Je n'ai pas vu l'action dans sa totalité (englobant le fameux tacle), mais de ce que j'ai vu, le ballon n'est pas sorti des limites du terrain. Quant au temps additionnel, il était connu depuis près de 4 mn de tous les joueurs. Qu'il soit légitime ou non, l'arbitre n'a pris personne en traitre.
Alors quand bien même il y ait eu un tacle appuyé préalable, il faut arrêter de se défausser sur l'arbitrage.
Il est inadmissible de prendre un but à 93mn et 40s, quelque soit l'arbitre, quelque soit l'équipe en face, quelque soit la fatigue et le score. Quand on mène 2-1 à 30s de la fin, on dégage en chandelle, on fait des fautes à cinquante mètres de ses buts, on se roule par terre, on met ses tripes sur la pelouse, mais on ne prend pas de but. On apprend théoriquement ça en pupille (oui je sais je suis vieux), qu'on s'appelle Sochaux ou Barcelone.
Quant au bras d'honneur, c'est au-delà de la frustration, de la colère ou du sentiment d'injustice, c'est juste une grosse connerie (c'est d'ailleurs la première fois que je vois un mec qui se fait niquer, ou qui a le sentiment de s'être fait niquer, faire un bras d'honneur. Il me semblait qu'on faisait un bras d'honneur à celui que l'on venait de niquer et pas l'inverse mais bon, ça doit être comme l'orthographe, ça évolue avec le temps) qui a un nom plus diplomatique : ça s'appelle une faute professionnelle.
Bref, il faudrait songer à arrêter d'accuser la poisse, l'arbitre, le terrain et en appeler à la déesse Routourne, il faut juste persévérer et soigner ces derniers détails qui nous privent jusque là des points salutaires. Bosser, bosser et bosser !!!
Et je ne suis pas Dijonnais !
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...