bah il essaie juste d'exister dans cette partie du forum et il comme il ne peut pas le faire en parlant cinoche, vu qu'il n'a ni la culture, ni la plume, j'ai presque envie d'écrire "ni l'intelligence", il le fait en créant des polémiques à 2 balles. Triste.
Là par exemple j'écris un message qui contient 2 parties, une de 2 lignes sur ses provocs puériles, l'autre de 10-15 lignes sur le cinéma, devinez à quelle partie il aura la capacité de répondre.
Donc pour reparler ciné voilà quelques films sortis récemment que j'ai vus :
- LA CHASSE :
Bravo.
Dire que c'est le top de l'inculture cinématographique que d'être incapable de parler de 3 films sortis récemment, là j'avoue que tu ne peux pas faire mieux. Donc en gros, quelqu'un qui aurait Bac +5 comme moi et une connaissance de tout le cinéma US jusqu'à 1980 serait un inculte.
Dans ce cas, je ne peux que finalement te rejoindre sur ta volonté forcenée d'avoir un élitisme culturel de ce niveau sur ce forum. Tu comprendras je l'espère que ne pouvant supporter une tel niveau culturel qui nécessiterait que je passe moi aussi en mode "Moulti pass" pour être constamment "updated", je vais devoir te laisser avec tes mignons pour que tu continues de régaler tout à chacun de l'élégance intellectuel d'un "Ted", de la subtilité de supermarché d'un "Polisse"ou du superbe cynisme de "la chasse". Et continuer à ne parler de rien en se tapant dans le dos. Mouhahahaha ! Et vu que ces derniers temps tu as montré ta capacité pour les comparaisons stupides, je te laisse comparer tout ça, avec le film qui était en couverture du 1er numéro des cahiers du cinéma (tu sais le magazine des débiles comme moi qui aiment le cinéma).
N'ayant aucune culture cinématographique (vu que selon toi il faut avoir vu les 3 films que tu mentionnes pour espérer en avoir), je te laisserai toi même en tirer tes propres conclusions sur le niveau intellectuel de tout ça ... et sur le ton volontairement violent et polémique des Cahiers.
Je te laisse en guise de conclusion sur cette phrase :
"Benoit Jacquot (dont Les adieux à la reine n’ont pas plu non plus aux Cahiers) remarquait récemment une chose qui me semble assez juste. Dans les années 50, 60 sortaient beaucoup de chefs-d’oeuvre et beaucoup de nanars. Aujourd’hui, il n’y a presque plus de nanars et les chefs-d’oeuvre sont rares. D’où, peut-être, l’effet de consensus critique dénoncé par Delorme. Lui ne veut que des chefs-d’oeuvre, et son magazine doit “frapper fort et juste” selon ses propres mots. "De mon côté, je rejoindrais les cons qui se branlent sur le AFI ou les cahiers et qui pondent inlassablement les listes des chefs d'oeuvre à voir. On y retrouve par exemple sur la liste des cahiers en 4ème position "l'aurore" film muet de 1927
Mais bien évidemment, ce sont 78 cons ces critiques.
http://www.senscriti...ma/50268/page-1Allez. Adieu. Ce forum est de nouveau tout à toi. L'important dans la vie est de se réaliser au delà de s'opposer et j'ai beaucoup à réaliser ailleurs qu'ici. Une des joies de ma vie aura été de ne pas te ressembler. C'est déjà énorme.