A Bonal
Posté 01 septembre 2008 - 20:57
Posté 01 septembre 2008 - 21:01
Tu peux développer ?
Tant mieux. Comme ca, la tribune sera plus homogéne, d'un point de vu politique.
Posté 01 septembre 2008 - 22:08
Allez Sochaux
réflechis avant de parler et de dire des connerie et surtout arrete de juger les gens sans les connaitres moi je peut t'assurer que les gens venant aux stades avec nous ne sont pas fachos apres c'es vrai aussi qu'on ne leur fait pas remplir un questionaire sur le fascisme avant d'entrer mais arrete vite de faire l'amalgame haut doubs= fachos...
tu te sens visé jacky?
Posté 01 septembre 2008 - 23:28
Allez Sochaux
réflechis avant de parler et de dire des connerie et surtout arrete de juger les gens sans les connaitres moi je peut t'assurer que les gens venant aux stades avec nous ne sont pas fachos apres c'es vrai aussi qu'on ne leur fait pas remplir un questionaire sur le fascisme avant d'entrer mais arrete vite de faire l'amalgame haut doubs= fachos...
tu te sens visé jacky?
mais lol...
Posté 02 septembre 2008 - 08:36
C'est vrai, il y a les alsaciens pour ça...
Posté 02 septembre 2008 - 08:42
Elle était même plutôt tendue, non ?
Posté 02 septembre 2008 - 10:35
On pourrait le croire
Posté 11 octobre 2008 - 08:50
Le 11/10/08 à 06:57 - PL
Suite aux observations définitives de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la société anonyme sportive professionnelle du FCSM, la CAPM souhaite aboutir rapidement à un accord conduisant à l’instauration d’une redevance d’occupation du domaine public concernant le stade Bonal.
Jusqu’à présent, l’Agglomération avait évité le rapport de force. Le club refusant de discuter une convention conclue pour trente ans et estime que ses charges étaient équivalentes à une « redevance significative ». Pierre Moscovici reconnaît que les Jaune et Bleu contribuent à la notoriété du territoire et qu’il demeure un partenaire incontournable. Toutefois, il confirme que fort du coup de pouce apporté par le rapport de la Chambre, les négociations vont monter d’un cran.
Charles Demouge note de son côté que la convention engageant la CAPM et le club n’est pas d’une grande rigueur et demande que les élus entament une réflexion plus large sur l’occupation exclusive non gratuite de l’occupation du domaine public.
Dans ce rapport, Pierre Schlatter n’a pas trouvé un modèle de transparence, notamment sur les salaires des joueurs. « Il y a pire » note Pierre Moscovici.
En ce qui concerne le centre de formation aux métiers du football, la CAPM devrait revoir la convention. Tout comme elle a renforcé les contreparties lors du renouvellement de la convention de partenariat pour la nouvelle saison. La chambre régionale des comptes trouvait en effet la convention trop peu contraignante.
À noter toutefois que la Ville de Montbéliard touche 300 000 € de la part du club au titre de la taxe sur les spectacles.
Et le président de conclure : « Le bilan n’est pas négatif pour le FCSM ».
Source : LePays
Posté 11 octobre 2008 - 09:38
Franchement, la ville pourrait aussi faire payer Johnny le 3 juin.
On veut dévellopper le sport et les spectacles à Montbéliard, mais on fait tout pour mettre des batons dans les roues...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 octobre 2008 - 09:45
Posté 11 octobre 2008 - 09:54
NON
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 octobre 2008 - 10:07
C'est difficile de concilier exigence de gestion d'argent public et intérêt "privés" avec la SASP FCSM.
La démarche de la CAPM avec une nouvelle convention d'objectifs et de moyens passée avec le FCSM semble toutefois aller dans le bon sens.
Cependant et je te rejoins, d'autres clubs sont moins mis à contribution par les collectivités.
Posté 11 octobre 2008 - 11:56
Donc le club payera la location à la ville et la communauté de commune lui rendra via la subvention.
Et tout le monde sera content.
Ou en échange la CAPM fera des aménagements pour le club (voirie, réfection de pelouse, bâtiment annexe).
Cela ne changera pas grand chose au final pour le club et la ville.
#434 Invité_David besançon_*
Posté 11 octobre 2008 - 14:30
Posté 11 octobre 2008 - 22:11
Le 11/10/08 à 06:57 - PL
Suite aux observations définitives de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la société anonyme sportive professionnelle du FCSM, la CAPM souhaite aboutir rapidement à un accord conduisant à l’instauration d’une redevance d’occupation du domaine public concernant le stade Bonal.
Jusqu’à présent, l’Agglomération avait évité le rapport de force. Le club refusant de discuter une convention conclue pour trente ans et estime que ses charges étaient équivalentes à une « redevance significative ». Pierre Moscovici reconnaît que les Jaune et Bleu contribuent à la notoriété du territoire et qu’il demeure un partenaire incontournable. Toutefois, il confirme que fort du coup de pouce apporté par le rapport de la Chambre, les négociations vont monter d’un cran.
Charles Demouge note de son côté que la convention engageant la CAPM et le club n’est pas d’une grande rigueur et demande que les élus entament une réflexion plus large sur l’occupation exclusive non gratuite de l’occupation du domaine public.
Dans ce rapport, Pierre Schlatter n’a pas trouvé un modèle de transparence, notamment sur les salaires des joueurs. « Il y a pire » note Pierre Moscovici.
En ce qui concerne le centre de formation aux métiers du football, la CAPM devrait revoir la convention. Tout comme elle a renforcé les contreparties lors du renouvellement de la convention de partenariat pour la nouvelle saison. La chambre régionale des comptes trouvait en effet la convention trop peu contraignante.
À noter toutefois que la Ville de Montbéliard touche 300 000 € de la part du club au titre de la taxe sur les spectacles.
Et le président de conclure : « Le bilan n’est pas négatif pour le FCSM ».
Source : LePays
quelle bande de trous-duc ces mecs de la cour des comptes.... ils ne mettent pas les pieds au sénat ou là ce sont de bien plus grosses sommes qui circulent... ils donnent des indications qui ne sont pratiquement jamais suivies, les scandales qu'elle soulève reviennent comme les congés ou la rentrée chaque année au jt...
Plus facile de venir emmerder les ploucs de Montbé que de mettre son nez dans les palais de la république...
Mais bon on a confirmation que le stade est domaine public donc la loi relative à celui-ci s'applique à Bonal. Toujours bon à savoir...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 12 octobre 2008 - 06:53
En plus, toi qui n'est pas le dernier pour dénoncer la gestion désastreuse et opaque de Plessis, je m'étonne que tu ne rebondisses pas plutôt sur "Dans ce rapport, Pierre Schlatter n’a pas trouvé un modèle de transparence, notamment sur les salaires des joueurs. « Il y a pire » note Pierre Moscovici." qui est plus dans la lignée de ton discours habituel.
Posté 12 octobre 2008 - 08:23
Schlatter ??? Serait-ce l'homme qui a si brillament anticipé et géré la venue des hooligans parisiens au mois de mai dernier ????
Sinon mon cher Ilan, il est curieux de noter que la cour des comptes régionale relève quelques similitudes avec l'audit secret qui avait été dévoilé dans France Football mais là bien sur je m'avance....
Messieurs les fonctionnaires de la cour des comptes cessez d'harceler Jean-Claude Plessis....
Posté 12 octobre 2008 - 08:31
Tu aurais trop bu et tu ne sais plus qui poste ?
Posté 12 octobre 2008 - 08:32
Non là t'inventes, ou alors file nous un lien qui confirme tes accusations.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais vu quelconque document qui faisait le rapport entre la CCR et ce fameux audit secret de tous, sauf d'Alain Formais.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 12 octobre 2008 - 08:49
La question que je me pose est de savoir si ce rapport intervient suite à l'audit ou pas ?
Pourquoi alors que le nouveau stade et les accords datent du début du siècle tout à coup on s'inquiète de la convention qui lie le club à l'agglo ??? parce que l'agglo est passée à gauche peut être une réponse.
Je me pose des questions, c'est mon droit, la situation du club permet bien des soupçons.... Comme pour les marchés la transparence éviterait bien des bétises, à commencer par les miennes, mais in fine c'est bien de la faillite d'un système dont il s'agit, d'un mode de pensée qui consiste à croire que l'argent justifie tout, la façon de le gerer et de s'en servir...
Posté 12 octobre 2008 - 10:17
Posté 12 octobre 2008 - 10:37
Posté 12 octobre 2008 - 12:22
Posté 12 octobre 2008 - 20:39
C'est vrai, il y a les alsaciens pour ça...
Il y a les Alsaciens pour ca .....
J'ai loupé quelques chose ou je comprend mal ???
Posté 12 octobre 2008 - 21:25
Posté 13 octobre 2008 - 00:05
En plus, toi qui n'est pas le dernier pour dénoncer la gestion désastreuse et opaque de Plessis, je m'étonne que tu ne rebondisses pas plutôt sur "Dans ce rapport, Pierre Schlatter n’a pas trouvé un modèle de transparence, notamment sur les salaires des joueurs. « Il y a pire » note Pierre Moscovici." qui est plus dans la lignée de ton discours habituel.
La seule vraie gabegie c'est de payer une cour des comptes dans un pays où les gens réélisent Balkany
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 mai 2009 - 15:51
Posté 24 mai 2009 - 16:04
Preuve d'un véritable besoin du soutient du public ?
Posté 24 mai 2009 - 16:07
Preuve d'un véritable besoin du soutient du public ?
Non, on a juste perdu le tos..
Posté 24 mai 2009 - 16:09
Fallait s'y attendre, il n'avait signé que pour un an.