A ceux qui parlent du péno je tiens à rappeler la faute du gardien Irlandais qui attrape volontairement la cheville d'Anelka une fois que ce dernier est passé (je vous invite à regarder le ralenti).
Avec un péno plus carton rouge (faute du gardien volontaire et pas belle du tout), l'Irlande se retrouvait dans de sales draps.
Ben tiens, je fais un copié-collé là:
Je serais curieux de savoir si tu étais de ceux qui hurlait au scandale lorsque Luyindula s'est laissé tomber en provoquant un pseudo-contact avec Richert.
Parce que là, c'est pareil.
Anelka pousse la balle (bien loin) juste avant que Given arrive, puis il laisse traîner ses jambes (au lieu de continuer sa course) en espérant un contact lui offrant la possibilité de tomber en réclamant quelque chose.
S'il y avait quelque chose, c'est carton jaune pour Anelka, rien d'autre.
Oui j'en faisais partie pour Luyindula, parce que Teddy ne fait pas faute (et Luyindula part sur le côté).
Ici Anelka ne s'excentre pas (il va tout droit, même s'il n'est pas en face du but), et ne pousse pas trop loin son ballon. Given attrape volontairement (et littéralement) la cheville d'Anleka quand il voit qu'il est battu.
Désolé c'est 2 situations tout à fait contraires. C'est dommage sur Youtube, l'action est mystérieusement absente du résumé de 11 minutes (!)
Heureusement je viens de tomber dessus, on ne voit pas bien sur les 2 premiers séquences mais dans le dernier ralenti c'est très net (main droite, vers 25sec)!
faute de givenIl faut avouer que Given est un malin et il est très discret sur le coup. Toutefois, la faute est indiscutable.