en contre exemple?
Cédric Bakambu
Posté 09 août 2013 - 21:46
Posté 09 août 2013 - 22:31
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 août 2013 - 08:57
Qu’ils le veuillent ou non, leur image est scindée en deux par les gens. Une part majoritaire représente le niveau du sportif, attribuée logiquement grâce aux prestations sur le terrain. Une autre part représente « l’homme » d’une manière générale, à savoir, sa sympathie, sa disponibilité pour les médias (car on adore lire leurs interviews sur le net ou le journal par ex), et même jusqu'à sa vie personelle, et je ne suis pas là pour dire si c'est bien où non mais c'est un fait.
Toujours est-il que ces 10%, bien que très minoritaires, suffisent amplement pour ternir l’image d’un joueur à l’instar d’un Ribéry. Si Bakambu ne daigne pas faire un « petit » effort au niveau de l’expression, les gens vont commencer à rire de ses interviews, car il en refera d’autres. Cela n’affectera pas son niveau de jeu, mais son image auprès des spectateurs. Et je pense qu’ils accordent assez d’importance à leur image.
Après j’avoue, ça fait beaucoup de parole pour finalement pas grand-chose, il est jeune, surement un peu timide. Et c’est vrai qu’une caméra en pleine gueule à cet âge, ça n’est surement pas très facile à gérer.
Pour le reste je te rejoins totalement, même si je n’ai aucunement fait d’amalgame entre les études et l’intelligence.
Posté 12 août 2013 - 09:13
Le niveau d'expression des footballeurs est certainement meilleur, en moyenne, à celui d'une population qui aurait fait des études équivalentes, c'est à dire quasiment rien. La communication, beaucoup la travaillent un peu parce qu'elle peut effectivement avoir un impact sur leur carrière. Ils ont un intérêt personnel à parler correctement (tant sur le fond que sur la forme) pour attirer l'exposition médiatique, et paraître plus intelligents que la moyenne. Par contre, je ne vois pas très clairement en quoi un vocabulaire et une grammaire limités peuvent porter préjudice au club, donc quelles obligations ce dernier pourrait fixer.
Posté 12 août 2013 - 09:57
Je n'ai pas parlé de préjudice au club, juste de préjudice à l'image du joueur.
Posté 12 août 2013 - 10:04
Ben voilà, on a poussé, on a marqué, et on s'est relâché, ils ont égalisé, voilà quoi c'est le foot, ils ont bien joué, nous aussi mais voilà ce soir ça fait match nul.
ne peut être que bénéfique pour une carrière.
Je trouve ce genre de commentaires en fin de match complètement débile et démontre, toujours à mon sens, que le bonhomme n'a pas d’intelligence de jeu et de recul, il a fait son match et c'est finit. Rare sont les joueurs à avoir une analyse profonde de la situation, en même temps à chaud, ce n'est pas facile, mais rien ne t’empêche de ne pas vouloir réagir.
Joueurs comme journalistes sont dans le même tempo, peut être avec des mots plus "évolués" pour les journalistes, mais c'est la même bouillie dégueulasse qu'ils te servent. Existe t'il encore un quotidien qui analyse la tactique de match ? Non on préfère dire simplement "untel a été en difficulté tout le match".
Posté 12 août 2013 - 10:36
Posté 12 août 2013 - 11:18
J'ai vu celle de Martin samedi soir en fin de match, ce n'était pas fameux. Par contre je n'ai pas vu celles de Sochaux.
Posté 12 août 2013 - 11:23
J'ai vu celle de Martin samedi soir en fin de match, ce n'était pas fameux. Par contre je n'ai pas vu celles de Sochaux.
J'étais au stade mais je crois que c'est Contout qui était à l'interview en fin de match.
Posté 12 août 2013 - 12:58
J'étais au stade mais je crois que c'est Contout qui était à l'interview en fin de match.
Non, pas Kantout mais Kanté sur Beinsport"
Posté 12 août 2013 - 17:54
L'hôpital, la charité, tout ça...
Posté 14 septembre 2013 - 21:33
C'était quoi cette sortie à la con Drixé ?
Posté 15 septembre 2013 - 09:26
Soit on lui met un autre attaquant à proximité et Bakambu pourra peut-être servir à quelque chose, soit il faut lui privilégier Mayuka dès que ce dernier sera en forme...
Posté 15 septembre 2013 - 09:38
Soit on lui met un autre attaquant à proximité et Bakambu pourra peut-être servir à quelque chose, soit il faut lui privilégier Mayuka dès que ce dernier sera en forme...
Ton attaque à l'égard de la culture rap est digne d'un ZEMMOUR !
Posté 15 septembre 2013 - 09:41
Posté 15 septembre 2013 - 09:43
Je te remercie d'enrichir ma culture générale.
Posté 15 septembre 2013 - 11:54
Difficile avec des joueurs comme Contout ou Roudet de s'illustrer pour un attaquant. Bakambu était obligé de descendre rechercher des ballons, voire de centrer. Il n'a pas eu de ballons exploitables. On va mettre Mayuka à la place, et au mois de décembre on nous expliquera qu'il lui faut du temps pour s'adapter à la L1.
Posté 15 septembre 2013 - 21:25
Il est bien meilleur dans une configuration en 4-4-2.
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 15 septembre 2013 - 21:30
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 septembre 2013 - 22:55
De toute façon on est bien meilleur en 4-4-2, il n'y a qu'Hely pour ne pas le voir...
Dès qu'on joue avec deux attaquants comme par magie on joue mieux, on marque plus de but et en plus on ne concède pas forcément plus d'occasions.
Mais nan il continue à vouloir jouer avec son système de merde qui en plus épuise complétement le pauvre Bakambu qui n'a pas du tout le coffre qu'avait Privat pour pouvoir tenir tout seul devant.
Sans compter que lui pour marquer il lui en faut 4 ou 5 contrairement à Privat donc ça va être difficile difficile de gagner un match si on continue comme ça...
Posté 16 septembre 2013 - 08:54
Comme Privat quoi ?
A part qu'il lui fallait 5 occasions de moins pour marquer
Posté 16 septembre 2013 - 13:21
Il fait comme Gillot avec Sverkos......
Posté 16 septembre 2013 - 13:24
Posté 16 septembre 2013 - 14:45
Mouais enfin déjà que c'est pas un foudre de guerre mais si en plus on ne lui permet pas de mettre en valeur le peu de qualité qu'il a, ça va être très compliqué pour lui.
Je n'ai pas vu le dernier match mais concernant les premiers, il ne semble pas que son investissement sur le terrain soit à remettre en cause.
Posté 16 septembre 2013 - 16:25
Pour répondre à Shone qui dit :
" De toute façon on est bien meilleur en 4-4-2, il n'y a qu'Hely pour ne pas le voir..."
Il me semble qu'Hely a joué avec 2 attaquants dès qu'il en trouvait 3 valides dans son groupe.
Evian : Bakambu - Butin (puis Privat).
Lyon : Bakambu - Privat ( puis Butin, puis Roudet).
Montpellier : Bakambu ( puis Peybernes (Butin blessé - Privat vendu).
Ajaccio : Bakambu (puis Camara (Butin blessé)).
Nantes : Bakambu (puis Mayuka ( Butin Blessé)).
Si tu veux, je te laisse pousser la recherche sur la saison dernière, à toi de voir...
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 16 septembre 2013 - 18:51
Pour répondre à Shone qui dit :
" De toute façon on est bien meilleur en 4-4-2, il n'y a qu'Hely pour ne pas le voir..."
Il me semble qu'Hely a joué avec 2 attaquants dès qu'il en trouvait 3 valides dans son groupe.
Evian : Bakambu - Butin (puis Privat).
Lyon : Bakambu - Privat ( puis Butin, puis Roudet).
Montpellier : Bakambu ( puis Peybernes (Butin blessé - Privat vendu).
Ajaccio : Bakambu (puis Camara (Butin blessé)).
Nantes : Bakambu (puis Mayuka ( Butin Blessé)).
Si tu veux, je te laisse pousser la recherche sur la saison dernière, à toi de voir...
Quand je lis ce que j'ai mis en gras, je me dis qu'on aurait mieux fait de le faire jouer avant centre sur ce match le Mathieu...
Posté 16 septembre 2013 - 19:13
C'était possible avec Nogueira à droite et Contout en attaque avec Bakambu.
Il suffisait de mettre l'inutile Roudet sur le banc.
Posté 16 septembre 2013 - 20:46
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 17 septembre 2013 - 16:38
Je ne comprends vraiment pas ton intervention ? Certes il est mauvais finisseur, mais de là à dire trop faible pour la ligue 1.
Posté 17 septembre 2013 - 18:14
Ce n'est pas une quiche à la Stevanovic mais surement pas un crack non plus.
Privat avait pas mal de lacunes (il s'était amélioré récemment sur certains points), mais sa capacité à marquer assez régulièrement faisait de lui un attaquant toujours utile. Pour Cédric, c'est bien plus mitigé.