Jouer en N1 à Sochaux, c'est un peu comme jouer au PSG en ligue 1, le budget en moins.
Si les joueurs sont incapables de comprendre cela et de jouer devant 10 000 spectateurs, qu'ils changent de métier ou qu'ils aillent jouer avec la réserve.
L'attente n'est pas énorme, elle est normale. Moi je veux bien que l'on perde 4-3 dans le temps additionnel si on joue 95 minutes à fond et pas 15-20 minutes comme hier.
Parce qu'hier on a juste vu un mauvais brouillon du Sochaux de l'année dernière et grosso-merdo 15 minutes, pas plus.
Et le pire ma bonne dame, c'est qu'ils s'entrainent plus que jamais pour nous servir une telle bouillie infâme.
Du coup, à quoi sert l'entrainement ?
A quoi les matchs amicaux ont servi ? Mystère
A quoi sert le 3-5-2 ? Mystère
Quel est le niveau des nouvelles recrues ? Mystère
Quand on est pas foutu de faire 3 passes d'affilées, de faire un tir cadré avant la 55eme minute, faut se remettre en question.
Les 11 joueurs qui sont sur le terrain ils ont un maillot et un numéro et cela a du sens qu'ils jouent. Si cela n'a pas de sens, qu'ils dégagent !
Alors certains se tapent la poitrine en nous disant "Oui mais le mercato !". On recruterait une chèvre qu'ils seraient contents !
Alors oui j'attends de voir ce que les nouvelles recrues vont nous apporter, en particulier la dernière, qui soit disant brûlait les terrains de ligue 1 il y a bientôt 10 ans ...............
A mon humble avis, il serait bien temps de préparer l'avenir et que Sochaux redevienne un club de football et pas une maison de retraite d'anciennes pseudo gloires plus ou moins démotivées ou une maison de repos pour joueurs en mal de clubs.
Merde !
Pour moi, ils ont joué à fond.
Et c'est bien tout le problème.
J'ai vu Fatar et Ouammou multiplier les allers-retours sur leur aile, de façon totalemet improductive en n'ayant aucune solution pour donner le ballon et en étant contraint de faire une passe en retrait.
J'ai vu Lecolier et Gnanduillet se battre devant, proposer des appels, tenter de garder le ballon pour jouer en remise .... sans aucun joueur pour les aider.
J'ai vu Da Costa faire 15 sprints pour compenser sa bévue et c'était toujours fait maladroitement.
J'ai vu Michel courir non-stop et être totalement isolé au milieu, avec le premier coéquipier à 20 mètres de lui systématiquement. Et il n'a pas les qualités pour solutionner quoi que ce soit seul. Il n'a pas le talent pour.
j'ai vu Peybernes, Moltenis, Vitelli se battre comme des lions, aller au contact, remporter la plupart du temps les duels, tacler, sauter, sprinter puis se retrouver avec le ballon et ne pas savoir quoi en faire parce qu'aucun milieu ne les soulageait.
J'ai vu Drammeh et Benchamma courir, courir, courir. Dans le vide le plus souvent. Sans jamais réussir une seule passe qui casse les lignes averses ou alors je l'ai oubliée.
j'ai vu Macalou entrer en jeu et faire de mutiples appels en courant dans tous les sens de façon complètement stérile (et j'adore ce joueur, je pense qu'il sera l'un des grands acteurs du National cette année, mais hier il a tout raté)
Etc.
Bref j'ai vu une équipe sochalienne incisive, combative, qui mouille le maillot mais a souffert d'une manque terrible de talent, d'idées, de technique, d'automatismes, incapable de réaliser la moindre combinaison. Le moindre dédoublement ou alors systématiquement suivi d'un centre, d'une passe ou d'un contrôle raté.
Le déficit il était tactique, technique, peut-être mental (Bonal trop grand pour certains joueurs, peut-être) mais j'ai vraiment rien à leur reprocher concernant l'envie. D'ailleurs j'ai eu le sentiment que physiquement les mecs sont sortis lessivés du match.