Pensez-vous que Li puisse jouer la montre en argumentant sur les résultats du FCSM en Ligue 2. Il s'accroche peut-être à sa bouée de sauvetage, la montée possible en Ligue 1 pour rester.
Où, dans l'urgence, va-t-il partir en grand seigneur pour laisser le club en Ligue 2.
Quand est-il du dossier Romain PEUGEOT car si on veut repartir en Ligue 2 minimum, il faut peut-être enclencher le processus de reprise et reconstruire aussi dans les bureaux : directeur sportif, cellule de recrutement et faire le tri...
Une montée en Ligue 1 serait inespérée pour Li et sa troupe donc en effet, l'hypothèse qu'il joue la montre et en même temps son va-tout est plausible. La Ligue 1, ce serait une sorte de jackpot pour eux avec un budget bien moins compliqué à boucler vu la manne des droits TV.
Cet hiver, de ce point de vue, pourrait revêtir une importance particulière.
Le dernier hiver, il avait eu recours à une augmentation de capital (réussie - partiellement - je ne sais comment) pour récupérer 8 millions par l'émission de nouvelles actions dont 5.5 étaient destinés au FCSM. Cette année, si le cours de l'action est toujours suspendu, je ne pense pas qu'il le pourra. Je ne connais pas la réglementation en la matière mais je doute très fort qu'on puisse émettre des actions nouvelles et les proposer sur le marché si l'action est suspendue. Donc ça pourrait coincer niveau DNCG si Tech Pro ne peut pas satisfaire leurs exigences. Et si ça coince au point que le FCSM se retrouve face à des restrictions (masse salariale encadrée par exemple) ou des sanctions (rétrogradation à titre conservatoire), ça peut le contraindre à devoir se positionner. Encore que...
Autre paramètre à prendre en compte: le classement. Si Sochaux recolle aux premières places, ils pourraient jouer la montée (voir plus haut) mais si Sochaux cale à nouveau et se retrouve à une dizaine de points de la 5ème place, chercheront-ils à sauver les meubles en revendant le club en en tirant quelques millions et alors qu'ils ne le pourraient peut-être plus 6 mois après, ou pas autant ?
Quant au(x) dossier(s) de reprise, je doute qu'on en entende parler car ce sont des tractations qui se passent en règle générale dans la discrétion. Quand on en entend parler, c'est que c'est fait ou en bonne voie. Là, je te rejoins, si reprise il doit y avoir, il faut que ça se fasse au plus tôt pour bien préparer la suite.