Nous ne sommes pas dans la même situation, puisqu'au contraire de Gillot à son arrivée, Mécha hérite d'un groupe qui vient de finir 5ème de Ligue 1, un groupe doté d'un fond de jeu déjà établi.
Or, lorsque Bazda a pris les rênes de l'équipe en juin, une de ses premières itw (dans Le Pays il me semble) fut de dire que sa principale priorité était de pérenniser l’œuvre de son prédécesseur. Sages paroles empreintes d'humilité, qui ne m'avait pas surpris plus que ça venant de l'homme qu'il est et dont la réalisation aurait suffit à me contenter.
Comme tu le sous-entends, ce serait une idiotie de le flinguer au bout de seulement 8 matches, mais avoue que les deux dernières roustes encaissées, associée à celle déjà prise contre Karkhiv entretiennent un sérieux doute sur la réussite de ses intentions du mois de juin.
Et je ne parle pas d'une accumulation de petits indices qui n'incitent pas à l'optimisme, je pense au hasard aux performances bien en deçà de leur valeur de certains joueurs-clés.
Tout ceci ne sent pas bon pour la suite de la saison.
L'an dernier plusieurs joueurs n'avaient pas des envies de départ qui ont complètement sabotées ce début de saison, sans compter un recrutement nettement moins avisé que celui de la saison précédente...
Nous sommes comme toutes ces équipes, Toulouse, Nancy, Auxerre qui ont accédé à la champion's league ou à l'UEFA au terme d'une saison remarquable et qui se battent contre la relégation la saison suivante... L'argent participe pour beaucoup à cette déstabilisation.
De plus à tous ceux qui souhaitent son départ je me permets de poser cette question : pour qui ?
En PNL on voit ça, le gars qui dit "si j'avais des sous, j'irais en vacances !" "ah bon, si vous en aviez où iriez vous ?" Dans la plupart des cas le gars ne sait pas répondre....
Pour finir, dans un post de la fin de la première mi-temps j'écrivais que cette première période sentait le Sochaux Valenciennes du 2-5. Je n'étais pas loin...