(zaitsev @ Jeudi 12 Janvier 2006 00:02)
(Néron @ Mercredi 11 Janvier 2006 20:14)
(zaitsev @ Mercredi 11 Janvier 2006 18:12)
on reconnait un bon joueur a son toucher de balle, sa technique individuelle et là il n'a rien d'un attaquant , il ne sait meme pas controlé correctement un ballon c'est affligeant
On le savait déjà avant qu'il ne vienne. On n'a pas pris Dagano pour sa qualité technique.
On peut-être un bon attaquant sans être technique. Regardes Laslandes il y a quelques années. Aucune technique, mais efficace.
On peut lui reprocher beaucoup de choses à Dagano: sa nonchalance, son manque d'implication, son peu de travail défensif, le fait de ne pas savoir jouer en pivot. Mais, lui reprocher principalement son manque de technique, c'est abusif: il en manque forcément puisque c'est son point faible. Dans ce cas là, autant critiquer Santos pour son jeu de tête.
Dagano n'est pas et ne sera jamais Santos. Alors, il faut mieux jouer sur ses qualités que sur ses défauts. Et le principal problème, c'est qu'il a été mauvais sur ces points forts.
desolé cher Neron mais le jeu à la sochalienne est sensé etre trourner vers le jeu court donc technique.....
Sochaux a toujours etait bon avec ce style d'avant centre pas avec des bourrins
justement ce q'on dit depusi cet eté avant quil ne signe pour une somme pharaonique vu ses qualités c'est que ce n'etait pas l'attaquant qu'il nous fallait
et puis entre un Dagano , un Laslandes ou un Santos il y a toute une flopée d'attaquants qui allient puissance et technique .............
autre chose si Dagano n'a pas de technique, ne sait pas jouer en pivot, ne fait pas de pressing, est nonchalent, ne s'implique pas, et je rajoute ne marque pas, c'est quoi les qualités pour lesquelles on la recruter ?
son jeu de tete ? parce que là non plus il en touche pas une
ses appels de balles ? il ne sait pas les faire
ses remises ? sans technique meme pas en reve
donc franchement dans la panaplie absolue de l'attaquant il reste quoi ????
c'estq uoi les qualités qui nous on fait le recruter ?
eclaires moi car je vois pas ......
alors abuser non , franchemant je crois pas
il n'a pas le niveau ligue 1 c'est un fait et que des pros du recrutement ne l'ai pas remarqué là ou des centaines de spectateurs l'avaient fait est une preuve d'amateurisme et d'incompetance et si l'on rajoute la somme mise sur ce joueur une honte
bien sur Dagano n'est pas responsable de la somme mise par le fCSM pour le faire venir mais ca lui donne des devoirs qu'il le veuille ou non , et ca donne aussi aux supporters le droit d'etre exigeant
certes ce soir il a eté un peu mieux , mais ca reste relatif en partant de si bas
s'il nous avait couté 1 million maxi je serais peut etre plus enclin à etre moins severe peut etre mais c'est l'un des plus gros transferts de l'histoire du FCSM quand meme !!!!!
et ca j'ai non seulement du mal à l'avaler mais quand je vois ce qui se traine sur le terrain en retour , ca me fait bouillir
Pour le jeu à la sochalienne, ça fait un an et demi que ça n'existe plus.
Dagano est un genre d'attaquant qu'on avait plus l'habitude de voir à Sochaux: bon de la tête, pivot, pèse sur la défense. Ce sont les qualités qu'il était censé avoir; et depuis son arrivée, je suis d'accord avec toi, on n'a rien vu.
Je ne trouve pas que Dagano est un super attaquant. Je le défends car c'est devenu un bouc émissaire:
- toute l'équipe est nulle mais c'est toujours sur lui qu'on tape.
- on lui reproche tout et n'importe quoi, y compris les qualités qu'il n'a pas. Dire que Dagano est un attaquant de CFA car il n'a pas de technique, c'est du même accabit que dire que Thierry Henry est une grosse merde car il n'est pas foutu de mettre un but de la tête.
- j'ai été surpris par les sifflets hier soir. Il a fait un match correct, s'est battu, est revenu plusieurs fois défendre. Et il a été contre-productif à partir du moment où il a été sifflé. Par exemple, sur sa frappe en fin de match, je suis sûr qu'il aurait centré le ballon car il était trop excentré. Il a tiré au but car il pensait que la seule solution d'arrêter les sifflets, c'était de marquer.
Au moment de son recrutement, je trouvais que:
- son prix était trop élevé. On aurait dû mettre 1.5-2 ME car on avait des moyens de pression sur Guingamp
- son profil était le bon et il était idéal pour fixer une défense et permettre à Ilan de décrocher.
Après, ça reste une question d'adaptation. Dagano ne s'est pas adapté au style sochalien et donc c'est un échec. Mais, c'est le risque pour toute recrue; y compris les brésiliens qui te sont très chers.