Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 08 juillet 2023 - 14:08
Posté 08 juillet 2023 - 14:25
Posté 08 juillet 2023 - 14:29
Posté 08 juillet 2023 - 14:31
Je pense que certains aiment le maillot mais ils deviennent rare.
Le foot va y perdre en devenant moins populaire
Posté 08 juillet 2023 - 14:38
Donc on va parler des faits, Delon nous a parlé ce matin, en gros ils attendent un viremenent de 10/12 millions, SL est là-bas. Il y a eu un CA ce matin qui a validé le nouveau budget. Rien de plus, pas la peine de balancer tout et n'importe quoi.
Au mot près j'ai entendu la même chose. Faut attendre mardi.
Posté 08 juillet 2023 - 14:55
Ben le weekend va être long...
Posté 08 juillet 2023 - 14:56
Un info donné par Mr Delon ce matin, qui a été vraiment très sympa et a pris le temps de bien nous expliquer la situation avec les tenants et les aboutissants sans rien promettre face a nos angoisses. tout le monde attend au club le bilan de la réunion de SL et nenking, Delon et cordonnier ont fait le boulot, a SL de convaincre.Un très bon dirigeants qui est vraiment touché par la situation. Il invite aussi Mr Molina dans les bureaux de bonal a venir voir si ils ne font rien et ne prépare pas les dossiers.
C'est bien cela. Delon a été très factuel ce matin. Pas de faux semblant, ni de mensonges.
Au sein du club, l'ensemble des salariés so t suspendus à la décision de Nenking de verser les 10 12 millions d'euros. Et il n'avait pas plus d'informations car c'est le Directeur général qui est seul en prise avec l'actionnaire.
Le non versement d'argent a semble t il surpris tout le monde au club. Nenking connait la situation financière du club depuis le début. Ils n'ont rien découvert.
Du coté de Bonal, les salariés ne comptent pas leurs heures pour tenter de trouver des solutions.
Pour l'instant ils ont fait le maximum dans les bureaux du club avec Julien Cordonnier pour trouver des solutions et présenter un budget qui a été validé en CA.
Ils ont tous conscience du poids de Sochaux dans le paysage local et ils ont fait des vidéos de la ferveur de ce matin pour les envoyer à SL. Si jamais ça peut aider à convaincre l'actionnaire.
Tout le monde au club attend donc fébrilement ce versement de 10/12 millions d'euros pour passer le cut de la DNCG. Ils attendent des nouvelles de SL qui est à Hong Kong pour négocier avec le boss.
Si la décision devait être encore défavorable devant la DNCG, le club ferait encore appel. Mais la problématique serait toujours la même... Faut le virement de Zhong ou Nenking. Sans ça pas de salut possible.
Posté 08 juillet 2023 - 15:05
Posté 08 juillet 2023 - 15:08
Au mot près j'ai entendu la même chose. Faut attendre mardi.Donc on va parler des faits, Delon nous a parlé ce matin, en gros ils attendent un viremenent de 10/12 millions, SL est là-bas. Il y a eu un CA ce matin qui a validé le nouveau budget. Rien de plus, pas la peine de balancer tout et n'importe quoi.
La tentation de "balancer n'importe quoi" résulte de l'opacité voulue, entretenue ou subie régnant depuis quelques temps.
J'espère surtout pour les jeunes et les employés qu'une solution sera trouvée.
Notre propriétaire, contrairement à ceux d'autres clubs dans le viseur de la DNCG, ne communique pas et n'a pas annoncé rapidement ses intentions de renflouer les caisses.
Cette situation est insupportable pour nous supporters mais surtout pour les catégories précédemment citées.
Ces entités ou personnes ne correspondent pas au club que j'ai encore soutenu ce matin. Elles resteront et s'arrogeront même peut-être la légitimité d'avoir sauvé le club. Pompiers pyromanes.
Medice, cura te ipsum
Posté 08 juillet 2023 - 15:13
Posté 08 juillet 2023 - 15:25
Eric Tabarly
Posté 08 juillet 2023 - 15:40
Posté 08 juillet 2023 - 15:56
L’euro million, c’est 15 mio minimum de gains.
Je ne crois pas en la difficulté financière de groupe Nenking.
Posté 08 juillet 2023 - 16:47
Pourquoi fossoyeur ? Les budgets sont validés en conseil d'administration, il n'est pas seul à décider. Le fossoyeur, si l'issue est mauvaise, ce sera le proprio, pas SL même si on peu en remettre en cause ses compétences pour le poste qu'il occupe. A savoir que l'an dernier c'était à peu près la même situation, sauf que les fonds ont été versés avant le passage devant la DNCG.Le fossoyeur du FCSM est parti en Chine mais va t'il en revenir, j'ai un doute pour finir.
Posté 08 juillet 2023 - 16:50
Pourquoi fossoyeur ? Les budgets sont validés en conseil d'administration, il n'est pas seul à décider. Le fossoyeur, si l'issue est mauvaise, ce sera le proprio, pas SL même si on peu en remettre en cause ses compétences pour le poste qu'il occupe. A savoir que l'an dernier c'était à peu près la même situation, sauf que les fonds ont été versés avant le passage devant la DNCG.Le fossoyeur du FCSM est parti en Chine mais va t'il en revenir, j'ai un doute pour finir.
Marco Polo sera le nouvel héros local manifestement...
Medice, cura te ipsum
Posté 08 juillet 2023 - 17:06
Un info donné par Mr Delon ce matin, qui a été vraiment très sympa et a pris le temps de bien nous expliquer la situation avec les tenants et les aboutissants sans rien promettre face a nos angoisses. tout le monde attend au club le bilan de la réunion de SL et nenking, Delon et cordonnier ont fait le boulot, a SL de convaincre.Un très bon dirigeants qui est vraiment touché par la situation. Il invite aussi Mr Molina dans les bureaux de bonal a venir voir si ils ne font rien et ne prépare pas les dossiers.
C'est bien cela. Delon a été très factuel ce matin. Pas de faux semblant, ni de mensonges.
Au sein du club, l'ensemble des salariés so t suspendus à la décision de Nenking de verser les 10 12 millions d'euros. Et il n'avait pas plus d'informations car c'est le Directeur général qui est seul en prise avec l'actionnaire.
Le non versement d'argent a semble t il surpris tout le monde au club. Nenking connait la situation financière du club depuis le début. Ils n'ont rien découvert.
Du coté de Bonal, les salariés ne comptent pas leurs heures pour tenter de trouver des solutions.
Pour l'instant ils ont fait le maximum dans les bureaux du club avec Julien Cordonnier pour trouver des solutions et présenter un budget qui a été validé en CA.
Ils ont tous conscience du poids de Sochaux dans le paysage local et ils ont fait des vidéos de la ferveur de ce matin pour les envoyer à SL. Si jamais ça peut aider à convaincre l'actionnaire.
Tout le monde au club attend donc fébrilement ce versement de 10/12 millions d'euros pour passer le cut de la DNCG. Ils attendent des nouvelles de SL qui est à Hong Kong pour négocier avec le boss.
Si la décision devait être encore défavorable devant la DNCG, le club ferait encore appel. Mais la problématique serait toujours la même... Vaut le virement de Zhong ou Nenking. Sans ça pas de salut possible.
Autant l'an passé le versement des 10 m€ était justifié par l'anticipation d'un déficit important , autant cette saison, je ne comprends pas pourquoi il faut 12 m€ en banque en plus des 4 d'Alvaro soit 16 m€ pour financer une équipe genre Pau, Rodez ou QRM, qui aura par ailleurs des recettes normales d'un "petit" club de L2.
Posté 08 juillet 2023 - 17:26
Autant l'an passé le versement des 10 m€ était justifié par l'anticipation d'un déficit important , autant cette saison, je ne comprends pas pourquoi il faut 12 m€ en banque en plus des 4 d'Alvaro soit 16 m€ pour financer une équipe genre Pau, Rodez ou QRM, qui aura par ailleurs des recettes normales d'un "petit" club de L2.
Parce que la DNCG statue sur les contrats en cours au moment de sa décision.
Entre la saison dernière et la fin de cette même saison, il y a eu embauches et prolongations avec revalorisation salariale. Tout ceci pour des montants conséquents.
La photo financière du club à la date de la 1ière décision de la DNCG et celle qui sera présentée en appel n'aura plus rien à voir. C'est pourquoi je pense que le club restera en L2.
Par contre il va falloir être plus qu'inventif pour assumer sportivement la prochaine saison.
Mais de toute façon, chaque chose en son temps.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 08 juillet 2023 - 18:00
Comme tu l a expliqué la.situation contractuelle a changé. De ce point de vue la copie rendue sera plus propre.
Mais y a le deuxième point. Injection d'argent en trésorerie. Et là y aura pas.
Posté 08 juillet 2023 - 18:18
Posté 08 juillet 2023 - 18:20
Ben je pense pas ... Ils avaient acheté un terrain... C'était concret ... Mais tout cela devait sûrement s'intégrer a une montée en L1
Posté 08 juillet 2023 - 18:28
Un "gestion"calamiteuse,bien triste pour les supporters,pour la région,pour le fcsm et pour le foot français.
Le fcsm restera a jamais l'ADN du Football professionnel.
Je garde espoir pour le passage et le maintien en L2 et je veux y croire encore.
Allez Sochaux
Posté 08 juillet 2023 - 18:46
Ça c’est sûr, que s’ils sont prêts à mettre 8 pour sauver le club mais qu’il faut 12, ils ne mettront rien. Derrière ça, je pose plutôt la question d’une contribution de l’ensemble des gens sensibles à l’avenir du club.
Une contribution, pourquoi pas ; le principe me plait ... mais certainement pas tant que branquignol sera à la direction
Posté 08 juillet 2023 - 18:48
Ben je pense pas ... Ils avaient acheté un terrain... C'était concret ... Mais tout cela devait sûrement s'intégrer a une montée en L1
Le terrain n'a pas été acheté, il devait y avoir signature début juillet, mais avec les derniers évenements ...
Posté 08 juillet 2023 - 19:00
C'est lourd, l'actualité du club m'oblige à intervenir alors que je ne le souhaitais pas.
Peut être irréaliste aujourd'hui, mais si l'agglo avait vendu le Stade Bonal au FCSM pour 1 euro symbolique et que le FCSM avait ensuite lui même vendu le nom du stade à un sponsor pour qu'il devienne un truc du genre "Nom du sponsor - Bonal -Stadium", le déficit était largement comblé et on aurait pas eu besoin de brader nos joueurs.
En attendant ça sent la N3.
D'ailleurs la seule question que je me pose est si le dépôt de bilan n'est pas déjà acté chez les dirigeants.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 08 juillet 2023 - 19:16
Posté 08 juillet 2023 - 19:17
Touche pas à "Auguste"
Posté 08 juillet 2023 - 19:17
Ils auraient aussi dû couper l'eau dans les toilettes. Ca nous aurait sauvé !!!
Il n'y a pas de dépôt de bilan acté chez les dirigeants. Sinon ça serait déjà fait.
Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas mais c est pas encore le sujet.
Posté 08 juillet 2023 - 19:18
Posté 08 juillet 2023 - 19:27
Posté 08 juillet 2023 - 19:32
Juste une petite interrogation. Quand on parle des "dirigeants", on évoque Marco Polo et sa bande (les Jedi) ou notre nébuleux propriétaire (le côté obscur...) ?Lol. Le retour du roi !!! Brillante intervention. Du naming pour boucher un trou de 22 millions.
Ils auraient aussi dû couper l'eau dans les toilettes. Ca nous aurait sauvé !!!
Il n'y a pas de dépôt de bilan acté chez les dirigeants. Sinon ça serait déjà fait.
Ca ne veut pas dire que ça n'arrivera pas mais c est pas encore le sujet.
Manifestement une dissociation semble apparaître quand on lit les messages de ce jour...
Medice, cura te ipsum