Lol ! En effet, c'est ridicule ! Bien vu !
Mathieu Peybernes
Posté 11 octobre 2013 - 17:37
Posté 15 octobre 2013 - 20:54
Foot01 : Vous avez connu un début de saison très compliqué avec deux nuls et six défaites en huit journées. Comment expliquez-vous ces résultats avec le recul ?
Mathieu Peybernes : C’est vrai. On a eu un mauvais début de saison. Cela vient peut-être du fait qu’il y a eu inconsciemment un relâchement mental après notre maintien de la fin de saison passée. On avait l’ambition de faire un bon début de saison et de surfer sur cette fin de saison passée. Surtout nous avons fait une bonne préparation qui a donné confiance au groupe. Elle a montré que nous étions capables de rivaliser et du coup on s’est probablement relâché mentalement un peu. C’est aussi peut-être un pêché de jeunesse lors des matches où nous menions au score et où nous nous sommes fait rejoindre au score. Les buts encaissés sur les coups de pieds arrêtés ont aussi été trop nombreux.
Pensez-vous qu’il manque des cadres à Sochaux ?
M.P : Non. Au bout d’un moment, il faut savoir se responsabiliser. On peut avoir 21 ou 22 ans et être un cadre dans un groupe. Il n’y a pas forcément d’âge. Après on a enchaîné les défaites, qui je pense, n’étaient pas toutes méritées. Aujourd’hui après la démission du coach, on s’est repris en main et on est prêt à repartir de l’avant ce week-end contre l’AS Monaco.
« A 21 ou 22 ans, on peut-être un cadre dans un groupe »
Lors de son intronisation, Hervé Renard a parlé de défis fantastiques et du fait qu’il ne doutait jamais, tout en précisant que les joueurs avaient conscience de la situation. Est ce que le discours en interne est le même ?
M.P : Oui. C’est quelqu’un de déterminé qui a une grande confiance en nous. Il croit en nous. On avait besoin de cela, besoin qu’on nous dise que nous étions capables de réaliser de grandes choses. Il va remettre la confiance petit à petit dans le groupe et on est très content de cela.
Cet aspect lié à la confiance est le principal changement dans le management entre Eric Hély, Omar Daf et Hervé Renard ?
M.P : Il apporte une sérénité et c’est important avec la jeunesse de notre effectif. La jeunesse est un aspect qui ne change pas beaucoup à Sochaux, et c’est important d’avoir un coach comme cela. Il en a pleinement conscience. Il vient juste d’arriver mais il observe beaucoup. On apprend à se connaître aussi bien personnellement que par rapport à ses attentes dans le jeu. Il ne va pas tout révolutionner. Il va faire ses choix par rapport aux entraînements. Il veut du jeu en passes courtes, des redoublements et des efforts pour récupérer le ballon. Faire le travail avec mais surtout sans le ballon. Il insiste sur le mouvement et le soutien au porteur, un aspect qui nous a manqué peut-être sur certains matches.
J'ai beaucoup aimé la dernière réponse.
Sinon rien a voir avec l’interview, mais je vais mettre une pièce sur Peybernes comme la "révélation" à venir.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 15 octobre 2013 - 21:00
Dans une équipe en confiance et avec un bon entraîneur, il peut devenir vraiment bon, je continue à le croire. Mais il faudrait déjà un peu de stabilité en défense centrale (toujours le même problème). Et jouer avec un autre que Kanté.
Autre chose que je n'ai pas posté jusque là, mais pendant le match de Bordeaux j'étais convaincu que lui n'aurait pas bu le bouillon face à Diabaté, et aurait peut être sauvé le match. C'est invérifiable bien sûr mais je pense vraiment qu'il aurait apporté quelque chose dans ce match.
Posté 15 octobre 2013 - 22:06
Foot01 : Vous avez connu un début de saison très compliqué avec deux nuls et six défaites en huit journées. Comment expliquez-vous ces résultats avec le recul ?
Mathieu Peybernes : C’est vrai. On a eu un mauvais début de saison. Cela vient peut-être du fait qu’il y a eu inconsciemment un relâchement mental après notre maintien de la fin de saison passée. On avait l’ambition de faire un bon début de saison et de surfer sur cette fin de saison passée. Surtout nous avons fait une bonne préparation qui a donné confiance au groupe. Elle a montré que nous étions capables de rivaliser et du coup on s’est probablement relâché mentalement un peu. C’est aussi peut-être un pêché de jeunesse lors des matches où nous menions au score et où nous nous sommes fait rejoindre au score. Les buts encaissés sur les coups de pieds arrêtés ont aussi été trop nombreux.
Pensez-vous qu’il manque des cadres à Sochaux ?
M.P : Non. Au bout d’un moment, il faut savoir se responsabiliser. On peut avoir 21 ou 22 ans et être un cadre dans un groupe. Il n’y a pas forcément d’âge. Après on a enchaîné les défaites, qui je pense, n’étaient pas toutes méritées. Aujourd’hui après la démission du coach, on s’est repris en main et on est prêt à repartir de l’avant ce week-end contre l’AS Monaco.
« A 21 ou 22 ans, on peut-être un cadre dans un groupe »
Lors de son intronisation, Hervé Renard a parlé de défis fantastiques et du fait qu’il ne doutait jamais, tout en précisant que les joueurs avaient conscience de la situation. Est ce que le discours en interne est le même ?
M.P : Oui. C’est quelqu’un de déterminé qui a une grande confiance en nous. Il croit en nous. On avait besoin de cela, besoin qu’on nous dise que nous étions capables de réaliser de grandes choses. Il va remettre la confiance petit à petit dans le groupe et on est très content de cela.
Cet aspect lié à la confiance est le principal changement dans le management entre Eric Hély, Omar Daf et Hervé Renard ?
M.P : Il apporte une sérénité et c’est important avec la jeunesse de notre effectif. La jeunesse est un aspect qui ne change pas beaucoup à Sochaux, et c’est important d’avoir un coach comme cela. Il en a pleinement conscience. Il vient juste d’arriver mais il observe beaucoup. On apprend à se connaître aussi bien personnellement que par rapport à ses attentes dans le jeu. Il ne va pas tout révolutionner. Il va faire ses choix par rapport aux entraînements. Il veut du jeu en passes courtes, des redoublements et des efforts pour récupérer le ballon. Faire le travail avec mais surtout sans le ballon. Il insiste sur le mouvement et le soutien au porteur, un aspect qui nous a manqué peut-être sur certains matches.
J'ai beaucoup aimé la dernière réponse.
Sinon rien a voir avec l’interview, mais je vais mettre une pièce sur Peybernes comme la "révélation" à venir.
Comme joueur ou comme consultant ? Parce que quand on compare comment il parle et comment il joue, sa place est plutôt derrière un micro que sur un terrain.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 octobre 2013 - 09:37
Posté 16 octobre 2013 - 11:37
Comme joueur ou comme consultant ? Parce que quand on compare comment il parle et comment il joue, sa place est plutôt derrière un micro que sur un terrain.
100% d'accord, faut arrêter de parler et se mettre à jouer Mathieu.
Posté 16 octobre 2013 - 21:06
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 16 octobre 2013 - 22:28
Posté 18 octobre 2013 - 08:24
Moi je crois bien plus en l'équipe qu'à deux révélations pour se maintenir.
Posté 18 octobre 2013 - 08:27
Posté 18 octobre 2013 - 17:30
C'est sur le physique (blessures) qu'on peut avoir des doutes. S'il est aligné en défense centrale, il n'est jamais nul, bien au contraire, très peu d'erreurs à lui reprocher. En milieu il fait toujours le taf, sans être le meilleur. A gauche... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu !
Posté 18 octobre 2013 - 21:43
Sa sérénité, sa rapidité sont des qualités très importantes pour un défenseur.
Depuis, c'est vrai qu'il s'est un peu perdu, mais le départ de Boudebouz et les coups de gueule de Renard peuvent lui faire un grand bien.
Ce n'est pas un pari idiot, en effet...
Posté 19 octobre 2013 - 09:24
Je ne remettrai pas une pièce pour parier sur lui.
Je n'y crois plus.
Je lui préfère Zouma...même si son match à Bordeaux fut difficile.
Mathieu a besoin de se calmer, il est trop fou fou sur le terrain. Il a du mal à se maitriser.
Il fait énormément de boulettes en match.
Ses relances sont toujours lointaines et (sauf coup de bol) dans les pieds de l'adversaire.
Posté 26 octobre 2013 - 21:04
Malheureusement ça ne suffit pas, le reste a vraiment trop mal joué pour qu'on ait une chance.
En tout cas un match très sérieux de sa part, il a fait énormément de bien en l'absence de Carlao... Sans faire de boulette !
Posté 26 octobre 2013 - 22:53
Malheureusement ça ne suffit pas, le reste a vraiment trop mal joué pour qu'on ait une chance.
En tout cas un match très sérieux de sa part, il a fait énormément de bien en l'absence de Carlao... Sans faire de boulette !
Mouai, pas mauvais dans son implication défensive mais les relances sont encore bien trop hasardeuses. Kanté + Peybernes à la relance, ça nous coûte un but par match...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 26 octobre 2013 - 23:18
Mouai, pas mauvais dans son implication défensive mais les relances sont encore bien trop hasardeuses. Kanté + Peybernes à la relance, ça nous coûte un but par match...
encore un Beckenbauer.... a chier
Posté 01 novembre 2013 - 21:43
Posté 01 novembre 2013 - 22:04
Il avait failli signer a et Étienne l'annee dernière pas cette année...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 02 novembre 2013 - 11:42
Posté 02 novembre 2013 - 14:13
Il a pas le niveau c'est un abruti fini.
Il faut absolumment recruter un vrai central ce mercato d'hiver.
Posté 02 novembre 2013 - 14:17
Posté 02 novembre 2013 - 15:23
non j'ai vu Seles, Djaddaouï, Hadzibejic, Ruty, Bonnevay, Luketin (sur une jambe) même Krause qui a fait une presque saison au poste, Dreossi...
Donc pas mal de recul pour dire que c'est une chiasse a qui il faut dégonfler le melon à coup de pied dans les parties génitales, il ne fera jamais rien de bon, à son âge ce serait déjà fait
Posté 02 novembre 2013 - 15:36
Posté 02 novembre 2013 - 15:48
Posté 02 novembre 2013 - 16:00
Le mental ça ne se travaille pas, ça peut venir avec l'expérience, mais si tu es faible mentalement, tu seras toujours dans l'ombre de ceux qui sont mentalement forts.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 02 novembre 2013 - 16:56
C'est peut être le seul point du post de fred qui soit peut etre pertinent. A un moment donné, quand l'équipe tournait bien (lui y compris) et avant qu'il ne se blesse, on le sentait un peu trop sûr de lui sur le terrain, à tenter des gestes inutiles et dangereux (roulettes à la con et dribbles en tant que dernier défenseur).
Bien sûr ce n'est qu'une interprétation mais le fait de redescendre un peu sur terre lui a probablement fait du bien. Avec un bon entraîneur il a une bonne marge de progression.
Posté 02 novembre 2013 - 17:29
Ou je manque de respect ? je vois une chiasse et je le dis. Je paie pour voir des footballeurs pas des poussboules, ce sont ces petites brèles qui me manquent de respect qui se prennent pour des stars et qui ne sont que de petites danseuses. Donc j'écris Peybernes est une chiasse et il le restera toute sa vie mais j'écris aussi que Prcic est un excellent joueur et que son avenir est prometteur, ou est le manque de respect ? Evite de galvauder le terme respect ...
Tu peux dire que je suis un gros connard, je le conçois, mais que je manque de respect c'est un peu fort de café.
Posté 02 novembre 2013 - 18:26
Je ne parierais pas 100€ sur son avenir en L1 ou ailleurs.
Posté 02 novembre 2013 - 18:37
Ou je manque de respect ? je vois une chiasse et je le dis. Je paie pour voir des footballeurs pas des poussboules, ce sont ces petites brèles qui me manquent de respect qui se prennent pour des stars et qui ne sont que de petites danseuses. Donc j'écris Peybernes est une chiasse et il le restera toute sa vie mais j'écris aussi que Prcic est un excellent joueur et que son avenir est prometteur, ou est le manque de respect ? Evite de galvauder le terme respect ...
Tu peux dire que je suis un gros connard, je le conçois, mais que je manque de respect c'est un peu fort de café.
C'est plutôt à toi de revoir la définition du mot respect.
Traiter quelqu'un de chiasse, c'est lui manquer de respect. Tu peux dire que tu penses qu'il n'a pas le niveau, qu'il n'a pas sa place en L1...etc, mais pas dire que c'est un possboule (sic), une petite brèle ou encore une petite danseuse...
C'est juste une question de vocabulaire.
Posté 02 novembre 2013 - 19:11
C'est plutôt à toi de revoir la définition du mot respect.
Traiter quelqu'un de chiasse, c'est lui manquer de respect. Tu peux dire que tu penses qu'il n'a pas le niveau, qu'il n'a pas sa place en L1...etc, mais pas dire que c'est un possboule (sic), une petite brèle ou encore une petite danseuse...
C'est juste une question de vocabulaire.
Il a raison c'est une chèvre finit ! Et il a le droit de le dire car il paye sa place chaque week-end pour aller voir un troupeau de biquette entrainé par un Renard. Et il a pas besoin d'avocats pour se défendre. Vu ses nombreuses interview dans la presse locale il saura se défendre seul. D'ailleurs il ferait mieux de prouver sa valeur sur le terrain que sans cesse la ramener dans le journal.