Mais j'appuie.
S'il se maintient à ce niveau tout est possible pour le Portugal qui certes pleure beaucoup, mais pas plus que l'Espagne (on en aura confirmation dès ce soir).
Vous avez parlé de l'Italie, j'en ai fait mon favori, simplement parce que ces ritaux, ce sont des mecs qui savent faire. J'espère qu'elle gagnera cet Euro. Et je ne vois pas pourquoi on la dit "chiantissime", ça joue très très bien au foot dans cette équipe qui n'est pas si défensive que les médias le disent. Je serais curieux de savoir combien d'occases ils se sont créées sur leurs 3 premiers matchs, je pense que c'est pas moins que les autres.
Ronaldo la grande classe ? Non j'trouve pas.
C'est un très grand joueur de foot, mais je trouve que le mot "classe" ne colle absolument pas à ce joueur. Van Basten avait la classe, Zidane avait la classe, Laudrup avait la classe, Ibrahimovic l'a aussi par moments, pour prendre un joueur encore en activité. Ronaldo est performant, décisif, tout ce que tu veux, mais je trouve qu'il n'a aucune grâce, et pour tout dire aucune allure. Je ne conteste pas le talent mais quand je le vois jouer je devine tout le travail qu'il y a derrière. C'est ce qui le distingue aussi de Messi. Messi a tellement de talent qu'il donne toujours l'impression d'être facile, d'en garder sous le pied, et à l'arrivée ca donne un paquet de Ligues des champions, de titres de champions d'Espagne, de Ballons d'or. Ronaldo, lui, on le sent au taquet tout le temps, et quand il est décisif (ce qui est souvent le cas hein) c'est rarement sur un geste de génie, un toucher de balle de folie, une action de classe : Il frappe fort, il court vite et longtemps, il est complet, bon de la tête mais il n'a aucune classe.
Il restera à jamais "celui qui a essayé d'égaler Messi sans y arriver" parce que lorsque tu es Antonio Salieri tu n'es pas Mozart.
Et comme, en plus de tout le reste, Ronaldo est une pleureuse, il perd encore du crédit : quand un coéquipier fait un appel de folie et qu'il ne le voit pas ou trop tard (ce qui montre que contrairement à Messi par exemple Ronaldo n'aurait pas le talent pour etre un grand numéro 10) il ose engueuler son coéquipier ! Quand il touche maladroitement un ballon de la cuisse qu'il envoie 6 mètres à côté du but, il est aussi celui qui chiale auprès des 5 arbitres pour avoir le corner sans comprendre que les 150 caméras le font passer pour un con et un malhonnête dans la seconde qui suit. Bref. J'ai rien contre Ronaldo au départ mais là c'est trop.