...
Je me contrefous de ce que pense le supporter bordelais.
Et carasso ne commet pas de faute s' il sort comme pouplin, donc s'il y a peno pour nous je dis merci l'arbitre !
Vautrot pourrait me dire que j'ai tort que ça ne changerait pas mon impression. J'ai perçu la simulation à vitesse réelle, et les ralentis ont renforcé mon opinion. Tu penses le contraire, c'est ton droit mais accorde moi celui de ne pas le partager, merci.
là tu fais plus que de ne pas partager mon avis !
ce qui m'embête c'est ton sens de l'équité (c'est en ma faveur, tant mieux et merci l'arbitre, c'est en ma défaveur, l'arbitre est un enculé/incompétent et tout les autres se trompent sauf toi)
manquerais plus que tu soit policier et là ça me foutrait un peu la trouille !
j'en reviens pas : tu penses avoir perçu une simulation, ça a induit ta réflexion lors des ralentis et ton intime conviction est faite
T'as pris un PV la semaine dernière, c'est ça ?
C'est bien, si je t'ai permis de passer tes nerfs, tu m'en vois ravi !
Maintenant que tu t'es soulagé, fais l'effort de remonter un peu dans les archives, et tu verras que les "arbitres enculés" ne sont pas trop mon genre (à l'exception bien évidemment de l'infâme Ledentu mais là c'est de la légitime défense). Tu constateras même qu'il m'arrive fréquemment de calmer les hordes vengeresses lorsqu'une décision arbitrale, défavorable au FCSM, ne me parait pas totalement injustifiée. J'ai même souvent tendance à défendre certaines décisions discutables parce qu'inconsciemment sans doute, je refuse de me dire "on s'est fait niquer".
Mais le fait est que sur le coup, je pense qu'il y a simulation, parce que le joueur commence à tomber avant le contact et parce qu'il a perdu le ballon.
Et comme 3 minites plus tôt, il ne voit pas non plus le péno flagrant sur Bakambu, cela me suffit pour dire que M. KALTZ n'était pas vraiment au top sur ce match. Je ne le traite pas d'incompétent, je ne le traite pas d'enculé, je dis juste que là, sur ce match, il a été mauvais et a pesé sur son déroulement.
Alors, met de côté ce corporatisme à deux balles qui est l'un des fléaux (parmi tant d'autres) de notre société, admet qu'un arbitre puisse rater un match et lâche moi la grappe. Parce que tu fais précisement ce que tu me reproches, à savoir considèrer que ton avis est le bon et que les autres ont tort (surtout quand ils sont flics manifestement...).
Il s'avère que je ne nourris aucune haine pour la corporation, bien au contraire (ce qui au demeurant semble me distinguer de toi s'agissant de la mienne), laquelle a dû reste beaucoup embauché chez nous (De Pandis que j'ai eu comme formateur, Garibian etc.).
Au final, j'estime qu'il y a simulation, tu penses qu'il y a faute, nous ne nous accorderons pas sur ce point et on a tous les 2 perdu notre temps. Next !
Ps: Ah encore une chose, il est regrettable que tu ne connaisses pas certains de mes antécédents, ça t'aiderait à gommer cette image de flic buté qui relève pour toi du pléonasme. Sache juste que mon sens de l'équité, celui-là même que tu juges dangereux, et ma propension à défendre mon avis envers et contre la majorité, n'a pas fait que des martyrs. Je fus ainsi l'un des premiers (et très rares à l'époque) à défendre la cause de Patrick Dils, bien avant que les médias ne se penchent sur son cas, n'hésitant pas à me mettre à dos nombre de collègues. Et si un ralenti me prouve que j'ai tort, je l'admets volontiers dans la seconde.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...