Union sportive Orléans Loiret football - FC Sochaux-Montbéliard, 28 fé
Posté 01 mars 2025 - 11:35
Posté 01 mars 2025 - 11:40
Non, tu n'as rien compris.Oui JL on a compris, KM n’y était pour RIEN, le pauvre bichon qu’il était.
Sa communication a été désastreuse ses premières semaines, ses errances tactiques de l'été nous ont fait prendre beaucoup de retard, et le niveau affiché encore à Dijon n'était pas acceptable, et même indigne.
Pour autant, son effectif n'était pas à la hauteur des ambitions, et le vestiaire est grevé d'ambitions personnelles qui ne dépendent en rien de l'identité de l'entraîneur.
Et il parvenait factuellement à, enfin, en tirer quelque chose au moment où il a été viré.
Considérer donc, après un mois sans lui, qu'il est le principal responsable de notre situation, revient à se fourvoyer dans de grandes largeurs, tant c'est passer à côté de la réalité de ce que proposent au quotidien ces joueurs, quel que soit leur coach, de Tanchot à Bompard, en passant par Mokeddem et Hely.
Ce court exposé n'a rien à voir avec le résumé que tu en fais.
Tu n'as donc rien compris.
Posté 01 mars 2025 - 11:42
Ouais enfin a un moment donné il faut arrêter avec KM hein, ça fait 1 mois qu'il n'est plus là, 1 mois et on ne voit aucune progression, aucun "choc psychologique", pire encore l'équipe est encore plus mauvaise qu'a son départ, donc qu'on arrête de lui faire porter le chapeau quand il a dû se fader des baltringues comme Michel, Silva, Gnanduillet et que Hoggas a décidé de partir en retraite anticipée. Ça suffit a un moment donné vraiment, ça ne fait pas avancer les choses de protoger des mecs qui n'en n'ont rien a fouttre du club en disant "mais les pauvres ils font ce qu'ils peuvent, mais c'est ce nul de Mokeddem qui leur a fait baisser de niveau offensif", alors que Michel il ne sait pas appuyer une passe et qu'on attend impatiemment le retour de Daho alors que c'est un cakecos qui ne veut pas bosser et qui n'a absolument rien, mais rien fait le temps où il était sur le terrain depuis janvier 2024. et je dis ça alors que je pense avoir été l'un des plus circonspect à son arrivé chez nous.
Posté 01 mars 2025 - 12:21
Par contre empiler les joueurs offensifs incapables de faire des stats, ça on est de vrais experts. Comme si les joueurs en arrivant à Sochaux allaient commencer à marquer ou faire marquer. Ou le refaire après 1, 2 ou 3 saisons sur le déclin.
Posté 01 mars 2025 - 12:27
Posté 01 mars 2025 - 12:34
Mais arrête donc, ça fait un mois qu'il est parti et ça va de mal en pis !L’erreur de Casting pour l’entraîneur en Août
Il sera encore responsable d'une mauvaise passe éventuelle en 2031 ?
Bompard a eu trois semaines pour remettre les mecs à niveau, si vraiment Mokeddem avait à ce point détruit l'intelligence tactique, la maîtrise technique, le sens du collectif et l'investissement personnel de ces joueurs, de chacun de ces putains de joueurs.
Il n'a rien changé, comme Hely n'avait rien réussi à impulser en one shot.
Votre histoire de Mokeddem qui aurait durablement pénalisé l
'équipe, elle ne tient plus ce matin.
Trois semaines soit 15 entraînements environ pour insuffler un jeu vers l’avant, apporter du lien dans le jeu et les lignes en partant de zéro ,voir même donner un autre état d’esprit à chacun pour qu’ils se battent , ça fait un peu court ,non ? Que ce soit pro ou amateur. C’est pourquoi je dis que l’on traîne encore ça pour l’instant.
Posté 01 mars 2025 - 12:36
Mokeddem je pense que les joueurs appréciaient aussi le confort de se contenter de nuls à l’extérieur, toujours voir le verre à moitié plein, aux trois quarts même dès qu’on faisait un clean sheet ou qu’on revenait au score face à un candidat pour le maintien. Après évidemment qu’il n’est pas le seul responsable de notre saison de merde, loin de là même. Mais il a montré son incapacité à secouer le cocotier à cause de son côté « proche des joueurs » qui en fait par définition un bon écoutant. Quand tu as un effectif incapable de se remettre en question et qui se cherche toujours des excuses quand on ne leur sert pas sur un plateau, c’est une attitude suicidaire.
Je pense que cela dépend de la composition de ton vestiaire.
Entre père fouettard et grand frère, un entraîneur se positionne aussi selon les caractères qu'il ressent face à lui. Sauf à avoir un crédit tel, comme Ancelotti ou Klopp, te permettant d'être toi-même en toutes circonstances, sans trop risquer d'aller le mur.
Je ne sais pas trop comment se comporte Bompard, mais il a l'air de vouloir instaurer une forme de rapport de force, ou de hiérarchie d'autorité clairement établie, et ça n'a pas l'air de mieux fonctionner.
Mais je continue à espérer que ça finisse par porter ses fruits, si possible contre Nîmes.
Avec Mokeddem, Bompard ou bidule, de toute façon, seule la victoire aurait fini par être vertueuse et offrir la possibilité de ramener de la sérénité, d'enclencher une série de résultats positifs, et de raccrocher les joueurs défaillants à leurs obligations.
Je ne condamne pas Bompard ce matin, mais il faut que ça tourne, désormais.
Posté 01 mars 2025 - 12:37
Et pourtant il maintenait une certaine cohérence. On parle de jeu vers l'arrière, défensif, mais pouvait-il en être autrement finalement ? Hély et Bompard ensuite en 1 mois n'ont pas réussi a insuffler ça non plus, en pouvant "profiter" des apports de Doumbia, Durbant et Daho ( ). Le fait est, notre recrutement est problématique, et plutôt que de s'enfermer en disant que l'attaquant de Biesheim il est moins bon que Lecolier, et qu'il y a une raison au fait qu'il ne soit pas plus haut à 26 ans, Cordonnier devrait bien se remettre en question et sa manière de fonctionner recruter. Je pose d'ailleurs la question de l'apport réel de Tanchot dans la constitution du groupe de l'an dernier.
Posté 01 mars 2025 - 12:48
Mais arrête donc, ça fait un mois qu'il est parti et ça va de mal en pis !L’erreur de Casting pour l’entraîneur en Août
Bompard a eu trois semaines pour remettre les mecs à niveau, si vraiment Mokeddem avait à ce point détruit l'intelligence tactique, la maîtrise technique, le sens du collectif et l'investissement personnel de ces joueurs, de chacun de ces putains de joueurs.
Trois semaines soit 15 entraînements environ pour insuffler un jeu vers l’avant, apporter du lien dans le jeu et les lignes en partant de zéro ,voir même donner un autre état d’esprit à chacun pour qu’ils se battent , ça fait un peu court ,non ? Que ce soit pro ou amateur. C’est pourquoi je dis que l’on traîne encore ça pour l’instant.
Moui mais non, on voit le changement positif quasi immédiat a Valenciennes (alors que c'était franchement très faible offensivement) ou encore à Martigues en Ligue 2 (qui a pris un mec n'ayant jamais coaché en L2 auparavant, seulement en N2 en France et Ligue 1 en Algérie mais je connais pas le niveau). les mecs ont transformés leur équipe en 1 mois.
Donc le problème n'est pas que le coach, mais aussi et surtout les joueurs. Franchement, on peut pas me dire que c'est encore la faute de Mokeddem les prestations de Michel hein, faut pas pousser.
Posté 01 mars 2025 - 12:58
Posté 01 mars 2025 - 13:09
En ce moment c'est les championnats du monde de ski et hier les piquets c'étaient nous..
T'as dû t'assoupir parce que ça fait un petit moment que c'est terminé...
Posté 01 mars 2025 - 17:17
Dur-dur d'être supporter. On s'écroule une fois encore et c'est bien triste.
Ménage à faire à tous les niveaux.
Posté 01 mars 2025 - 17:46
les erreurs individuelles ne sont pas le fait du coach .. et elles nous com une de points cette année .. ou tout du moins depuis le match allé contre Nancy .. sans toutes ces erreurs même en étant moyen on serait dans le paquet de tête …Moui mais non, on voit le changement positif quasi immédiat a Valenciennes (alors que c'était franchement très faible offensivement) ou encore à Martigues en Ligue 2 (qui a pris un mec n'ayant jamais coaché en L2 auparavant, seulement en N2 en France et Ligue 1 en Algérie mais je connais pas le niveau). les mecs ont transformés leur équipe en 1 mois.Trois semaines soit 15 entraînements environ pour insuffler un jeu vers l’avant, apporter du lien dans le jeu et les lignes en partant de zéro ,voir même donner un autre état d’esprit à chacun pour qu’ils se battent , ça fait un peu court ,non ? Que ce soit pro ou amateur. C’est pourquoi je dis que l’on traîne encore ça pour l’instant.
Donc le problème n'est pas que le coach, mais aussi et surtout les joueurs. Franchement, on peut pas me dire que c'est encore la faute de Mokeddem les prestations de Michel hein, faut pas pousser.
Posté 01 mars 2025 - 17:54
Posté 01 mars 2025 - 18:08
Posté 01 mars 2025 - 18:13
Sauf que les autres aussi font des erreurs individuelles dont nous ne tenons pas le décompte.
Cet argument parait insuffisant pour expliquer notre déconfiture.
Le plus probable c'est que cette équipe présente moult défauts qui, pris séparément ne sont pas dramatiques, mais qui s'additionnent pour causer une catastrophe :
Absence de 6 sentinelle avec des latéraux déserteurs, déliquescence physique dû au fracassage de la cellule médicale/préparateurs physiques conjugué au grand âge, si Patouillet ne nous était pas prêté et qu'on aligne Valette, on aurait un onze de départ de 300 ans d'âge auquel on devrait chanter "faites des efforts, pour la montée". A cet âge canonique de ceux choses l'une , soit tu as le niveau de la L2 et tu joues en L2 sauf à avoir renoncé mentalement, soit tu n'as pas le niveau de la L2, tu ne vas pas le choper alors que tes capacités physiques s'étiolent et dans ce cas là qu'est ce que tu fous dans un projet L2 ?, le virage tardif de Mokkedem, les entraîneurs peu ou pas associés au recrutement, le mégotage initial sur l'entraîneur, alors que c'était le poste sur lequel il fallait mettre le jacquet, les insiders télécommandés, il y en a un qui nous a vanté Durbant comme la recrue phare, les recrues phares c'est pour Brest, nous on se contente des gaillards physiquement aptes et mentalement impliqués,....
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 mars 2025 - 18:33
pas faux … mais nous avons quand même une belle collection depuis quelques matchs ….phl90. Je dirais même que si on ne faisait jamais d'erreurs individuelles on serait en tête avec 20 points d'avance.
Posté 01 mars 2025 - 18:47
Sur le principe, plutôt d'accord avec toi. Meme si l'on aurait plus de chances de s'imposer avec 11 joueurs ! Je ne vois pas bien ce que l'on a à perdre à mettre un 11 concerné.Semaine prochaine :
Patouillet remonté comme un coucou
Drissi arrière droit
Peybernes et Moltenis (ou Drammeh avec sa carrure il doit pouvoir dépanner)
Lecollier arrière gauche
Mendes devant la défense
Bayanginisa devant la défense
Daho à gauche pour amener de la vitesse
Loubao à droite idem
Koffi enchaine les buts avec la réserve on le relance
Sur le banc :
Pierre - Kayembé - Joseph - Liénard - Ouammou - Gnanduillet - Durbant
A droite, tu parles de Saidi ?
A gauche, Lecollier n'a pas du tout les qualités d'un latéral, encore moins sur son mauvais pied.
En 10, j'aimerais voir Madji ou Joseph.
Sur les ailes, j'ai cru lire que Daho était très loin d'être irréprochable. Quant à Loubao, on n'a pas plus prometteurs au centre ?
Quant à Koffi, ça ne me choque pas. A l'heure actuelle, je ne vois pas ce qu'il a à envier à Gnanduillet et Durbant...
Posté 01 mars 2025 - 22:56
On va finir aux fraises et on va se mettre à rêver de reconstruire une équipe avec un nouvel entraîneur….
Va falloir traiter le problème de fond: le comportement des joueurs qui voient leur contrat chez nous comme un CDD: plus je m approche de la fin et moins je m investis.
Il faut mettre le paquet sur le choix d un entraîneur à poigne, qu il soit à la manœuvre du recrutement et qu il tape là où ça fait mal dès le premier pas de coté.
J ai en tête une vidéo de Cissé répondant torse poil à une interview de Paganelli et Guy Roux déboulant pour engueuler les deux … la trouille de Cisse se lisait dans ses yeux…
Pour moi c est la cible à atteindre: avoir un entraîneur qui leur foute vraiment la trouille… en tapant dans les organismes , en sortant même le meilleur joueur s il n est pas d équerre dans le comportement, en leur collant des tours de stade après une défaite et j ai bien 2-3 autres suggestions complémentaires pleines de poésie pour leur rappeler qu en attendant qu ils nous fassent monter ils ne sont rien que des salariés qui doivent prouver que les applaudissements ça se mérite .
Pour illustrer avec poésie mes propos voici une parodie de Full Métal Jacket et une tirade du regretté sergent Hartman :
« Écoutez-moi bien, bande de furoncles ! On n’est pas là pour tirer des tronches de mendiants des pays de l’Est à la sortie du métro. Avec moi, vous allez relever la tête jusqu’à ce que vos cervicales grincent et gueulent autant qu’une armada de pucelles devant le slip de Georges Clooney.
Dans mon équipe, personne ne tire au flan. Le premier que je choppe à soupirer, murmurer, grommeler ou maugréer, je lui savaterais si fort l’entrejambe que ses couilles iront serrer la main de ses amygdales.
Je ne dis jamais « Rompez », mais « Ramper », je ne dis jamais « Garde à Vous » mais « Gare à Vous ». Et je ne dis jamais « Merci », je vous crache à la gueule.
La récré est finie, je chie dans vos pains au chocolat et je pisse dans votre gourde. Quand je dis « gare à vous », je veux que chacun se glisse un balai dans le fondement pour se tenir assez droit devant moi. Je n’abandonne personne, mais personne ne nous ralentira. Je vais tellement vous coller au basque que même votre ombre va commencer à se poser des questions. »
Délicat non ?