Saint-Etienne - Sochaux, samedi 15/09/2012 à 20 h - J 05
Posté 15 septembre 2012 - 21:17
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 15 septembre 2012 - 21:25
Ceci dit le contenu comme je l'ai vu écrit plus haut, n'incite pas à l'optimisme sur le long terme. Gageons que notre faiblesse de ce soir soit encore la conséquence du début de saison catastrophique qui aurait paralysé encore les esprits et les jambes et que cette victoire sonne enfin comme un déclic.
Je n'ose imaginer l'issue de ce match avec une équipe stéphanoise à 11...Hély a encore du boulot sur la planche, en particulier avec notre incroyable lenteur dans la remontée de balle (on les sent appliqués dans la passe nos joueurs certes, mais à un point que ça devient anesthésiant...), notre manque de percussion balle au pied dans les 30 derniers mètres ou dans notre incapacité à empêcher une équipe réduite à 10 d'être dominatrice dans le dernier quart d'heure.
Le besoin d'un attaquant supplémentaire, et pas une branque, s'est fait encore cruellement sentir ce soir. On s'en sortira pas sans.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 15 septembre 2012 - 21:26
Il me fait penser à NBM à ses débuts si on remonte dans son topic, j'suis sur qu'on y trouverait des remarques similaires
Espérons qu'il s'améliore également
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 15 septembre 2012 - 21:38
Posté 15 septembre 2012 - 21:42
Roudet a été pas mal durant une petite heure, avant de s'éteindre. Dommage qu'on manque d'un mec devant, ne serait-ce que Butin. Et dommage aussi, que Ryad n'apporte rien lors de ce genre de fin de match, mais inutile d'en rajouter ...
Grande Pouplin, très rassurant, par ses arrêts mais aussi par son attitude de patron de la défense. Logiquement, il a gagné sa place de titulaire ce soir.
J'ai pas trouvé Kanté si rassurant que ça, Corchia est en train de perdre sa place en EdF espoir et à ce rythme, il en sera de même chez nous (ça devrait même déjà être le cas). Camara n'a pas sa place, c'est pas un scoop non plus.
Traoré et Doubaï ont semblé se marcher un peu sur les pieds mais ça s'est amélioré au fil du match, le deuxième montrant à nouveau qu'il est indispensable. Notre joueur décisif c'est lui, certes il y a une part de chance sur son but mais il sent également bien le jeu.
On est pas loin de l'équipe-type, hormis Corchia et Camara.
Ca fait du bien en tous cas.
Posté 15 septembre 2012 - 22:00
Je suis d'accord que ses lacunes défensives, dans une équipe présumée faible comme la notre, laissent effectivement place à la problèmatique de sa titularisation en défense.
Mais parallèlement, dans notre désert de talent, il serait idiot de ne pas tirer profit des qualités techniques, de vision de jeu et de centre de Corchia.
Il me semble que cela a déjà été évoqué l'an passé, pourquoi ne pas le faire monter d'un cran, en milieu offensif droit?
Posté 15 septembre 2012 - 22:07
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 septembre 2012 - 22:09
A mon sens, parce que ce poste requiert des qualités physiques (coffre, puissance, vitesse) qu'il ne possède pas. Ensuite, cela suppose de pousser Contout sur le banc, lequel ne démérite pas sur ce début de saison.
Aménager une équipe pour faire de la place à un cador, cela se conçoit ; en revanche, pour un Corchia, moins.
Posté 15 septembre 2012 - 22:12
Mais gros match de nos joueurs, ça fait plaisir ! Même si cette équipe est très faible...
Posté 15 septembre 2012 - 22:15
Camara ce soir, a donné ce qu'il a pu. Ca n'a pas toujours été le cas ; mais ce soir, sur ce point de la mentalité, on peut être Guilavogui, ou plutôt Clément, le concernant.
Posté 15 septembre 2012 - 22:19
Camara ce soir, a donné ce qu'il a pu. Ca n'a pas toujours été le cas ; mais ce soir, sur ce point de la mentalité, on peut être Guilavogui, ou plutôt Clément, le concernant.
La je trouve que c'est un peu fort quand même... Oui il à fait 2 ou 3 replacement défensif mais c'est tout.. Et cette attitude qu'il a m'insupporte.
Posté 15 septembre 2012 - 22:21
A mon sens, parce que ce poste requiert des qualités physiques (coffre, puissance, vitesse) qu'il ne possède pas.
Son manque de puissance ok, pour le reste pas d'accord. Son gabarit n'est pas pour moi incompatible avec ce poste. Regarde le bien en phase offensive, il passe souvent l'épaule et ça finit souvent par un centre, et un bon...
Aménager une équipe pour faire de la place à un cador, cela se conçoit ; en revanche, pour un Corchia, moins.
On est d'accord pour dire que ce n'est pas le moment. Mais dans la saison, je pense qu'il pourrait nous rendre de précieux services à ce poste.
Contout est une bonne pioche, je trouve, mais je le connais assez bien pour dire qu'il est tout, sauf régulier, au courant une saison.
Posté 15 septembre 2012 - 23:01
Posté 15 septembre 2012 - 23:12
Bien vu , c'est fait , à jour de foot , ce con***d juge que l'homme en noir à " manqué de discernement " !!!!!
Ça fait peur un tel ... Manque de discernement chez Galtier !!!!!
Posté 15 septembre 2012 - 23:20
Camara provoque la faute qui nous donne une supériorité numérique, aurait pu provoquer un péno si l'arbitre avait été un tantinet plus généreux, je l'ai vu revenir défendre sur une action assez chaude, il me semble qu'il a provoqué un ou deux corners, bref pour dire qu'il a peu joué ces derniers temps et qu'il n'a aucun automatisme avec Roussillon...
Quant à Corchia, je n'ai pas vu les verts passer sans problème de son côté. Mais bon, vu que c'est la nouvelle tête de turc de l'Alien, je suppose qu'il ne trouvera plus grand monde pour le défendre. Ceci dit ça va vite dans le foot, il n'y a pas longtemps, Peybernes était une brêle qui avait la chance d'avoir Kanté à côté de lui.
Défensivement, je vois encore des raisons d'espérer. Au niveau offensif, ça va être trés compliqué.
Posté 15 septembre 2012 - 23:26
Bien vu , c'est fait , à jour de foot , ce con***d juge que l'homme en noir à " manqué de discernement " !!!!!
Ça fait peur un tel ... Manque de discernement chez Galtier !!!!!
Et brison dit qu'il y avait même pas faute
ils ont picolé c'est pas possible
Posté 15 septembre 2012 - 23:28
Bon manifestement tout n'est pas règlé, loin s'en faut, mais on décolle enfin et le fait d'avoir trouvé un digne remplaçant à Teddy nous donne enfin une raison d'y croire. Il en faudra malheureusement quelques autres...
Et chapeau aux gars d'avoir continué à y croire malgré l'enchainement de décisions arbitrales orientées. Au 2ème péno oublié ou au but refusé ils auraient pu lâcher.
PS : Galtier est une belle tête de con. Aller se plaindre de l'arbitrage sur l'agression de l'autre boucher, c'est du lourd. Si le ridicule tuait, le ralenti de l'action rediffusé juste après ses propos suffirait à conduire l'intéressé dans sa dernière demeure ! Sans un mot mais avec un montage d'images bien pensé , Canal l'a habillé pour l'hiver.
Posté 15 septembre 2012 - 23:32
Je suis d'accord que ses lacunes défensives, dans une équipe présumée faible comme la notre, laissent effectivement place à la problèmatique de sa titularisation en défense.
Mais parallèlement, dans notre désert de talent, il serait idiot de ne pas tirer profit des qualités techniques, de vision de jeu et de centre de Corchia.
Il me semble que cela a déjà été évoqué l'an passé, pourquoi ne pas le faire monter d'un cran, en milieu offensif droit?
et pourquoi ne pas le placer sur la liste des transferts au mercato d'hiver. Joueur nul et inconsistant. A dégager.
Posté 15 septembre 2012 - 23:53
Le montage et le blanc qui a suivi avec les petits sourires des 2 commentateurs.
Posté 16 septembre 2012 - 00:05
Putain. Je revis. Maintenant à confirmer contre Troyes. Boudebouz qui joue 10 min, pouplin titulaire, Doubaï en forme Olympique.
Posté 16 septembre 2012 - 00:46
B.E.ELLIS
Posté 16 septembre 2012 - 03:58
Posté 16 septembre 2012 - 06:01
Satisfaction surtout pour la défense. Les 6 mecs défensifs, faut que ce soit eux à l'avenir (sauf peut-être Corchia). Pouplin + Roussillon à gauche...
Sinon, on n'est plus dernier.
Le premier match de Richert à Sochaux cela avait donné quoi ?? merci d'avance
http://www.dailymoti..._sport?start=24
Je crois qu'on avait perdu 3 à 1 à Bastia.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 septembre 2012 - 06:46
Posté 16 septembre 2012 - 06:48
Posté 16 septembre 2012 - 07:09
Cependant, sur les rares actions qu'on a, y'en qui viennent de lui et pas des moindres : le débordement puis centre parfait pour Roudet (qui merde et c'est rien de le dire), la percution qui aura pu valoir un penalty + un centre pour Bakambu en 1ère mi-temps (qui fait une tête nettement au-dessus). Et en face, Contout il a fait quoi ? Il a couru. Et c'est tout.
A noter que quand Camara est sorti, Yartey donne une balle de but monumentale à Bakambu. Mais hors jeu, dommage. Et il me semble que le corner victorieux, vient au départ d'une centre de Yartey (plus ou moins raté d'ailleurs) puis d'une merdouille de la défense.
Quant à notre défense, j'ai trouvé du mieux. Mais, faut pas se leurrer, Pouplin en a sorti quand même un bon paquet, et il n'y parviendra pas à chaque fois. Le côté Corchia en a laissé pas des belles quand même.
L'association Doubaï - Traoré, une fois rodée, devrait être pas mal du tout.
On a pas une équipe qui casse des briques. Mais en tout cas, ils se battent et c'est déjà ça. J'espère que Hély ne va pas remettre Cros dans les buts. L'impact de Pouplin sur Kanté - Peybernes était plus que bénéfique (en + de sa présence sur la ligne).
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 16 septembre 2012 - 07:14
Vu sur site off de l'ASSE, la réaction des 2 coachs. Comme prévu Galtier nous l'a fait pleureuse envers l'arbitre et Hély confirme que la sélectikn de Pouplin est un choix. Ce gardien m'a bien plu que cela soit dans ses arrêts que dans sa communication avec ses coéquipiers, bravo à lui.
Eric Tabarly
Posté 16 septembre 2012 - 07:29
Il suffisait d'y penser.
Bon, cette victoire va faire du bien dans les têtes avant le RDV hyper important qui se profile samedi prochain.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 16 septembre 2012 - 07:45
Mais qu'elle fait du bien cette victoire.
SALL, The pride of Juraside
Posté 16 septembre 2012 - 07:48
C'est exactement ça.
Et la recette pour gagner, c’est 3 énormes coups de chatte successifs :
1) Une expulsion au bout de 10 minutes,
2) Un gardien sur une autre planète,
3) Un but qui vient d'ailleurs.
Facile !
Je ne boude pas mon plaisir aujourd'hui. Bravo aux joueurs pour cette victoire au courage.
Mais les raisons d'être inquiet sont nombreuses : Pas d'action dangereuse, pas de tir cadré, une faible possession de balle, des défenseurs latéraux souvent dépassés. Le tout à 11 contre 10.
Pas de quoi être rassuré.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015