La fin du règne de Lyon ?
Posté 10 décembre 2008 - 21:39
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 10 décembre 2008 - 21:57
C'est la plus grose défaite de Lyon en Champion'S League.
but de Lyon
Posté 10 décembre 2008 - 22:17
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 10 décembre 2008 - 22:42
Posté 10 décembre 2008 - 22:48
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 décembre 2008 - 22:46
Le milieu de terrain brésilien devra payer 15 000 euros tandis que son compatriote défenseur devra débourser 10 000 euros. Les deux joueurs ont trois jours pour faire appel.
et bien fait pour leurs g****** de **** !!!
Posté 11 décembre 2008 - 23:09
Et le club leur rendra sous une forme ou une autre.
Posté 11 décembre 2008 - 23:22
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 décembre 2008 - 23:26
Posté 11 décembre 2008 - 23:29
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 décembre 2008 - 08:13
Celles de l'UEFA étant aberrantes (les sanctions devraient être croissantes à chaque carton, on ne devrait pas pouvoir se retrouver "à zéro" à mon avis...), faut pas s'étonner que certains en usent.
Même chose pour le système de poules (qui est largement généralisé), qui permet dans certains cas d'arranger un match nul qui convient aux deux clubs. Quand on pond une règle, le minimum est d'anticiper les façons dont elle pourrait être contournée voire utilisée...
Posté 12 décembre 2008 - 10:33
A qui peut-il profiter, ce règlement de poules ? A ceux qui peuvent gérer, donc ceux qui ont des effectifs pléthoriques et ceux qui assurent leur qualification avant le dernier match.
Non, vraiment, je crois que tout est sous contrôle
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 décembre 2008 - 12:47
Ce serait un bon début.
Posté 12 décembre 2008 - 14:20
La solution serait de dire que les suspensions obtenues au 5e match s'appliquent aux huitièmes aller.
Quant à supprimer les poules, ce sera quand elles auront des dents...
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 décembre 2008 - 15:41
Le Marseillais balance également quelques anecdotes sur son passage à l'OL. "C'est leur spécialité d'être un peu mesquins. Dans les vestiaires, tous les joueurs se plaignaient qu'il leur manquait toujours quelque chose sur leur fiche de paie. Là, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de conflit de génération ! On râlait tous, il fallait réclamer. Par rapport à cela, l'OL manque de classe et n'est pas un grand club. Depuis que je suis à l'OM, les chiffres sont justes, c'est bizarre" , raconte-t-il. A l'écouter, il n'est donc pas mécontent d'avoir quitté le Rhône. Même s'il estime que les supporters lyonnais ont compris son choix. "Ils voyaient bien que je ne jouais plus beaucoup", ajoute-t-il, en se rappelant cette période où, "après une première partie de saison où (il avait) fait pas mal d'efforts, Kader Keita revenait en forme et (il a) un peu lâché".
Oublié en fin de saison dernière par Perrin, fâché avec Squillaci, Coupet ou Cris... le natif de Clamart n'a pas laissé un souvenir impérissable. Ses relations avec Jean-Michel Aulas n'étaient d'ailleurs pas au beau fixe. "Je respecte ce qu'il a fait pour l'OL parce qu'on ne gagne pas sept titres de champion comme ça. C'est un grand homme d'affaires, qui ne pense que business. Certains détaillent agacent, déstabilisent. Pape Diouf est plus humain", glisse-t-il. S'il pèse ses mots, le gaucher n'épargne pas non plus Karim Benzema. "On se parlait, on ne se parlait plus, c'est comme ça (...) C'est un joueur très doué, qui apporte beaucoup à l'OL. Ce n'est pas un ami mais je le respecte. Là, on va jouer pour la première fois l'un contre l'autre, et c'est un match qui donne envie" , déclare-t-il.
Ben Arfa réagit également dans cet entretien aux récentes critiques de ses anciens coéquipiers Cris et Grégory Coupet et reconnaît avoir fait "des conneries". "Mais j'étais jeune, affirme-t-il immédiatement. Je n'aime pas l'injustice et ça m'a fait réagir, c'est tout". Revenant sur les déclarations de l'ancien gardien de l'équipe de France, qui avait évoqué début décembre "un trop grand décalage" entre les générations à l'OL, Ben Arfa, 21 ans, reste mesuré. "Coupet est exigeant avec lui-même et donc aussi avec les autres" , souligne-t-il. "Il appartient à l'ancienne génération qui a un peu du mal à comprendre que les jeunes comme Karim (Benzema) ou moi soient médiatisés aussi vite aujourd'hui", explique-t-il, lâchant : "si on agace, ce n'est pas de notre faute, c'est le système".
Dimanche, tous les yeux seront rivés sur lui. "Un match particulier et aussi un match à six points". "Je suis serein , assure-t-il pourtant. J'espère juste être fort parce que c'est naturel pour un être humain de vouloir se surpasser dans des occasions comme celles-ci". De son côté, Eric Gerets "souhaite juste qu'il ne soit pas surmotivé parce que, quand on l'est, on perd en lucidité...". Mais Ben Arfa, six buts et deux passes cette saison, sait qu'on attend plus de lui sur la Canebière et qu'il a beaucoup à gagner. Mal aimé à Lyon, il l'est encore un peu à Marseille. Arrivé avec une image de joueur ingérable, son caprice face au PSG, lorsqu'il a refusé d'entrer en jeu, et la facilité avec laquelle on lui a pardonné, n'ont rien fait pour redorer son blason. Le Vélodrome, prompt à s'enflammer sur ses accélérations, sait aussi grogner lorsqu'il s'enlise dans ses numéros de soliste, comme face à l'Atletico ou Nice. Mais l'OM est prêt à tout lui pardonner pour un coup d'éclat face à l'ogre lyonnais.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 décembre 2008 - 16:04
et re
Posté 13 décembre 2008 - 12:17
Pis que Lyon ne se comporte pas en grand club tandis que Marseille oui. Qui pour lui expliquer qu'un club vierge du moindre titre depuis 15 ans ne peut raisonnablement pas être considéré comme un grand club ?
Pis Ben Arfa qui donne la leçon après tous ses écarts et le fait casquette aux 3/4 à l'envers façon "j'me la pète". On se découvre en salle de presse (ou ailleurs) quand on a un minimum de tenue.
Quel trou d'balle !
Posté 13 décembre 2008 - 16:19
Ben Arfa estime bruyamment que Lyon n'est "pas un grand club", du moins pas assez "professionnel", parce qu'il "manque toujours quelque chose sur la feuille de paye" (= retard parfois d'un mois dans le versement des primes, ce qui n'arrive jamais à Marseille et on se demande comment vu la lourdeur des trésoreries). Lol, le pauvre, il a failli ne pas pouvoir finir sa fin de mois...
On apprend dans le même article un épisode savoureux (sans lien avec les primes, a priori) : ce cher Hatem, alors à l'OL, avait malencontreusement égaré un chèque de 90 000 € du club, avant de le retrouver... dans son casier, au centre d'entraînement.
Bref, Ben Arfa semble être un bon crétin de base, à tous points de vue.
Posté 13 décembre 2008 - 17:51
Après, s'il s'agit des primes pour les titres ou trophées, c'est normal qu'à l'OM il n'y ait pas de retard.
Posté 11 mars 2009 - 22:52
Ouuuuuuuuuuuuuuh les baltringues !
Posté 12 mars 2009 - 19:45
Mais quel connard ce mec.
Posté 12 mars 2009 - 22:17
Il devrait donc mettre presque autant de buts en quatre matches que lors des 26 précédents.
Si ça c'est pas prendre les 4 équipes que Lyon va affronter pour des cons !
J'espère que son compteur restera tranquillement bloqué à 12 buts.
Posté 13 mars 2009 - 08:25
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 mars 2009 - 09:47
Posté 13 mars 2009 - 13:42
Lacombe le pousse un peu aux fesses, c'est tout.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#446 Invité_animasana_*
Posté 13 mars 2009 - 15:47
Posté 13 mars 2009 - 18:04
© foot365
La fin du règne de Lyon ?
La FFF semble s'y opposer, quitte à discréditer les commissions de discipline et de visionnage.
Ces mêmes commissions ont par contre eu le droit de bien enfler le PSG.
Posté 13 mars 2009 - 19:28
Ben voyons.
Si Cris et Juninho ne s'étaient pas autosuspendus lors du dernier match de poule, l'OL aura peut-être fini 1er et rencontré le Sporting.
Et comment font Villareal et Porto dont le budget est inférieur à celui de Lyon (178 M) ?
Villareal est en 1/4 de finale et fut demi-finaliste en 2006 (élimination de justesse face à Arsenal).
Quant au FC Porto, après une victoire en 2004 (et 1987, c'est pas si loin), ils sont en 1/4 de finale de Ligue des Champions.
Faut qu'il trouve autre chose Aulas.
#449 Invité_David besançon_*
Posté 13 mars 2009 - 20:23
Sauf le jour où tu seras invité dans les émissions de foot à la place de tous ces béni-oui-oui qui récitent le même catéchisme que lui.
Avec le développement fulgurant de l'internet et ton âge encore peu avancé, ce jour arrivera peut-être.
Posté 14 mars 2009 - 00:48
Le problème à Lyon, c'est qu'ils n'ont que Benzema comme grand joueur. Le reste de l'équipe a juste un bon niveau Ligue 1. Benzema ne peut pas toujous tout faire tout seul...