Cyclisme
Posté 05 août 2020 - 22:06
Groenewegen va être durement sanctionné par l'UCI et s'expose à des sanctions judiciaires au-delà de la "simple" sanction sportive.
Je souhaite un bon rétablissement à tous ceux qui ont été blessés par cet accident.
Posté 05 août 2020 - 23:01
Posté 05 août 2020 - 23:44
Posté 06 août 2020 - 16:37
Le sprint de Groenewegen est assez horrible quand même.... J'espère de tout coeur que Jakobsen s'en sortira et si possible sans trop de dommages
Posté 07 août 2020 - 13:48
Posté 09 août 2020 - 14:24
Pinot, Barguil, Martin, nos grimpeurs français sont prêts. Reste une interrogation quant à l'état de forme de Bardet.
Posté 09 août 2020 - 14:44
Peut-être pourra-t-il profiter de la loterie de cette année et de sa préparation qui aura pu être optimale contrairement à 90% des autres coureurs, mais ce sera bien loin d'être suffisant face à l'adversité qui s'annonce.
Posté 09 août 2020 - 15:33
Je tombe des nues de constater que pour la enieme fois, on nous fout Quintana dans les vainqueurs potentiels. Pour la enieme fois, ils se confronteront à ses limites. Et on recommencera sans doute l'année prochaine.
Peut-être pourra-t-il profiter de la loterie de cette année et de sa préparation qui aura pu être optimale contrairement à 90% des autres coureurs, mais ce sera bien loin d'être suffisant face à l'adversité qui s'annonce.
Il termine à quelques secondes de Roglic et Bernal aujourd'hui, il a fait un excellent début de saison, et contrairement aux autres années, il a la pleine confiance de son équipe, toute l'équipe tournera autour de lui, pas comme la Movistar qui courait même parfois contre lui). Je mise toujours sur Pinot comme favori du Tour avec Bernal et Roglic, mais derrière c'est assez ouvert pour le top 5.
EDIT : et concernant sa "préparation optimale" c'est faux, car il a été renversé par un automobiliste en Colombie début juillet. Résultat, deux semaines d'arrêt et une gêne au genou qui l'handicapera peut être pour les prochaines grandes échéances.
Posté 09 août 2020 - 15:37
Même si c'était possible (ce qui, pour moi, est une hérésie), un ongle incarné se chargera du reste !
Concernant Quintana, ce n'est pas la Movistar qui lui faisait décrocher aux moindre pentes venues. La Movistar était une équipe de brêles, qui roulait parfois en plaine et dans des vallées pendant que Sky/Ineos restait tranquillement dans ses chaussons. Il est nul tactiquement, et Movistar était à son image. Son équipe aujourd'hui, même si elle courait intelligemment, ne lui permettra pas d'être autre chose que le suceur de roue éternel qu'il est, capable d'envolées uniquement lorsqu'il a 30 minutes de retard au général et que ses adversaires ne le considèrent plus que comme un vulgaire Jean-Patrick Nazon.
Arrêtez avec Quintana, ça fait 6 ans qu'on me fait le coup chaque année, "il est favori", ça fait 6 ans que je répète qu'il est un second couteau, ça fait 6 ans qu'il se confirme qu'il est un second couteau. Face aux Jumbo et même aux Ineos divisés (et même si Froome mettra plus de bonne volonté à faire gagner Bernal si ce dernier s'avère meilleur, que l'inverse, Thomas s'adaptant aux circonstances de courses), il sera ce qu'il a toujours été : le folklore colombien auquel sont attachés les gens par nostalgie de je ne sais trop quoi, mais rien de plus. Pour ça, personnellement, je mange une ajiaco et ça me suffit, mais je vous laisse bien sûr le droit de l'admirer et d'y croire, une fois encore, comme pour Pinot d'ailleurs.
Posté 09 août 2020 - 15:48
Pinot gagnait le Tour sans son pépin physique l'année dernière, même Bernal l'a reconnu. Et cette année la Groupama FDJ sera très forte sur le papier. Gaudu, Madouas, Reichenbach, Molard, Kung et deux autres équipiers, c'est du solide. Evidemment, on est pas à l'abri d'un nouveau coup de malchance qui ferait de lui le Pierre Richard du cyclisme, mais sportivement parlant il a atteint un niveau de vainqueur de grand Tour. Bernal, Roglic et Pinot, pour moi ça va se jouer dans un mouchoir de poche.
Posté 10 août 2020 - 13:24
Quant au choix de Bardet, mouais, Sunweb n'est pas meilleure qu'Ag2r. Ils ont Matthews pour les sprints, Benoot pour les classiques, mais pour la montagne ils n'ont que Keldermann et Oomen, de bons grimpeurs certes, mais pas forcément meilleurs que Vuillermoz et Latour par exemple.
Posté 15 août 2020 - 11:54
Ce tour risque d'être très intéressant.
Posté 15 août 2020 - 13:00
Posté 15 août 2020 - 13:04
Posté 15 août 2020 - 16:26
Il était conscient au moment de son évacuation vers l'ambulance. On espère de tout cœur qu'il n'a pas été gravement touché et qu'on le reverra au plus vite sur un vélo.
Posté 15 août 2020 - 19:15
Après Jakobsen au Tour de Pologne, c'est Remco Evenepoel, jeune prodige belge, qui a lourdement chuté dans une descente du Tour de Lombardie aujourd'hui. Il a fait un soleil qui l'a propulsé par dessus un petit pont de pierre.
Il était conscient au moment de son évacuation vers l'ambulance. On espère de tout cœur qu'il n'a pas été gravement touché et qu'on le reverra au plus vite sur un vélo.
Les dernières nouvelles sont rassurantes. Au vu des images de sa chute, glaçantes, c'est un miracle.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 15 août 2020 - 19:32
Les dernières nouvelles sont rassurantes. Au vu des images de sa chute, glaçantes, c'est un miracle.Après Jakobsen au Tour de Pologne, c'est Remco Evenepoel, jeune prodige belge, qui a lourdement chuté dans une descente du Tour de Lombardie aujourd'hui. Il a fait un soleil qui l'a propulsé par dessus un petit pont de pierre.
C'est clair que s'il n'a aucune fracture, comme semblent indiquer les premiers examens, ça relève du miracle. Tant mieux pour lui si c'est le cas car une grave blessure à 20 ans c'est quelque chose dont on ne peut jamais se relever.
Posté 15 août 2020 - 19:41
Posté 15 août 2020 - 19:44
Pinot gagnait le Tour sans son pépin physique l'année dernière, même Bernal l'a reconnu. Et cette année la Groupama FDJ sera très forte sur le papier. Gaudu, Madouas, Reichenbach, Molard, Kung et deux autres équipiers, c'est du solide. Evidemment, on est pas à l'abri d'un nouveau coup de malchance qui ferait de lui le Pierre Richard du cyclisme, mais sportivement parlant il a atteint un niveau de vainqueur de grand Tour. Bernal, Roglic et Pinot, pour moi ça va se jouer dans un mouchoir de poche.
S'il a la forme du Tour 2019, celle-la même qui l'avait propulsé au rang de favori n°1 du Tour quelques jours avant l'arrivée à Paris, y compris dans les rangs de ses contempteurs les plus acharnés, Pinot peut se poser en effet comme adversaire crédible à Bernal et Roglic.
Mais au vu de la puissance de leur équipe, un cran au-dessus de la FDJ, je place néanmoins ces deux derniers comme les grands favoris et notre franc-comtois préféré un poil juste derrière.
Bernal qui abandonné sur le Dauphiné, problème de dos. Thomas et Froome sont bien en dessous en ce moment.
Bernal n'a pas voulu prendre de risque pour le Tour, ses espoirs de victoire au Dauphiné étant bien compromises. Il sera, je pense, au top pour le Tour.
Par contre, je ne crois ni en la résurrection de Froome, devant lequel on doit, malgré toutes les zones d'ombres qui entourent sa carrière, s'incliner au regard du mérite qu'il a eu de remonter sur un vélo après de telles meurtrissures et de telles souffrances, ni en Thomas, qui n'a apparemment pas retrouver les clés de son armoire à pharmacie.
Posté 15 août 2020 - 19:47
Fracture du bassin.
Et contusion au poumon droit, je viens de lire.
Posté 15 août 2020 - 19:54
Posté 15 août 2020 - 19:57
Blessures importantes qui mettent un terme à sa saison, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grave. Il n'a que 20 ans, il a la chance de ne pas avoir de blessure qui compromettent la suite de sa carrière, c'est déjà un gros soulagement.
Yes, ça semble prendre ce chemin.
Posté 15 août 2020 - 20:14
Posté 15 août 2020 - 20:15
S'il a la forme du Tour 2019, celle-la même qui l'avait propulsé au rang de favori n°1 du Tour quelques jours avant l'arrivée à Paris, y compris dans les rangs de ses contempteurs les plus acharnés, Pinot peut se poser en effet comme adversaire crédible à Bernal et Roglic.
Mais au vu de la puissance de leur équipe, un cran au-dessus de la FDJ, je place néanmoins ces deux derniers comme les grands favoris et notre franc-comtois préféré un poil juste derrière.Bernal qui abandonné sur le Dauphiné, problème de dos. Thomas et Froome sont bien en dessous en ce moment.
Bernal n'a pas voulu prendre de risque pour le Tour, ses espoirs de victoire au Dauphiné étant bien compromises. Il sera, je pense, au top pour le Tour.
Par contre, je ne crois ni en la résurrection de Froome, devant lequel on doit, malgré toutes les zones d'ombres qui entourent sa carrière, s'incliner au regard du mérite qu'il a eu de remonter sur un vélo après de telles meurtrissures et de telles souffrances, ni en Thomas, qui n'a apparemment pas retrouver les clés de son armoire à pharmacie.
Faut dire que Pinot les lui as volées depuis un moment maintenant !
Posté 15 août 2020 - 20:23
Posté 15 août 2020 - 20:29
Posté 15 août 2020 - 21:03