Mercato estival
Posté 28 août 2009 - 13:55
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 août 2009 - 13:55
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 28 août 2009 - 13:59
Posté 28 août 2009 - 14:16
Et si on attendait le 31/08. Pourquoi perdre son temps à spéculer ? Nos moyens ? Juste de quoi s'offrir un baltringue, autant garder ce fric pour jouer de la carotte avec les joueurs en place.
Exemple : Sverkos ne fait pas sa pucelle pour partir à Monaco, y fait la pleureuse parce que le ricain (pas coincé du tout sur le sujet, comme tous ces congénéres) lui a donné le montant de son salaire qui est plus important que le sien. Résultat le tcheque estime qu'il en donne assez pour son chèque.
Pas de recrutement, de la créatine pour les nabots et de la prime pour ceux qui se défoncent.
M'bami, ok mais alors va faloir revaloriser le Dalmat...
Posté 28 août 2009 - 14:16
Il est bon, et en plus il ne sait pas si il veut rester à Rennes ou pas.
Posté 28 août 2009 - 14:18
Posté 28 août 2009 - 14:23
Non.
Tu le mets en 6, il vole. J'exagère un peu, mais de toute façon Gillot veut un taureau à ce poste.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 août 2009 - 14:30
Non.
Tu le mets en 6, il vole. J'exagère un peu, mais de toute façon Gillot veut un taureau à ce poste.
J'avoue que quand je parlais de sa "polyvalence" au milieu, je pensais plus à un positionnement axial derrière le (ou les) attaquant(s) dans un milieu en losange, ou alors sur un côté dans le 4-4-2 classique utilisé par Gillot (aussi bien à droite qu'à gauche). Je te concède qu'il ne correspond pas vraiment à la brute épaisse doublée d'une technique irréprochable dont rêve le coach.
Posté 28 août 2009 - 14:32
Il n'à pas de contrat, se serait bien un attaquant gratuit. On pourrait avoir une concurrence avec Sverkos.
Posté 28 août 2009 - 14:42
Posté 28 août 2009 - 15:11
y'en a vraiment qui ont peur de rien !!!
Posté 28 août 2009 - 17:20
Posté 28 août 2009 - 17:28
Posté 28 août 2009 - 17:29
Les dirigeants sochaliens ont avancé un peu plus en cette fin de mercato estival, mais malheureusement pas dans le sens qu’ils espéraient : la porte entrouverte par le club autrichien du FC Salzbourg concernant le solide milieu de terrain camerounais Somen Tchoyi s’est définitivement refermée hier.
Le Président Lacombe nous l’a confirmé : « Les responsables du club nous ont fait savoir clairement qu’ils ne souhaitaient pas laisser partir ce joueur ».
Le travail du boss du FCSM et de ses collaborateurs n’est donc pas fini concernant ce mercato qui s’achèvera le 31 août à minuit : « Nous sommes sur une, voire deux pistes encore, mais surtout une sur laquelle nous travaillons très activement. Cela peut se faire dans les 48 heures. Mais on s’attend à un week-end très chargé… ». D’après le président, il ne s’agit pas d’un joueur étranger.
Alexandre Lacombe s’est par ailleurs porté candidat pour entrer au conseil d’administration de la Ligue de foot professionnel en lieu et place de Pape Diouf, l’ancien président de l’OM. Jacques Wattez (Boulogne) est aussi candidat, mais un seul sera élu le 11 septembre.
Posté 28 août 2009 - 17:39
Le problème de Meriem c'est son gros salaire.
Posté 28 août 2009 - 17:46
Plus sérieusement, Stéphane Dumont serait très intéressant. Une autre possibilité mais pas encore évoquée d'un joueur sur le départ : Benjamin Gavanon.
Posté 28 août 2009 - 17:53
Posté 28 août 2009 - 18:03
Posté 28 août 2009 - 18:08
J'avais surtout évoqué ce nom en référence à la rumeur persistante qui faisait état de son arrivée chez nous il y a un an.
En faisant une petite recherche, il est effectivement absent jusque octobre prochain :
Peter Luccin a été bordelais, puis marseillais, puis parisien. Maintenant, il est espagnol. En Ibérie, il est passé par le Celta Vigo, l’Atletico, le Real Saragosse, le Racing Santander (le temps de se péter les croisés au mois de mai dernier), et re-Real Saragosse (retour de prêt). À seulement 30 ans, c’est déjà un ancien et rien que pour ça, on a envie de le voir en octobre avec un genou tout neuf.
SoFoot.
Posté 28 août 2009 - 18:10
C'était le cas début juin.
Fin août, il sera déjà bien moins gourmand.
Mais ce n'est pas le profil que l'on cherche.
Et son comportement de gamin capricieux qui lui avait valu d'être viré de l'entraînement par Fernandez, ce n'est pas digéré. Pas plus que son refus d'aller jouer avec Sochaux à Angers en championnat.
Le FCSM n'est pas un pis aller ou une solution de repli pour anciens sochaliens en panne de contrat.
Gavanon n'est pas mauvais, mais c'est plutôt un "relayeur", pas un récupérateur avec de l'impact physique.
En revanche, Dumont, c'est pas mal du tout, mais je doute qu'il vienne.
Et si Pierrot part en prêt sur Strasbourg, je me les coupe.
Posté 28 août 2009 - 18:15
Selon l'Alsace d'aujourd'hui, c'est en bonne voie.
Posté 28 août 2009 - 18:26
- Stéphane Dumont (Lille)
- Pierre Ducasse (Lorient)
- Albert Baning (Paris)
- Romain Danzé (Rennes)
- Mathieu Berson (Toulouse)
Danzé à la rigueur, mais le reste, ça me donne la nausée...
Dumont, c'est exactement le même profil que Pitau.
Le recruter après s'être séparé de Pitau et Mathis se serait vraiment ridicule.
De plus il ne possède pas les qualités athlétiques recherchées par Gillot pour le poste de milieu défensif.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 août 2009 - 18:29
Je croyais qu'il ne voulait pas y aller ?
Posté 28 août 2009 - 18:36
- Stéphane Dumont (Lille)
- Pierre Ducasse (Lorient)
- Albert Baning (Paris)
- Romain Danzé (Rennes)
- Mathieu Berson (Toulouse)
Danzé à la rigueur, mais le reste, ça me donne la nausée...
Dumont, c'est exactement le même profil que Pitau.
De plus il ne possède pas les qualités athlétiques recherchées par Gillot pour le poste de milieu défensif.
C'est encore l'été, je ne vois pas pourquoi Danzé maintenant.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 août 2009 - 18:42
Posté 28 août 2009 - 18:45
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 août 2009 - 18:53
Pas plus que son refus d'aller jouer avec Sochaux à Angers en championnat.
Vu la gueule du stade Jean Bouin, je le comprends tout à fait...
Selon l'Alsace d'aujourd'hui, c'est en bonne voie.
Très bien je prépare le canif...
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
#4498 Invité_David besançon_*
Posté 28 août 2009 - 19:01
C'est un Pitau, mais en plus jeune. Et les dirigeants (pas l'entraîneur) ont clairement fait comprendre que certains n'avaient pas été prolongés (dans les mêmes conditions) à cause de leur âge.
Posté 28 août 2009 - 19:11
Posté 28 août 2009 - 19:13
C'est un peu plus physique quand même !