Topic réservé aux optimistes
Posté 13 avril 2024 - 09:31
Medice, cura te ipsum
Posté 13 avril 2024 - 09:57
Posté 13 avril 2024 - 13:04
Je pense que vu l engagement des actionnaires privés et publics que le projet est a la hauteur.Il faudra une certaine continuité et unité pour faire une équipe qui dure plus d une saison.remonter en ligue 2 et assurer avant de voir plus haut.Voir l exemple d Auxerre qui ne moisira pas en ligue 2 .
Quand on parlait de Pélissier à Sochaux un temps, on l'aurait eu au lieu de l'autre souillasse de guegan même avec Laurent curieux niveau sportif de voir ce que ça aurait pu donner... On aurait fini en banque route de toute façon...
D'ailleurs en parlant de guegan, il avait pas foutu le fcsm aux prud'hommes ? On lui doit des sous à cette parodie d'entraîneur ?
Posté 22 avril 2024 - 23:28
Cette équipe pouvait (devait) jouer la montée.
Entre le démarrage de la saison qui nous coûte forcément des points, ceux trop nombreux abandonnés en fin de partie, notamment contre des équipes de haut de tableau, des matchs pris par-dessus la jambe lors desquels nous avons essuyé les états d'âme de quelques divas (contre Épinal notamment), ou des environnements dégueulasses a l'extérieur qui n'aidaient pas à jouer comme nous savons le faire ...
Il suffisait de pas grand chose pour être dans le peloton de tête, simplement inverser une seule de ces tendances négatives.
Les matchs contre Nancy, Niort ce soir, contre Martigues aussi malgré le résultat final, les démonstrations de l'automne, tout cela montre bien que la qualité intrinsèque de ce groupe est élevée, et qu'elle n'a pas grand chose à envier aux deux premiers.
Posté 22 avril 2024 - 23:59
Posté 23 avril 2024 - 06:26
Le début de saison est à mon sens très excusable pour toutes les raisons connues, le post-CDF l est déjà moins, dans l engagement de certains en tous cas.
Posté 23 avril 2024 - 06:37
Posté 23 avril 2024 - 06:41
La qualité du jeu produit et l'engagement des garçons sont des signes forts d'espoir pour la saison prochaine. Et même si plusieurs partiront, la capacité de Tanchot à mener son groupe sera une vraie force.
Parce qu'on ne construit pas une équipe sur une saison en partant de quasi 0, parce qu'une montée ne se construit pas que sur le potentiel d'une équipe mais aussi et beaucoup sur la cohésion d'un groupe tout au long de la saison, les équipes qui jouent encore la montée sont des équipes construites depuis plusieurs saisons.
La saison prochaine, et peut-être la suivante, nous pourrons construire un tel groupe.
Posté 23 avril 2024 - 07:12
Avec une vraie préparation d'avant saison, un recrutement ciblé et pensé, sans précipitation, un coach qui je l'espère aura l'occasion de confirmer l'excellente impression laissée aux supporters et des coulisses plus sereines, nous devons ambitionner la montée la saison prochaine.
Posté 23 avril 2024 - 07:33
On a raté le coche au mauvais moment: celui qui nous aurait permis de rester accrochés au peloton de tête.Je ne pourrai pas m'empêcher d'avoir énormément de regrets au moment du coup de sifflet final cette saison.
Cette équipe pouvait (devait) jouer la montée.
Entre le démarrage de la saison qui nous coûte forcément des points, ceux trop nombreux abandonnés en fin de partie, notamment contre des équipes de haut de tableau, des matchs pris par-dessus la jambe lors desquels nous avons essuyé les états d'âme de quelques divas (contre Épinal notamment), ou des environnements dégueulasses a l'extérieur qui n'aidaient pas à jouer comme nous savons le faire ...
Il suffisait de pas grand chose pour être dans le peloton de tête, simplement inverser une seule de ces tendances négatives.
Les matchs contre Nancy, Niort ce soir, contre Martigues aussi malgré le résultat final, les démonstrations de l'automne, tout cela montre bien que la qualité intrinsèque de ce groupe est élevée, et qu'elle n'a pas grand chose à envier aux deux premiers.
Entre les points perdus en fin de match et les matchs largement à notre portée où nous avons failli, ça laisse de vrais regrets c’est certain.
Surtout que l’autre partie du plan, celle qui voyait Niort et Martigues perdre des points au printemps, elle s’est deoulee comme prévu: sur les 8 derniers matchs, Niort c’est 11 points, Martigues 12.
Posté 23 avril 2024 - 07:39
Niort et Martigues s'affrontent.
S'ils font nul et que derrière Niort fait un nul 2 défaites
Et martigues 1 victoire et 2 défaites on peut encore finir 2eme si on on fait 12/12.
Ça paraît peu probable mais dans le foot rien n'est impossible.
Ça veut dire surtout que la montée a toujours été possible même avec notre mauvaise passe et les défaites d'Épinal, Châteauroux Cholet et Rouen.
Rien qu'avec nos 8 points de perdus d'un poils de cul .
Rien qu'avec une victoire à villefranche .
Même avec une simple victoire à Cholet on aurait été à 6et 5 points des 2eme et 3 eme .
Posté 23 avril 2024 - 07:50
Posté 23 avril 2024 - 07:58
J’espère un parcours sans faute sur les 4 dernières journées, juste pour le plaisir.
Et ça permettra de bien préparer la saison prochaine !
Posté 23 avril 2024 - 08:05
Le paramètre qui me rend optimiste, c'est qu'on voit qu'en faisant une très bonne saison, on montera à coup quasi certain, car ça semble peu probable vu la structure du championnat que plus de 2 équipes arrivent à faire cette très bonne saison. Tu as un peu plus le droit à l'erreur. En Ligue 2, il fallait faire une excellente saison, avec peu de droits à l'erreur.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 23 avril 2024 - 08:15
Vous vous faites du mal là, à toujours avoir des regrets...
On est chez les optimistes !
Et je ne pense pas me faire mal en analysant de manière clinique le déroulé de la saison et les moments où nous aurons perdu les 6 points qui peuvent manquer aujourd'hui pour espérer mieux.
Je l'ai dit dans un autre topic, c'est aussi en identifiant ces points perdus et pourquoi ils l'ont été qu'on en perdra moins l'année prochaine.
C'est ce qui a distingué le Red Star de 2023 du Red Star de 2024.
S'ils s'étaient contraints à penser qu'il ne faut pas avoir de regrets, ils continueraient à se faire chier en National une saison de plus.
Posté 23 avril 2024 - 09:08
L'objectif initial de la saison est largement atteint, voire plus car on a espéré à un moment, et je le redis, ce n'est pas pour ça que j'ai des regrets, avec le recul je me dis que cette saison c'était vraiment trop difficile d'espérer mieux. L'année prochaine je pense que nous sommes le candidat idéal pour copier la saison du Red Star : qui d'autre que le FCSM ?
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 23 avril 2024 - 09:11
Ce qui, une fois encore, n'empêche en rien d'être raisonnable quant aux ambitions et objectifs initiaux.
Posté 23 avril 2024 - 09:12
Tu n'as pas de regrets, c'est tout-à-fait compréhensible, mais il ne faut pas reprocher à d'autres d'en avoir pour autant !
Si tu prends ça comme un reproche, ma foi...
Posté 23 avril 2024 - 09:15
Non, mais je ne pense pas que discuter le sentiment ait un intérêt, le regret est personnel, il appartient à chacun, je ne suis pas certain que l'on tire quoi que ce soit de vertueux à savoir si le regret est légitime ou non.Si tu prends ça comme un reproche, ma foi...Tu n'as pas de regrets, c'est tout-à-fait compréhensible, mais il ne faut pas reprocher à d'autres d'en avoir pour autant !
Personnellement, c'est le fait qui m'intéresse, ce sur quoi capitaliser pour faire mieux, et donc ce qui a manqué pour avoir ce matin six points de plus au compteur et être toujours dans la course à la montée.
Que l'on regrette ou non ces six points n'a pas grand intérêt. C'est d'ailleurs ce qui distingue sans doute l'optimiste du pessimiste.
Posté 23 avril 2024 - 09:19
En tout cas, ce que je retiendrai pour l'an prochain, en vrac :
-les ptits jeunes c'est bien mignon, c'est plein d'énergie, mais ça peut foutre le "bordel" au bout de 5 bons matchs (coucou Shogun)
-ne pas avoir d'avant-centre de métier, c'est suicidaire.
-en National c'est vraiment pas la peine de paniquer après une défaite car y'a plus de marge que dans les autres divisions.
-commencer très fort le championnat, ça peut aider beaucoup, vraiment beaucoup.
Et pour rester dans le thème du topic : on va la faire, cette saison "parfaite" !
Posté 23 avril 2024 - 10:15
On peut tout à fait regretter, à moins de terminer premiers, des nuls qui auraient dû être des victoires ou des défaites illogiques ou évitables.
Moi, si je devais avoir une regret, c'est sur notre parcours en coupe qui a mis plusieurs joueurs à côté de leurs pompes. Ca fait plusieurs saisons d'affilée que la cdf, qu'on la joue à fond ou qu'on la saborde, casse quelque chose et c'est évidemment anormal.
Alors oui, si nous avions eu 5 ou 6 points de plus on se serait peut-être chié dessus hier soir. Des joueurs auraient peut-être perdu leur focus en avril au lieu de février. Il était peut-être inévitable, ce trou d'air. Mais ça fait quand même chier ! Parce que ces neuf points qui nous manquent sur Niort, on sait exactement quand et pourquoi on les a perdus.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 avril 2024 - 10:31
Posté 23 avril 2024 - 10:48
Posté 23 avril 2024 - 11:47
Si on avait gagné tout nos matchs, on serait largement devant le Red Star
Posté 23 avril 2024 - 12:11
Cordonnier et Tanchot vont dégoter un successeur à Patouillet, aussi brillant que lui
Posté 23 avril 2024 - 12:15
Je dis simplement que beaucoup ont dit après Le Mans que la montée c'était fini et on se rend compte que même si c'est peu réaliste mathématiquement c'est encore jouable.
Ca n'est jamais fini sauf si mathématiquement ça l'est.
Posté 23 avril 2024 - 12:43
Gros point positif pour moi : Valenciennes descend en national et Boulogne sur mer y monte ( quasiment certain )
ça va me faire 2 matchs a voir en live
Et de pouvoir chambrer le fiston et le beau père aussi
Posté 23 avril 2024 - 12:47
Chaud patate le national l'an prochain quand même :
Sochaux-Dijon-Nancy-le Mans-Valenciennes-Troyes( ça s'en rapproche)-Boulogne sur mer-QRM-Martigues ou Niort-Châteauroux
Que des équipes qui n'étaient pas si longtemps en Ligue 2 voire ligue 1
Un beau plateau
Il y aura peut-être Bordeaux aussi
Posté 23 avril 2024 - 12:56
Pas d’être second au 23/04, mais de pouvoir se battre encore pour cette second place.
Posté 23 avril 2024 - 13:05
Chaud patate le national l'an prochain quand même :
Sochaux-Dijon-Nancy-le Mans-Valenciennes-Troyes( ça s'en rapproche)-Boulogne sur mer-QRM-Martigues ou Niort-Châteauroux
Que des équipes qui n'étaient pas si longtemps en Ligue 2 voire ligue 1
Un beau plateau
Il y aura peut-être Bordeaux aussi
Bordeaux avec les dettes et les prêts sur le dos on est+ proche du dépôt de bilan