(...) félicitations aux supporters qui ont fait le déplacement.(...)
L'ambiance dans cette petite tribune devait être exceptionnelle. Un grand moment assurément.
Posté 08 septembre 2023 - 22:03
(...) félicitations aux supporters qui ont fait le déplacement.(...)
L'ambiance dans cette petite tribune devait être exceptionnelle. Un grand moment assurément.
Posté 08 septembre 2023 - 22:25
Posté 08 septembre 2023 - 22:55
De retour d'Epinal
J'ai trouvé l'équipe mieux par rapport au match contre goal même à 11 contre 11, ils se trouvaient + facilement, ils ont tenté + de frappes et on attaqué de tous cotés ,Valette a été solide, comme quoi on peut passer d'un extrême à l'autre. intenable Amilcar va faire du mal et Michel prend la confiance.
Je n'oublie pas qu'on était en supériorité numérique et qu'on jouait le SAS mais cette victoire fait du bien au moral et au goal avérage.
Ils vont pouvoir profiter de la trêve pour bosser le physique et les automatismes un peu plus libérés.
Très bel accueil des Spinaliens et superbe ambiance dans ce stade sympathique et leur hot dog à 2,50e, changer de coté à la mi temps m'a rappelé l'ancien Bonal, je crois même que les joueurs des 2 équipes sont aller checké les 2 Kops (même adverse) qui étaient l'un à coté de l'autre dans la tribune .
Un zéro pointé en géographie pour le speaker par contre qui a souhaité bon retour aux Sochaliens dans le Jura...
Une belle première victoire qui j'espère en amènera beaucoup d'autres!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 08 septembre 2023 - 23:06
Une bonne chose de faite !
Posté 08 septembre 2023 - 23:25
Posté 08 septembre 2023 - 23:48
Superbe percée de Galves
Posté 09 septembre 2023 - 02:03
Pour le goal average, cela ne fait du bien qu'en cas d'égalité de point avec Épinal.Je n'oublie pas qu'on était en supériorité numérique et qu'on jouait le SAS mais cette victoire fait du bien au moral et au goal avérage.
Posté 09 septembre 2023 - 06:31
Posté 09 septembre 2023 - 06:51
Et puis, on ne devrait pas coûter des sous !Pour le goal average, cela ne fait du bien qu'en cas d'égalité de point avec Épinal.Je n'oublie pas qu'on était en supériorité numérique et qu'on jouait le SAS mais cette victoire fait du bien au moral et au goal avérage.
L'ambiance en tribune donne envie. Bravo.
La saison est lancée. L'équipe sera encore renforcée à Martigues. Le douzième homme rapportera des points cette saison.
Posté 09 septembre 2023 - 06:54
Moi je suis quand même assez impressionné par Allan Akra. Grosse aisance balle au pied, et c'est un 2004 ! Belle surprise.
Oui, si ça continue, Drammeh devra ramer pour lui reprendre la place. Jurisprudences Alvero 22/23 et Ndiaye 21/22.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 09 septembre 2023 - 07:12
Posté 09 septembre 2023 - 08:31
Il faut aussi rappeler qu’il manquait encore ce soir Drammeh, Vitelli, Zohi qui n’est pas encore qualifié, Da Costa suspendu. Daho et Roli sont bien rentrés.
Alors oui Épinal a longtemps joué à 10 et luttera probablement pour le maintien. Et il est difficile de se faire une idée des forces en présence. Martigues a fait 0-0 contre GOAL FC par exemple. Que valent Niort, Nancy, Châteauroux, Rouen ... ?
J’ai quand même le sentiment que de notre côté, il y a une certaine profondeur d’effectif, et que le potentiel est là.
Puisses-tu dire vrai
2eme mi temps hier très encourageante après une 1ere mi temps inquiétante
je n'arrive pas à me faire une idée précise du potentiel de l'équipe
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 septembre 2023 - 08:33
Un zéro pointé en géographie pour le speaker par contre qui a souhaité bon retour aux Sochaliens dans le Jura...
Une grande carrière l'attend chez Cnews ou BFM
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 septembre 2023 - 08:45
Posté 09 septembre 2023 - 08:58
Posté 09 septembre 2023 - 09:10
Le match à Martigues sera très intéressant. C'est un très gros client de la division. Si on parvient à prendre un point là-bas, cela signifiera clairement que le FCSM est un client très sérieux pour l'accession en L2.
Posté 09 septembre 2023 - 09:14
Avant l'exclusion et le penalty, je nous ai trouvé assez brouillon techniquement. La pelouse n'était pas de très grande qualité, mais les pertes de balle au milieu de terrain auraient pu nous coûter cher.
Voilà un axe de progrès, surtout lorsque l'équipe adverse est encore à 11.
Une fois l'exclusion nous avons pris le dessus et avons pu régler des automatismes, c'est de bon augure pour la suite. Le fait de ne pas avoir cette coupure internationale va nous permettre d'enchainer physiquement.
Versailles et Orléans risque de faire la tronche quand nous les affronterons.
Posté 09 septembre 2023 - 09:33
Posté 09 septembre 2023 - 09:40
Le public de Martigues n'est pas nombreux mais il est aussi chaud bouillant qu'à Marseille. D'ailleurs, il va aussi à Marseille.
Posté 09 septembre 2023 - 09:55
Oui, Viltard a été très bon, effectivement.
Et parce que pendant le match, j’ai écrit que Thierry Henry avait tué le football, je laisse une vidéo ici pour nos jeunes qui jurent sûrement plus par Henry. Titi, un genre d’orfèvre qui reconnaissait sans détour aimer autant marquer que se jouer de ses adversaires et d’une certaine manière les humilier.
Dans cette vidéo, un garçon bien plus spontané qui ne pensait pas en des termes aussi compliqués. Ce qui tournait en boucle dans sa tête : « Ballon - Au fond - Ballon - Au fond ».
Michel, Koffi, Hoggas, Daho, Macalou et tous les autres, si vous pouviez inverser votre ratio de frappes brossées/coup de pied qui doit être autours de 70/30, je suis certain que vous gagneriez en efficacité. Henry et FIFA98 ont changé durablement le football offensif en un terrible stéréotype. Vous n'étiez pas là pour le voir, alors il faut bien que quelqu'un vous le dise. Et j'entretiens l'espoir qu’en tant que Phœnix nous ressuscitions avec nous un football plus spontané avec des attaquants qui prennent leur chance dès que possible en envoyant des tirs francs du coup de pied. Des tirs dont rien qu’à la façon d’armer on devine la pensée du joueur à base de : « Mais tu vas renTRER BORDEL ! » PAN ! Rien à voir avec un "Là si je ne tire pas, on va m'engueuler, alors je vais envoyer un petit brossée, comme ça si le golgoth qui arrive vers moi à toute blinde met sa jambe en opposition, je me ferai moins mal", il y a comme une sorte de début de triche là-dedans. Avé Djibril ! Bénit sois-tu.
Le football a complètement oublié qu’il était plus facile d’être spontané et de prendre ses responsabilités que d’être Thierry Henry, et de mon point de vue il y a globalement beaucoup perdu. N’est pas Titi qui veut, n’est pas Arsenal qui veut.
Si JPP a tant marqué, c’est avant tout parce que pendant qu’Henry pouvait finalement enrouler lucarne droite, lui il avait déjà envoyé 4 mines pleine chaussure dont 3 sans contrôler.
https://youtu.be/iBL...MT7wMrTvgWHtwn3 Commentaires importants : "tout sauf un stéréotype" et "il pouvait marquer de n'importe où, dans n'importe quelle position, avec toutes les zones de son pied, rien de tout ça n'était calculé".
A 25 mètres, cessez de calculer et de jouer un football stéréotypé. Mais jouez un football franc : 1/ Vous rejoindrez un championnat pro 2/ La France entière sera admirative du retour de ce football, bref vous rendrez service à tout le monde, à commencer par vous-même.
J’en demande sûrement beaucoup, encore plus à l’heure actuelle et notre déficit physique, et je dois avoir l’air très has been, pourtant ce football là est plus simple, plus efficace, plus agréable à regarder et il ne laisse pas de regret. Alors pensez-y juste 1mn.
Posté 09 septembre 2023 - 10:00
Il faut aussi rappeler qu’il manquait encore ce soir Drammeh, Vitelli, Zohi qui n’est pas encore qualifié, Da Costa suspendu. Daho et Roli sont bien rentrés.
Alors oui Épinal a longtemps joué à 10 et luttera probablement pour le maintien. Et il est difficile de se faire une idée des forces en présence. Martigues a fait 0-0 contre GOAL FC par exemple. Que valent Niort, Nancy, Châteauroux, Rouen ... ?
J’ai quand même le sentiment que de notre côté, il y a une certaine profondeur d’effectif, et que le potentiel est là.Puisses-tu dire vrai
2eme mi temps hier très encourageante après une 1ere mi temps inquiétante
je n'arrive pas à me faire une idée précise du potentiel de l'équipe
Le match a basculé après le carton rouge, sur le début de 1ere mi-temps Epinal méritait de marquer.
Maintenant on a gagné c'est bien mais il y a encore beaucoup de travail pour Tanchot et son staf.
Posté 09 septembre 2023 - 10:13
début de2eme mi-temps fragile, c'est vrai, mais derrière si on est réalistes, on en met 6. C'est en cela que je trouve la 2eme MT très encourageante. D'ailleurs au delà des occasions et des buts, on a vu de beaux mouvements, des changements d'aile précis, quelques combinaisons succulentes.
Mais on ne va pas s'enflammer. Epinal c'est 2 pts en 5 matches.
Posté 09 septembre 2023 - 11:18
Medice, cura te ipsum
Posté 09 septembre 2023 - 11:24
On est quand même autorisé à dire que l'équipe progresse ? Qu'avec l'ajout de Viltard et Silva notamment notre animation offensive commence à avoir de la gueule ?
Posté 09 septembre 2023 - 11:26
On est quand même autorisé à dire que l'équipe progresse ? Qu'avec l'ajout de Viltard et Silva notamment notre animation offensive commence à avoir de la gueule ?
Posté 09 septembre 2023 - 11:29
Oui carrément. Pour ma part, je parle d'un rêve.
Posté 09 septembre 2023 - 11:34
L'absence de VITELLI s'est fait ressentir pendant la 1ere mi-temps, le temps de remettre de l'ordre dans la défense centrale. Il fallait aussi laisser un peu de temps à GALVES.
C'était typiquement un match de coupe sur un terrain indigne
Pressé de voir à l'oeuvre DRAMMEH, ZOHI et FATAR.
Nous avons une quinzaine de bons joueurs qui ne feraient pas tâche en L2
Le temps joue pour nous. Soyons patients, de belles choses nous attendent dans les semaines qui viennent
Posté 09 septembre 2023 - 11:56
Après comme sur les autres matchs, les 20 premières minutes sont compliquées, puis un rajustement ce met en place (à l'image de Viltard qui a eu un peu de mal au début puis est monté en puissance au fil des minutes). On sent encore quand même des lacunes physique et parfois un manque d'automatisme. L'expulsion de Léonard nous a permis de rentrer dans le match et de compenser la différence physique.
J'ai trouvé en 1ère mi-temps que Macalou n'aidait pas beaucoup Galvès sur le côté droit, ce qui l'a mis en difficulté, chose que Michel faisait un peu plus en seconde.
Ackra, il monte en puissance, j'espère que son 1er contrat pro est dans les tuyaux parce qu'il est vraiment pas mal ce petit.
La victoire fait du bien, attention quand même au début de match, Epinal peut-être à 2 ou 3 - 0 assez rapidement sur les 15 premières minutes.
Posté 09 septembre 2023 - 12:14
Posté 09 septembre 2023 - 12:27
On est quand même autorisé à dire que l'équipe progresse ?
Certainement pas malheureux! On est toujours reléguables et de toute façon, on va tous mourir. Je ne vois vraiment pas au nom de quoi tu aurais le droit de te réjouir.