Cyclisme
Posté 08 octobre 2011 - 20:30
Certainement une étape Belfort - Porrentruy et un Arc et Senans - Besançon, la Franche Comté aura la part belle l'an prochain si l'on en croit les rumeurs.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 10 octobre 2011 - 18:17
Posté 10 octobre 2011 - 21:17
Si ça se confirme officiellement, ce sera donc le samedi 7 juillet.
Pour ceux qui connaissent un peu la configuration des lieux, pente très raide par endroit, arrivée en cul-de-sac dans un paysage magnifique, cela devrait être sublime, et le tout un week-end
Une occasion sympa de faire découvrir cette si belle et trop méconnue vallée de Saint-Antoine.
Même s'il est passé parfois aux alentours (Ballon de Servance), jamais j'aurais pensé que le Tour fasse un jour étape à la Planche.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 11 octobre 2011 - 08:00
Posté 11 octobre 2011 - 09:26
Posté 11 octobre 2011 - 11:46
Il faut que les les ChritianJeanPierre puissent s'extasier trois semaines Jacky, ce qui serait moins le cas si Contador mettait 6 minutes à tout le monde au soir de la première étape.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 octobre 2011 - 13:35
Le souci, c'est qu'avec un tel parcours, les frères Schleck attendraient quand même les soixante derniers kilomètres de la dernière étape de montagne pour attaquer.
Posté 26 octobre 2011 - 12:10
Un élu local du secteur pense autrement.
A lire.
http://phassenforder...os-territoires/
Posté 26 octobre 2011 - 12:25
Un élu local du secteur pense autrement.
A lire.
http://phassenforder...os-territoires/
C'est un peu plus compliqué que cela.
Même en mettant de côté le problème de la probable incursion belliqueuse dans le PNR des ballons et l'annexion d'une partie du territoire du grand tétras, lequel ne possède malheureusement pas assez de pétrole pour émouvoir Obama, reste quand même qu'il semblerait qu'il n'y ait aucune ligne budgétaire, aucune délibération ayant trait à ce projet.
C'est à dire que dans un département par mi les plus pauvres de France et qui s'était ému récemment de son incapacité à assurer les dépenses sociales dont la loi lui attribue la compétence quasi exclusive, la génération spontanée de 600 000 € de travaux, sans marché, sans publicité légale, sans étude d'impact, s'apparente à un fait du prince.
Monsieur Hassenforder, qui est probablement de la famille de Roger, et partant juge et partie en matière de cyclisme et dont l'intervention est donc dépourvue de portée si ce n'est d'intérêt, peut bien prendre pour argent comptant les perspectives que ce dossier donnerait.
D'autres, plus pragmatiques, peuvent observer qu'après 25 passages au Ballon d'Alsace dont, me suis-je laissé dire, quatre arrivées, les effets sur le tourisme sont pour le moins mesurés.
C'est un débat long et qui repose sur une bonne part d'intuition qu'on ne tranchera pas là, mais par contre un élu a t-il le droit de dissimuler un projet et d'empêcher ainsi les amendements qu'un dialogue civil, courtois et républicain aurait pu générer ?
Si ce projet est si porteur pourquoi l'avoir caché et ne pas avoir permis la vaste adhésion populaire qu'une entreprise aussi pharaonique ta mère ?
Voilà qui me semble plus intéressant.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 octobre 2011 - 18:33
Si la protection de l'environnement retient ton attention, le Tour ne passera pas par le Ballon de Servance, arrêté de biotope oblige.
Posté 04 novembre 2011 - 10:19
en connaissance de cause la cote de saigne(sans compter celle de Saint-Ursanne) casse les pattes(d'un cycliste amateur...)
je vais noter scrupuleusement cette montée a la veille du CLM
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 04 novembre 2011 - 10:22
Ils vont la monter sur le grand plateau en freinant dans les virages
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 novembre 2011 - 10:55
surtout en vu de la différence physio-pharmaceutique
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 04 novembre 2011 - 16:42
C'est le Conseil Général de Hte Saône qui en est l'instigateur.
Malheureusement, l'organisateur (ASO) a exigé des modifications du site pour valider l'étape.
Une route en boucle d'environ 800 mètres doit être construite, partant de l'angle NE du grand parking, contournant le chalet des forfaits, remontant la piste verte et revenant vers le restaurant après une boucle en arrière du refuge de la Haute Planche.
Sous couvert de confidentialité liée au Tour de France, il n'y a eu aucune concertation locale. Pire, des travaux ont démarré en catimini lundi 10 octobre: A ce jour, une zone d'environ 20 000 m2 a été arrasée et retournée, parfois sur une profondeur de plusieurs mètres.
Rien ne permet pour le moment de penser que ces travaux gigantesques aient pu faire l'objet des demandes et enquêtes réglementaires ! Il semble que le chantier ait démarré très rapidement pour mettre les usagers devant le fait accompli. Un seul exemple, la commission des sites de la Préfecture de Haute Saône n'a pas été saisie...
Bien sur, cette démarche est inqualifiable et doit être dénoncée et combattue. Un collectif, "Les indignés de la Planche" vient d'être créé sur facebook. Voici le lien : http://www.facebook.com/#!/groups/232348850152442/
Merci de diffuser largement l'information et signer la pétition http://www.ipetition...esbellesfilles/
Posté 06 février 2012 - 12:35
Posté 06 février 2012 - 12:54
Posté 06 février 2012 - 14:13
Sur Marca (journal sportif espagnol), 86% des internautes trouvent la sanction injuste
Posté 06 février 2012 - 14:18
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 juin 2012 - 06:10
Andy Schleck FORFAIT
et Lance Armstrong suspendu après sa dernière victoire lors d'un triathlon pour anomalie lors d'un contrôle.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 juin 2012 - 11:24
ça va encore etre jubilatif je pense
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
Edgar Allan Poe
Posté 21 juin 2012 - 17:12
Andy Schleck FORFAIT
C'est l'année ou jamais pour son frère, puisqu'ils sont incapables de courir correctement quand ils sont alignés ensemble.
Posté 21 juin 2012 - 17:16
(oui, désormais, je te traque sur tous les topics, tu n'auras aucun répis).
Posté 21 juin 2012 - 17:20
Avec toi, le vélo devient vraiment excitant !
Posté 21 juin 2012 - 17:24
Posté 21 juin 2012 - 17:25
Posté 21 juin 2012 - 17:29
Posté 21 juin 2012 - 17:36
Posté 21 juin 2012 - 18:04
SALL, The pride of Juraside
Posté 21 juin 2012 - 18:15
Ah parce que tu penses que j'en ai quelque chose à foutre ?
Posté 21 juin 2012 - 18:17
Ah parce que tu penses que j'en ai quelque chose à foutre ?
Je ne sais pas, c'est un beau défi de monter un col en tandem, non ?