Le flic a fait son boulot en protégeant le gars qui était pris à parti.
A-t'il fait son boulot en tirant à bout portant à hauteur d'homme à deux reprises ?
Que serait-il advenu s'il n'avait pas tiré, ou alors en l'air ? Y avait-il danger de mort pour lui ? Y avait-il des armes mortelles en face ? Visibles ? Personne ne le saura jamais.
C'est pour ça que dire "oui il a bien fait" ou "c'est vraiment un con", c'est n'importe quoi car d'une on ne refait pas l'histoire, et deux personne ne s'est trouvé à sa place.
Choux, je crois qu'avec un raisonnement comme ça, tu ne vaux pas mieux qu'eux. Ouep, tu t'en fous (comment t'es un ouf...), je sais.
Quant à la situation parisienne, encore une fois, si vous n'êtes pas dedans, vous ne pouvez pas la comprendre ou même l'appréhender. Même toi l'Alien. Les Boys sont un groupe ultra, point. Composé de différentes factions et tendances, dont pas mal dans le même courant que la frange dure indépendante parisienne. Mais là encore c'est pas si simple. Soi-disant Boulogne kop naitonaliste, interdit aux étrangers. Et une des victimes s'appelle Mounir ? Je connais les connivences entre GUD et consorts, et Palestiniens ou Libanais. Mais c'est pas si simple. Les indeps ne sont pas des Boys décartés. Paris est la seule ville en France où il y a un vrai kop, à l'anglaise. Et c'est Boulogne. Et sa prépondérance dans et autour du Parc, c'est grâce à la direction et maintenant aux autorités. Et en disant cela, je n'ai pas la prétention même de m'approcher un tant soit peu de ce que peut être le KOB, et les gens qui y sont.
Bref, le bilan il est là : des bastons qui dégénèrent, exacerbées par le contexte sportif du PSG et la culture des tribunes parisiennes et voilà. Le flic n'aurait jamais du intervenir, si ses collègues avaient fait leur boulot : séparation et suivi des différents groupes de supporters des deux camps. Surtout qu'il y avait des antécédants avec un club israélien. Et la porte de St Cloud, c'est pas à 5 km du Parc...
Je ne défendrai jamais les racistes et autres connards du genre de Boulogne ou d'ailleurs, mais les réactions des uns et des autres ici me paraissent un peu hallucinantes pour des gens qui n'étaient pas sur place, qui n'ont jamais vécu une situation pareille dans aucun des camps, ou qui s'érigent en juges, ça me sidère.
Le seul vrai résultat c'est qu'un type est mort, dans un contexte qui nous touche de près ou de loin en tant que supporter, même si le football n'est pas la seule motivation des actes. Et que ça va pas calmer les choses en ce qui concerne les tribunes de France en général.