - 22:55
Posté 20 août 2011 - 23:40
Je savais pas que NMB était un défenseur...
?
Posté 21 août 2011 - 08:38
On trouve toujours plus fort que soi, plus riche, plus beau... et alors ? Tu baisses ton froc ? Perso je me bats, Lacombe semble posséder cette ténacité, qu'il en soit remercié, Sochaux n'est plus un club de ploucs où on vient faire son marché sans dire merci.
Sinon dans le genre NMB il y Danic à Valenciennes et Mounier à Nice, Alessandrini à Clermont, sinon je n'en vois pas d'autres, sinon crois moi chaque club en serait pourvu.
Un peu de sérieux on a suffisamment recruté des pipes ces dernières années, surtout dans l'après Perrin, dont on vient à peine de purger le groupe, pour recommencer parce que certains cèdent à la panique, il faut retenir les leçons du passé.
Il est clair que passer le barrage UEFA va influer sur le recrutement, mais si je me souviens bien l'an dernier, tout le monde râlait contre Lacombe, Maiga, Anin, Sauget (que n'ai je pas lu sur lui) nous ont renforcé et grâce à eux nous avons fait une super saison. Je ne soutiens pas Lacombe mais je juge seulement sur les faits.
Je note que cette année en plus de Roudet et Corchia nous avons deux recrues de plus : Nogueira et Mikari, qui n'ont pratiquement pas joué l'an dernier.
Attendons le 31 août avant de crier, et surtout demandons au groupe de jouer à son niveau, d'avoir la tête à Sochaux, pas à l'EDF, Arsenal, PSG, Newcastle...
La solution est avant tout dans la tête des joueurs sur la feuille de match et le devoir qu'ils ont d'honorer nos couleurs, leur salaire, leur contrat. C'est vers cette pression que nous devons nous tourner.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 août 2011 - 09:24
On trouve toujours plus fort que soi, plus riche, plus beau... et alors ? Tu baisses ton froc ? Perso je me bats, Lacombe semble posséder cette ténacité, qu'il en soit remercié, Sochaux n'est plus un club de ploucs où on vient faire son marché sans dire merci.
Sinon dans le genre NMB il y Danic à Valenciennes et Mounier à Nice, Alessandrini à Clermont, sinon je n'en vois pas d'autres, sinon crois moi chaque club en serait pourvu.
Un peu de sérieux on a suffisamment recruté des pipes ces dernières années, surtout dans l'après Perrin, dont on vient à peine de purger le groupe, pour recommencer parce que certains cèdent à la panique, il faut retenir les leçons du passé.
Il est clair que passer le barrage UEFA va influer sur le recrutement, mais si je me souviens bien l'an dernier, tout le monde râlait contre Lacombe, Maiga, Anin, Sauget (que n'ai je pas lu sur lui) nous ont renforcé et grâce à eux nous avons fait une super saison. Je ne soutiens pas Lacombe mais je juge seulement sur les faits.
Je note que cette année en plus de Roudet et Corchia nous avons deux recrues de plus : Nogueira et Mikari, qui n'ont pratiquement pas joué l'an dernier.
Attendons le 31 août avant de crier, et surtout demandons au groupe de jouer à son niveau, d'avoir la tête à Sochaux, pas à l'EDF, Arsenal, PSG, Newcastle...
La solution est avant tout dans la tête des joueurs sur la feuille de match et le devoir qu'ils ont d'honorer nos couleurs, leur salaire, leur contrat. C'est vers cette pression que nous devons nous tourner.
On peut vraiment s'interroger sur ce que le président fait de l'argent récolté avec les économies des salaires, les ventes etc.
Posté 21 août 2011 - 09:29
Posté 21 août 2011 - 09:32
Pas trop fort alors.
Posté 21 août 2011 - 09:32
Lacombe met de l'argent de coté pour le futur qui ne sera pas meilleur, qui peut le blâmer ?
J'ai lu une bonne intervention sur le salary cap du basket américain, il est troublant de voir qu'au pays du business où l'argent est roi, dans le sport le plus populaire des USA les dirigeants aient mis des règles financières aussi strictes pour encadrer la masse salariale. Comme quoi le vieux continent marche vraiment sur la tête.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 août 2011 - 09:38
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 août 2011 - 10:01
Posté 21 août 2011 - 10:08
Moi je connais bien un M. Merdoku, mais ça s'arrête là.
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 août 2011 - 10:20
Peut-être tout simplement, pense t-il à long terme ? Chose que 99% des supporters sont incapables de faire.
Tous les supporters de tous les clubs de L1 gueulent en ce moment, "recrutement insuffisant" etc... A part à Paris évidemment. Mais comme dit plus haut par Alain Formais je crois, que les joueurs présents jouent déjà à leur niveau en se concentrant sur les matchs à venir, et ça ira déjà beaucoup mieux. L'effectif demeure très correct et c'est pas avec NMB et Faty qu'on aurait gagné les deux derniers matchs, particulièrement celui contre Caen qu'on a donné.
Posté 21 août 2011 - 10:23
Ils sont tous connus sauf Opoku...
Posté 21 août 2011 - 10:37
Peut-être tout simplement, pense t-il à long terme ? Chose que 99% des supporters sont incapables de faire.
Tous les supporters de tous les clubs de L1 gueulent en ce moment, "recrutement insuffisant" etc... A part à Paris évidemment. Mais comme dit plus haut par Alain Formais je crois, que les joueurs présents jouent déjà à leur niveau en se concentrant sur les matchs à venir, et ça ira déjà beaucoup mieux. L'effectif demeure très correct et c'est pas avec NMB et Faty qu'on aurait gagné les deux derniers matchs, particulièrement celui contre Caen qu'on a donné.
rien qu'avec les 8 millions de vente d'ideye on a largement de quoi acheter deux joueurs d'avenir déjà corrects (style corchia), non ?
Posté 21 août 2011 - 11:07
On peut toujours acheter des joueurs oui, mais à condition qu'ils soient meilleurs que ceux qui sont déjà là. Mettre 2-3M€ sur un milieu def par exemple, pourquoi pas, mais trouvera t-on mieux que Carlao ou Nogueira ? Pas évident du tout, à ce prix. Idem pour l'attaquant. Bref ce n'est pas parce qu'on a x millions en poche qu'il faut absolument dépenser. Les transferts c'est bien, ça flatte les supporters, ça peut booster les abo, ça attire l'attention de la presse, mais voilà c'est pas systématiquement opportun.
Le club à l'évidence, a misé sur Privat et Butin pour remplacer Ideye, c'est ainsi, je ne pense pas qu'il faille attendre une recrue. C'est le cas Roudet le plus curieux ; étonnant que les dirigeants l'aient recruté pour en faire un titulaire.
Posté 21 août 2011 - 11:15