C'est une victoire de champion. On pue la confiance, ca joue dans tous les espaces quand on veut, on finit les actions de façon chirurgicale, on se prend un poteau et un immanquable rien à foutre on n'est pas inquiet.
Malgré cette victoire chez un adversaire a priori costaud et notre place de leader, on sent que notre équipe est encore perfectible et que la marge de progression apparait même assez élevée. Ce qui en soi est prometteur si Guégan a le talent de rectifier certains points noirs.
On ne peut en effet par exemple réitérer vingt première minutes comme celles de ce soir, où on a vu des pertes de balle idiotes et inacceptables (hein Sissoko, Kanouté et Faussurier) qui auraient pu et du entrainer des conséquences plus fâcheuses. Une entrée en matière vraiment pas à la hauteur de l'enjeu du match, par faute j'ai l'impression d'une certaine nonchalance qui prenait parfois des allures d'une suffisance engendrée peut-être par nos quatre victoires successives.
De même, je trouve que l'on n'est pas encore assez tueurs au milieu sur les actions de rupture, et elles ont été nombreuses à s'offrir à nous. Combien de fois nos milieux ont eu en effet la touche de trop ou bien fait le mauvais choix de passe, faisant avorter par là-même des occasions de but qui s'annonçaient dans la lancée... Je crois qu'on aurait pu les massacrer sans cela.
C'est le bémol que je mettrais à ce beau succès de ce soir.