Sinon j'ai 37 ans et demi et j'adore Star Wars. Ni parce que c'est bien filmé, bien monté, bien photographié, bien cadré, bien coiffé (ah ah, non putain), mais parce que c'est simplement bon, original, créatif, attachant, épique, avec des possibilités de développement (cf. clone wars, old republic... qui finiront bien par faire des films), comme les Seigneur des Anneaux.
Alors fuck.
je déteste encore plus "le seigneur des anneaux"
de starwars je n'aime que la moitié de l'empire contre-attaque, le seul épisode correct je trouve. Bon ceci dit les 3 anciens épisodes de starwars ont leur "charme" sans doute, alors que les 3 récents m'ont vraiment totalement déplu. Mais bon on sait bien que tout cela est avant tout du business. Starwars c'est le summum de l'INDUSTRIE cinématographique. La (re-re-re) sortie, cette fois en 3D, de la saga m'a achevé.
ADFC : quand on va voir un James Bond ou autre film d'action que tu as cité, on sait très bien que le héros ne mourra pas d'ici la fin du film, et qu'il va s'en sortir quelques fois par des moyens improbables. C'est pas le propre de James Bond.
Bien-sûr mais c'est aux scénaristes de faire en sorte que le héros s'en sorte magistralement, que le spectateur y croit.
J'ai dû mal m'exprimer :
tout ce que tu écris je ne le remets pas en cause, ce que je remets en cause c'est le fait que les scénaristes soient incapables d'éviter les "clichés" habituels du cinoche d'action. Pour être clair, la scène sur la glace dans SKYFALL est de trop. La chute du début depuis le pont est de trop.
Mais j'ai aimé le film hein ! Pour une fois que j'aime un James Bond !
Edit : @ ADFC, donc ce qui est recevable de Bond, le mythe du surhomme infaillible qui s'effondre, ne l'est pas d'Anakin Skywalker ? Effectivement, tu n'es pas manichéen.
c'est un peu différent non ?
James Bond on attend - aussi - de lui qu'il ait parfois des failles, des doutes, des hésitations au moment de tuer, des frissons au moment de sauter d'un train. Non ? Ca le rend plus attachant et l'empathie fonctionne mieux ainsi.
Dark Vador pendant 30 ans on nous a expliqué que c'est l'incarnation du mal pour finalement nous expliquer au cours de la décennie écoulée que c'est juste un gamin capricieux, qui ne supporte pas l'autorité, et vit mal son histoire d'amour, ces 3 points le conduisant du côté obscur où il suce la bite à l'empereur. Une baltringue quoi.
Starwars est à ma connaissance le seul cas dans l'histoire du cinéma où un personnage emblématique perd toute crédibilité 30 ans après avoir gagné le titre de SuperMéchant.
Après je ne veux pas entrer en guerre avec les fans de Starwars, pas de souci, mais franchement , entre nous, vous qui aimez la saga, le passage du côté obscur de l'autre là, vous l'aviez pas imaginé un peu moins ridicule que ça ? un peu plus inventif ? un peu plus vibrant ? Vous n'avez pas été déçu ?
Moi j'ai vraiment trouvé ça risible. J'ai éclaté de rire quoi. J'ai cru que j'etais devant ScaryWars
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68