Pourquoi on déteste Marseille
Posté 07 novembre 2009 - 09:26
A ta question oeuf-poule, la réponse est malheureusement évidente, l'OM est populaire par sa sur-médiatisation. J'en ai assez d'exemples sous les yeux, au boulot, dans la famille, dans ma rue. Comme tu n'es pas un habitué du forum, je veux bien radoter pour l'occasion. Mon voisin est le prototype du footix pro OM (pas de la région, jamais mis les pieds au vélodrome, si tu lui parles de Skoblar ou Magnusson il te demande quelles sont ces nouvelles recrues, ne s'intéresse qu'au seul résultat de Marseille etc. etc.), et bien son fils depuis qu'il a l'âge de s'intéresser au foot se promène avec toute la panoplie (maillot, survetement, montre etc.) alors qu'il n'a jamais vu Marseille remporter le moindre titre ailleurs que sur le DVD collector 93 acheté en 18 exemplaires par son père. Et combien sont-ils ces jeunes et moins jeunes aux cerveaux lavés par cette surmédiatisation permanente ?
Je ne sais pas quel âge tu as mais on a connu très exactement le même phénomène avec l'ASSE à la fin des années 70, début des années 80. Les maillots verts pullulaient dans les rues, portés par les footix de l'époque victime de la surmédiatisation stéphanoise. Eux au moins pouvaient se justifier par les performances sur le terrain. Même si la grosse machine verte développée par Rocher le mégalo ne trustait pas tout, elle remportait au moins un titre tous les 2 ou 3 ans. En 82, caisse noire, descente aux enfer, fin de la médiatisation, et plus de maillots verts dans les rues. Partant de cet exemple, je pense que si les médias s'étaient désintéressés de l'OM après les évènements de 93 plutôt que d'en faire toiujours plus, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Posté 07 novembre 2009 - 09:46
Putain, mais c'est vrai, j'y crois pas ! Y a des gens qui achétent des Opel !
Posté 07 novembre 2009 - 09:49
Mes ray ban (de vue) et moi, on t'encule !
ACAB
Posté 07 novembre 2009 - 09:50
Le prochain qui emploie, ironiquement ou non, cette expression, je l'extropie !
Posté 07 novembre 2009 - 09:56
Allez viens, viens que je te fight ... alors viens ... p'tite tapette
Posté 07 novembre 2009 - 10:51
Non seulement, mais en plus t'as des goûts de chiotte
J'décoooooooonne !
Posté 07 novembre 2009 - 13:59
Mes ray ban (de vue) et moi, on t'encule !
ACAB
Ouuuuuuuhhhhh Bart est un sarkozyste mitterrandien !!!
Posté 10 novembre 2009 - 10:58
Le prochain qui emploie, ironiquement ou non, cette expression, je l'extropie !
Estropie-le tu veux, mais n'estropie pas ce verbe.
Posté 10 novembre 2009 - 11:04
Posté 10 novembre 2009 - 15:46
Perso j'aime le vrai OM, pas la version marketing tectonik qui agace.
Ce club a perdu son ame dans sa reconstruction où ils achetaient 50 joueurs à chaque mercato. Pape Diouf avait su recréer une culture club autour d'éléments stables de l'effectif comme Cana, Cheyrou, Mandanda, Valbuena, Ziani, Taiwo, M'Bami... mais je supporte pas le duo Deschamps-Dassier qui a de nouveau tout chamboulé par vendre des cadres et acheter des bons kékés comme M'Bia ou Diawara ou dépenser une fortune sur une faignasse pour au final remiser sur Hilton et Valbuena...ça ressemble à rien.
Voilà mon avis sur ce club...
Posté 10 novembre 2009 - 18:09
Posté 10 novembre 2009 - 18:14
Exact.
Tu dois être le seul supporter dit "sochalien" à avoir en avatar la photo d'un joueur portant les couleurs d'un autre club.
Et quel club.
Tu peux nous épargner ça.
Posté 10 novembre 2009 - 18:45
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 novembre 2009 - 18:45
Respectable ? T'as vu sa coupe ?
Posté 10 novembre 2009 - 19:30
Dénoncez vous
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 novembre 2009 - 20:53
Bon ca vaut pas la chanson enregistrée avec Boli
http://www.bide-et-m.../song/1028.html
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 11 novembre 2009 - 01:15
La coupe mullet
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 novembre 2009 - 09:24
Ce club a perdu son ame dans sa reconstruction où ils achetaient 50 joueurs à chaque mercato. Pape Diouf avait su recréer une culture club autour d'éléments stables de l'effectif comme Cana, Cheyrou, Mandanda, Valbuena, Ziani, Taiwo, M'Bami... mais je supporte pas le duo Deschamps-Dassier qui a de nouveau tout chamboulé par vendre des cadres et acheter des bons kékés comme M'Bia ou Diawara ou dépenser une fortune sur une faignasse pour au final remiser sur Hilton et Valbuena...ça ressemble à rien.
Je m'attendais à ce que tu me cites les Waddle, Abedi Pelé, Di Meco, Amoros ou Boli pour parler de "vrai OM" ... Mais non, le mec nous sort des M'Bami (venu du PSG comme intermittent du spectacle), Ziani (resté deux pauvres années comme faire-valoir), Valbuena la danseuse étoile et Mandanda (qui finira en Angleterre dans environ 8 mois) pour illustrer la stabilité du club et la culture club.
Fallait le faire !
Puis c'est amusant également de stigmatiser les mercatos endiablés auxquels Pape Diouf a mis fin, celui-là même qui dès son arrivée en co-habitation avec Bouchet pendant un mois faisait débarquer Déhu, Fiorèse, Pedretti, Eduardo Costa, Bamogo, Luyindula et Ferreira pour remplacer le seul Drogba.
Posté 11 novembre 2009 - 09:28
Si "ton" club ne correspond plus à tes "valeurs" depuis des années, tu as le droit de prendre un peu de distance avec, personne ne t'en voudra.
Bon, tu le vires ton avatar moisi ?
Posté 11 novembre 2009 - 17:21
Posté 17 novembre 2009 - 20:17
Ah ben tiens, en parlant de malversations et d'Om, deux pages dans l'express sur deux nouvelles affaires qui gènent les maffieux aux entournures. Un petit chèque de 950.000 francs récemment versé à un truand notoire et accessoirement agent pour des transferts datant de 2001 (Olembé et Chapuis). Et une sombre histoire mêlant l'actuel et futur sponsor du club (synergie et Betclic) et des intérêts familiaux. Bref, rien de nouveau sous le soleil de la canebière...
Posté 17 novembre 2009 - 20:31
Petite rectification sémantique : un type qui touche une commission pour avoir fait signer Olembé et Chapuis n'est pas un truand mais un escroc.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 novembre 2009 - 20:35
Posté 17 novembre 2009 - 20:35
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 novembre 2009 - 20:37
Tranxen, suis un peu merde, t'as 18mn de retard sur la police !
Posté 17 novembre 2009 - 20:40
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 novembre 2009 - 20:42
On appelle ça un pisse-froid qui fait semblant de ne pas avoir vu le second degré dans le post auquel il répond
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 novembre 2009 - 20:43
Posté 17 novembre 2009 - 20:44
On appelle ça un pisse-froid qui fait semblant de ne pas avoir vu le second degré dans le post auquel il répond
Tu fais bien de préciser "qui fait semblant", j'ai juste profité lâchement de l'occasion pour développer l'accusation !
Posté 24 novembre 2009 - 15:23
Bilan : les deux équipes qualifiées auront eu une diffusion chacun, celle qui va être éliminée quatre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning