+1
Ça fait du bien de se rappeller d'où l'on vient, et ce qu'on a réussi à faire avec ça ! De quoi être leur laisser le bénéfice du doute.Même l'année dernière on a eu un recrutement heureux car à la base :
Kalulu ne mettait plus un pied devant l'autre depuis 3 ans.
Aaneba 8 bouts de matchs en 3 ans
Do couto aucune garantie venant d'un championnat exotique
Henry bonne pioche mais joueur d'un club du bas de tableau )
(Pas l'expérience du haut niveau)
Seul Mauricio parce qu'il avait connu une montée et avait été un joueur solide de ligue 2 présentait quelques garanties bien que pas beaucoup joué en ligue 1 a Lens.
Et l'année d'avant :
Kitala très peu de titularisations et 2 pauvre buts dont un face à nous.
Jeannin pas joué dans les buts depuis 2 ans.
Ndour qusi pas joué depuis 1 an.
Ambri ayant peu joué et peu marqué à Valenciennes qui n'était pas prolongé.
Lopy était notre star car titulaire dans une équipe qui descendait.
Je dirais même ce pessimisme ambiant décrivant tous ces estimés « ratés » qui finalement ont fait une bonne saison est la démonstration involontaire d un recrutement réussi (et/ou d’un très bon coaching/management, à vous de voir).
En gros on nous dit ici qu’on a eu de la chance par le passé parce qu’on a pris que des paris.
Je vois justement cela comme un bon recrutement et pas de la chance.
Parce que tous ces paris se sont avérés payants. A ce niveau de réussite sur un si grand nombre de joueurs ça ne s appelle plus des paris. Ou alors faut qu’ils surveillent leur femme….
On peut ajouter Thioune, Pogba et Diedhiou à la liste qui, quand ils sont arrivés, n’ont pas non plus fait lever les foules…
Justement. Ce n'est pas que le recrutement n'ait pas été bon, mais il a été couillu et on a eu de la chance d'avoir un alignement des planètes. OD y est pour beaucoup sur les progrès de certains mais quand on prend un ndour qui a de la qualité mais qui n'a pas joué depuis 1 ou 2 ans tu prends des risques sur le plan blessures et méforme.
C'est pas la qualité intrinsèque des joueurs que je remets en cause mais c'est leur capacité athlétique à répondre d'emblée présents quand ils n'ont pas joué depuis longtemps. Henry était un recrutement intelligent. Mais en échange, il y avait énormément de paris. On peut y rajouter en effet à Didhiou qui n'avait pas joué beaucoup les deux dernières années, Pogba qui n'avait pas pu jouer depuis plus de six mois etc..
Et le message est qu'on ne prendra pas un joueur qui a été titulaire 34/38 dans une équipe du haut de tableau.
J'espère me tromper lourdement et qu'on prenne des joueurs confirmés réguliers qui veulent venir chez nous.
Mais quel club laisserait réellement partir un titulaire chez un concurrent sans une grosse indemnité en échange (qu'aucun club de L2 n'est capable de sortir). Et c'est bien là le problème. Des titulaires de haut de tableau de ligue 2 soit resteraient dans leur club, soit iraient en Ligue 1 voire à l'étranger, et je ne parle même pas des titulaires en Ligue 1: irréaliste.
On ne peut donc plus compter que sur des joueurs en manque de temps de jeu en L1 ou haut de tableau Ligue 2 ou sur des titulaires chez des plus petits clubs de L2.
Quand on allé chercher Santos en Tunisie c'était la même logique, avec la réussite que l'on connait.