Oui mais en même temps, ce n'est pas son rôle. Pour cela il y a les Denoueix ou Baup. Mais je ne vais pas non plus le défendre : ce mec est un pur imposteur.
Ce ne sont pas les décibels qui décident de la qualité d'un argumentaire, mais son intelligence. Que tu ne le saisisses pas ne m'étonne qu'à moitié.
On l'a entendu dire en effet, qu'une équipe "défensive" tirait son épongle du jeu chaque saison (Rennes, Toulouse, Nancy etc), c'est bien, mais ça on l'avait remarqué. Elever le débat en tentant une ébauche d'explication ou d'analyse, plutôt que se borner à un "pfff Rennes c'est chiant", ça devrait être ça aussi son rôle.
Simone a par exemple été assez pertinent quand il a expliqué pourquoi un entraîneur poussait un coup de gueule après une victoire (alors que tout le monde trouvait ça excessif). Parcequ'il a une expérience et qu'il sait de quoi il parle. Ménès lui, il est dans les potins, les conflits de vestiaire, les transferts, etc ... Quelle valeur ajoutée ! Le degré zéro du journalisme, on se demande d'ailleurs comment il a pu se faire virer de l'Equipe il est pourtant pile-poil dans le ton.
Bref il ne sert objectivement à rien si ce n'est lancer ces pauvres vannes pour contenter le public venu exprès pour lui (des relents de son passé de G.O). Même si à mon avis il commence à lasser, y compris ses collègues sur le plateau. Je ne reviens pas sur ses baissages de froc.
Bref s'il faut un trublion pour respecter le fameux esprit Canal, alors mettez-nous Debbouze, au moins on se marrera.
Sinon effectivement, y a pire : 100% foot sur M6.