Tout à fait d'accord ! Sochaux est mon équipe de cœur, mais ça devient lassant...Les années passent, le club sombre...fin de saison dernière, j'avais la conviction que le club allait nous bluffer, apprendre de ses erreurs, faire un mercato suffisamment important pour viser le Top 10. Mais les dirigeants nous ont fait miroiter des rêves...JMA aussi avec le non-transfert de Corchia, la non-venue de Sio, de Baysse...il faut réagir sinon on court droit au massacre !
Pareil pour moi, j'ai 17 ans, je supporte Sochaux depuis 2005 donc depuis mes 9 ans : habitant dans la région, aimant le foot et ayant quelques membres de ma famille qui supportent ce club, j'ai tout de suite été séduit par les valeurs du FC Sochaux.
Mais depuis 2005 je n'ait vécu que 2 très bons moments : la coupe de France en 2007 et la 5ème place en 2011. Tout le reste n'est que du stress et de la zone rouge après presque chaque matchs. D'ailleurs si Gillot est parti et que Richert était un des seuls qui n'était pas heureux après la 5ème place c'est qu'il y a bien une raison.
Avant si je ne pouvais pas voir un match de Sochaux (resto, sorti entre potes, familles) cela me frustrait mais maintenant cela ne me fait plus rien de louper un match.
Je supporte toujours Sochaux mais cela m'énerve de ne vivre presque aucune émotion positive (à part les rares victoires...). Maintenant souvent je fait autre chose pendant que je regarde les matchs car je ne supporte plus leurs mauvais jeux (tiens hier j'ai loupé que 10 minutes du match ).
Je serais toujours supporter du FC Sochaux même si le club descend un jour en Ligue 2, je suis toujours autant l'actualité (tout les jours je viens ici, regarde les dernières rumeurs de transferts) mais par exemple je regarde de moins en moins leurs matchs et je n'écoute plus du tout les déclarations d'Hély et des autres joueurs après le match.
Pour résumé je supporte le club mais pas à fond tant notre niveau ne reflétera pas notre position dans le foot français : celui du club qui a passé le plus de saisons en L1 !
Car j'en ait marre de m'énerver ou d'être de mauvaises humeurs à causes de Sochaux, je préfère regarder un bon film comique.
Après j'étais présents dans les tribunes quand Hély a pris les commandes et que les joueurs avaient besoin de notre soutien. 1 saison ça passe mais tout le temps je dis non.