@Shone j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi buté que toi tu es terrible vraiment ... A chaque fois j'ai la tentation de répéter, rabâcher les mêmes arguments que Pierre, Paul et Jacques t'ont répétés et qui sont valables tout comme certains des tiens mais bref je ne vais pas gaspiller mon temps pour si peu, c'est un débat qui est à force usant. Le mieux serait juste que tu arrêtes de ressortir les mêmes débuts de post à chaque fois que quelqu'un va dans ton sens ("gna gna laisse tomber j'ai expliqué la même chose, le futur me donne raison (alors que non soit dit en passant) mais bon tout le forum est contre moi, on m'a expliqué que gna gna gna") et pour le reste je t'invite à aller voir le post de LoMi.
Mais c'est pas être buté de dire que ce n'était pas une OBLIGATION de vendre 6 joueurs comme vous le dites vous.
Jusqu'à preuve du contraire Monaco n'était pas dans le rouge financièrement, et même s'ils l'étaient, avec 200M€ il y avait largement de quoi remplir les caisses.
Donc non, je reste convaincu que pour moi c'était pas une obligation de décimer ton équipe de la sorte !
Et nan, à mon sens le post de LoMi n'explique pas tout.
Car déjà Germain a joué plus de match dans la saison que Falcao et Mbappe, donc on peut presque déjà dire qu'ils ont perdus 5 titulaires. Ensuite Dirar c'est un super remplaçant capable de jouer à 3 postes différents, donc lui aussi c'est une grosse perte. Ça fait donc déjà 6 gros départs, remplacés par des joueurs assez mauvais pour la plupart.
Si on rajoute à ça l'amertume légitime de Lemar et surtout Fabinho de rester alors que tous les autres sont partis alors qu'en plus la moitié de l'Europe les courtisent (Paris, Arsenal, Liverpool, Atletico, Man U) ça donne une intersaison catastrophique.
Après libre à vous de trouver ça normal, mais moi (et Judas apparemment) j'ai quand même aussi le droit de trouver ça complètement foiré sportivement.
Et pour moi l'excuse du "mais regarde ils vont finir 2e c'est super génial !" ne tient pas, car dans mon esprit quand tu commences une compétition c'est pour tenter de la gagner, pas pour être second...
Et quand tu dis que le futur ne me donne pas raison, ça me fait doucement rire car si Monaco termine 4e, éliminé piteusement de la C1 en finissant 4e, et donc avec très peu de grosse vente cet été, j'estime que dire que leur mercato de l'été dernier a été raté, n'est pas du tout une connerie.
Après on me reproche d'aller à contre courant, mais pendant des années j'ai répété que c'était une honte que l'Europa League soit snobé par les clubs français alors qu'on pouvait largement bien y figurer si on avait une mentalité de gagnant, mais pendant des années ici on m'a répété que c'était une compétition nul et fatiguante et que c'était donc normal que les entraîneurs fassent tourner, résultat on s'aperçoit avec L'OM (et Lyon) l'année dernière que bizarrement quand tu es un peu motivé et que tu mets pas l'équipe C, il y a moyen de faire quelque chose dans cette compétition et de faire vibrer tes supporters.
Pourtant quand je disais que c'était faisable, on a fait que de me répéter que c'était impossible de jouer tous les 3 jours et que l'Europa league était une sous-compétition. (tellement une sous compétition qu'on l'a jamais gagnée dans notre histoire, au contraire de clubs Ukrainiens, Russes ou Portugais...)
Alors après on me reproche de revenir en fanfaronnant, mais ça n'a rien à voir, c'est juste que sur le coup quand je disais tout ça on me répondait avec mépris que j'avais tort, sans même écouter mes arguments.
Et la avec Monaco c'est pareil, tout l'été dernier on m'a reproché avec véhémence de dire des conneries, mais à la fin si Monaco termine 4e (donc résultat catastrophique pour leur modèle économique et sportif), qui c'est qui sera le plus loin de la vérité au final ?