Je pense comme John Locke. Les propositions de prolongation avec baisse de salaire, Lacombe est à ma connaissance le seul à l'avoir fait en L1 avec des joueurs de moins de 30 ans. Grâce à Lacombe, nous serons un club aux finances saines, dans lequel tous les joueurs voudront se barrer et aucun ne voudra venir. Aujourd'hui nous avons l'UEFA, grâce à un joueur exceptionnel et un entraineur qui aura su prendre le risque d'aligner une équipe hyper offensive, demain, pour conserver ou faire venir des joueurs, ce sera une autre paire de manches.
Faux il n'a jamais eu l'intention d'aligner une équipe offensive, reprends juste ses déclarations où il dit : "je n'ai pas le choix, je n'ai pas les joueurs que je voulais, je suis obligé de faire jouer les jeunes qui ne sont pas prêts parce que je n'ai pas autre chose..."
Voilà Gillot il y a un an, au début du championnat, 9 mois plus tard c'est un génie... Il faut toujours envisager la globalité des choses, donc prendre en compte toutes les déclarations et les actions sur l'année pour en tirer une conclusion. Je t'invite à relire les posts sur les comptes rendus des matchs depuis le premier pour situer le niveau performance de NMB, Faty, et l'arrière gauche et de la période de leur réveil. La saison précédente ils avaient arrêté de jouer en février, Sochaux premier club en vacances dixit Pierrot Menes, cette année contre Chambery.
Il faut laisser le coté affectif de coté, concernant un des trois joueurs, j'ai eu des infos de mes cousins concernant son passage à la réal sociedad, ça ne sera pas un des grands regrets niveau supporters.
Pour Gillot tu me fais un faux procès, j'ai fait partie de ses principaux détracteurs. Mais le jeu le plus offensif qu'on ait vu à Bonal depuis longtemps, qui nous a permis de tout déchirer en 2e partie de saison, c'est lui. Et mon souhait, c'est qu'on poursuive dans cette direction. Mais j'ai peur que Bazda soit plus frileux. Tu ne peux pas dire que Gillot n'a jamais eu l'intention d'aligner une équipe offensive alors que les faits prouvent le contraire.
Pour Faty, son départ ne me dérange pas tant que ça, je pense qu'il peut être remplacé avantageusement par Corchia et Peybernes.
Pour NMB, si certains n'ont vu de bonnes prestations qu'à la fin de saison, ce n'est pas mon cas. Et si tu compares les stats de Boudebouz sur la fin du championnat et sur la 1ère partie de saison, tu verras qu'à l'instar de NMB, il a bénéficié de la dynamique de tout le groupe. Mais Boudebouz, il ne faut pas le vendre alors que NMB il pouvait partir gratos, on économisait son salaire.
Pour Dramé, peu importe la saison il y a 3 ans en Espagne, il sort de 2 saisons plus que correctes chez nous. Avec lui on pouvait aligner la défense suivante contre l'OM : Corchia-Perquis-Peybernes-Dramé, soit une défense qui a fonctionné la saison passée, et qui ne pouvait que s'améliorer avec Corchia à la place de Sauget. Contre l'OM, le bricolage faisait peur, Corchia déplacé à gauche, Peybernes déplacé à droite, Carlao en DC. Avec cette défense, même Caen peut jouer la victoire à Bonal.