Emotions cinématographiques
Posté 12 décembre 2012 - 12:27
Posté 12 décembre 2012 - 12:47
On s'est refait la trilogie ces dernières semaines avec ma demoiselle. Je me souvenais super bien des deux premiers, mais presque pas du troisième donc ça a été une bien belle redécouverte !
Posté 12 décembre 2012 - 13:03
Posté 12 décembre 2012 - 16:28
Posté 13 décembre 2012 - 10:20
Les critiques (des pros) sont plutôt mitigées.
Les critiques portent a priori sur le scénario. Il est vrai que pour la précédente trilogie, il y avait 3 énormes pavés et il a fallu supprimer des passages et des personnages, tandis que pour Bilbo, il y a une trilogie à partir d'un seul bouquin (pour enfant) de 22 pages.
J'irai le(s) voir de toutes façons même si de devrais sans doute attendre la version longue.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 décembre 2012 - 11:28
Merci.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 13 décembre 2012 - 14:07
Il en fait 300, il est très très riche autant que le seigneur des anneaux voir plus, et Peter Jackson a ajouté les excellents appendices du SDA ce qui fait 150 pages de plus.
Je suis allé le voir hier soir et je n'ai pas été déçu étant fan du livre, il faut juste que les gens n'ayant pas lu le livre se rendent compte que ce n'est pas une quête guerrière comme le SDA mais une aventure, un comte pour enfant ce qui rend le film beaucoup plus léger, du moins dans la première partie du film. Plus le film avance plus le film s'assombrit, cela continuera encore plus dans le 2 et le 3 sera l'apothéose avec une bataille plus jouissive que le Gouffre de Helm et celle du Retour du roi réunie.
Quel plaisir de retourner en Terre du Milieu, les gens ont applaudis à l'apparition de personnages familiers et à la fin du film. Les critiques presses c'est du grand n'importe quoi, quand on voit certains qui mettent une étoile au Hobbit et 5 à Pamela Rose Lol.
Pour moi le plus important est les critiques des fans, que ça soit de l’œuvre de Tolkien dans sa globalité ou simplement des 3 films du SDA, et là les notes sont toutes autres.
Il y a par contre un truc qui m'a dérangé c'est les orcs et gobelins (dont l'Orc Pâle, chef des Orcs) qui puent le numérique et ressemble à un personnage de jeux vidéos pour celui que je viens de citer, mais bon pas très grave. Si vous avez la possibilité de voir le film en 3D 48 images par secondes allez le voir dans ce format, pour ceux qui bénéficie de la qualité primaire de la 3D qui est dégeulasse, comme en Franche-Comté donc, allez le voir en 2D normal parce que la 3D dénature tout...
En tout cas pas déçu par ce film, pleins pleins de référence au SDA, la suite promet d'être épique, magnifique, vivement noël prochain !
Edit : Pour ceux qui critiquent le scénario, ils peuvent toujours aller déterrer Tolkien et lui en faire part, parce que le film est très très fidèle au livre, jusqu'aux paroles même des personnages.
Posté 13 décembre 2012 - 14:41
Mais compare la trilogie Bilbo (320 pages) à la trilogie SDA (1280 pages).
Sinon, le début de la Communauté est assez léger aussi, la 1ère heure dans la Comté, c'est bucolique.
Après, bien sûr que je vais retourner dans la Comté avec plaisir, je fais juste part des critiques vu que je n'ai pas encore vu le film (je vais d'ailleurs attendre un peu histoire qu'il y ait de la place dans la salle).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 décembre 2012 - 14:50
Il ne faut pas s’inquiéter pour la trilogie basée sur un livre de 300 pages. Ça passe comme une lettre à la poste.
Par ailleurs je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'en aurais bien repris 2h de plus.
Tu nous fera part de tes impressions quand tu l'auras vu.
Posté 13 décembre 2012 - 18:47
"Intouchables" nommé au golden globe du meilleur film étranger, cérémonie la plus prestigieuse aux USA avec les Oscar.
Comme "The Artist" un an plus tôt.
LOL
Posté 13 décembre 2012 - 21:50
Là je regarde "Antoine et Antoinette" de Mr Jacques Becker. Donc chut. Merci.
Posté 14 décembre 2012 - 01:29
Et tu t'interromps au milieu du film pour venir répondre à AdFC ?
Posté 14 décembre 2012 - 10:13
Posté 14 décembre 2012 - 14:43
'tain, je viens de lire un résumé, mon dieu que ça a l'air gnangnan cucul !!!
Posté 14 décembre 2012 - 14:56
Tu m'étonnes.
Posté 14 décembre 2012 - 15:33
'tain, je viens de lire un résumé, mon dieu que ça a l'air gnangnan cucul !!!
C'est du cinéma social ou sur les classes populaires d'après guerre. Grand prix du festival de Cannes de 1947.
Toute la force d'un réalisateur comme Becker est de capter l'attention du spectateur pendant toute la durée du film. Il n'y a d'ailleurs pas de sujet pendant les 40 premières minutes (sinon la vie des petites gens). C'est une oeuvre qui fait la transition avec des films beaucoup plus noirs de Becker comme "Casque d'or" ou "Les amant de Montparnasse" avec Gérard Philipe qu'il tournera plus tard. Moi j'aime bien.
Posté 14 décembre 2012 - 15:43
Et tu t'interromps au milieu du film pour venir répondre à AdFC ?
lol
grand film avec de superbes dialogues :
- Antoine, fais toi couper les cheveux
- ma mère, dans 20 ans si tu veux. Je ne les porte pas longs pour me faire remarquer mais parce que je trouve ça beau et parce que ça me plait.
oh yeah.
Posté 14 décembre 2012 - 17:24
Pas tant que ça a priori ...
Posté 14 décembre 2012 - 18:01
Idées pour la réalisation du film :
http://www.youtube.c...p;v=Vj25PN2EPVE
Posté 14 décembre 2012 - 18:16
Posté 14 décembre 2012 - 18:47
Ah ? Ca sent la merde pourtant.
A tribe called quest represent, represent
Posté 14 décembre 2012 - 18:49
aaaaaaaaaaaaaaaaaah Oooooooooooooooook.
Moui. Mais ça m'a juste pris 2 secondes de répondre à ADF. Ceci dit c'est pas mon Becker préféré. J'avoue.
Bon allez je vais aller sur le forum actualités. Il y a peut être un sujet polémique à lancer.
Posté 15 décembre 2012 - 11:35
Posté 15 décembre 2012 - 11:45
Ah ? Ca sent la merde pourtant.
Ouvre pas la bouche alors ça sentira meilleur.
Posté 15 décembre 2012 - 12:21
Toi aussi tu as aimé cet excellent film de 1942 signé Jeannot Maréchal avec Lisette Lemoine ? Mais je te laisse, je retourne regarder la fin, quand Le Nicot part chercher fortune à grande la ville (mais comment ferait-on sans René Chateau !).
A tribe called quest represent, represent
Posté 15 décembre 2012 - 14:33
Toi aussi tu as aimé cet excellent film de 1942 signé Jeannot Maréchal avec Lisette Lemoine ? Mais je te laisse, je retourne regarder la fin, quand Le Nicot part chercher fortune à grande la ville (mais comment ferait-on sans René Chateau !).
Non. Je te laisse avec cette phrase de Mr Audiard qui te correspond totalement : "Faut pas parler aux cons, ça les instruit."
Posté 15 décembre 2012 - 19:17
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 16 décembre 2012 - 16:30
Non. Je te laisse avec cette phrase de Mr Audiard qui te correspond totalement : "Faut pas parler aux cons, ça les instruit."
Deux choses :
- c'est insupportable cette manie d'ajouter des "monsieur" devant le patronyme d'une personnalité qu'on est censés vénérer. Surtout en l'écrivant avec l'abréviation de mister. En français ça s'écrit "M.".
- Le même Audiard aurait plutôt eu tendance à penser que tu aurais pas fini de tourner dans certaines circonstances.
Posté 16 décembre 2012 - 17:10
Posté 16 décembre 2012 - 17:53
Quant à mon humanisme, il en prend un coup sévère depuis quelques mois à la lecture de tes pets de clavier sur ce forum.
Cela dit, je t'avais déjà cerné comme étant un irrémédiable abruti vivant de polémiques auto-déclenchées pour donner un semblant de contenu à ta vie et de profondeur à ton personnage, et ce dès notre premier échange, évidemment désagréable et dont tu fus à l'initiative (de l'échange et de la désagréabilité).
Ce message est terminé, tu peux reprendre ta branlette sur Rudoph Valentino.
Salut, gros canard.