Si NENKING a viré 8 M. et qu'ils mettent en place un abandon de compte courant (contre retour à meilleure fortune), le tour est joué.
Il peuvent aussi procéder à une augmentation de capital par incorporation de leur compte courant.
Je suis comptable de métier
Ce n'est pas la manipulation comptable le problème c'est jusque je ne vois pas l'intérêt pour Nenking d'abandonner le compte courant d'associé ?
Et je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer en ligue 2 avec une équipe de N3.
Je préfère le dépôt de bilan direction le tribunal de commerce. Le liquidateur cédera le club au plus offrant et épongera la dette de faite, l'idée étant de sauver les emplois et le club et surtout d'avoir un nouveau propriétaire digne de ce nom !
le centre de formation
tu dit nimp. On ne perd pas forcément le centre.
Ça dépend de l'offre du repreneur. Je te dis qu'on souhaite sauver un max d'emplois. La priorité est le centre de formation. Le liquidateur cédera le club en entier et effacera la dette.
Pourquoi tu penses qu'il serait perdu ? Si on pose 7 (voir 10) millions sur la table comme l'envisage les gens avec qui je suis en contact. Les catégories de jeunes restent toutes engagées dans les championnats nationaux, il est où le problème ?
il n'y a pas de clubs amateurs avec des équipes engagés en nationaux chez les jeunes ?
Ce que je dis et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas clair pour tout le monde c'est que continuer avec Nenking et SL ne sert à rien. Ton centre de formation justement, ils vont le dépouiller pour se refaire la cerise. C'est ce qui les intéresse depuis le début. Ils vendent même des joueurs avant qu'ils n’atteignent l'équipe première, tu veux quoi de plus ?
Ce n'est pas le centre de formation de Sochaux ça. Jamais. En plus un centre qui lui aussi a besoin de revoir un peu sa politique parce que c'est bien de faire venir des jeunes de loin mais il serait temps de redonner là chance aux jeunes de la région en parallèle.
Mis à part Jérémy Menez, les meilleurs étaient souvent des jeunes de chez nous comme Camel Meriem, Benoit Pedretti, Jérémie Mathieu et autre Pierre-Alain Frau, etc ... L'olympique de Lyon l'a très bien compris.
Enfin pour terminer je ne suis pas sur que certains se rendent bien compte de la situation, tous nos joueurs sont partis !!!!! ya plus personne !!!! Kalulu, GW, Mauricio, Alvero, Anneba, Doumbia etc ... ils ne sont plus là !!! Le club n'a pas d'autre projet que de vendre les joueurs du centre et les propriétaires ne souhaitent pas investir !!!
Quand je marquais ma position anti SL et anti Nenking il y a un an, je comprends que certain avaient du mal de me croire ou de me comprendre ou je ne sais pas.
Mais là, je pense que tous les forumistes, tous les supporters ont conscience de ce qui se passe. Enfin j'espère si non c'est grave.
Je ne sais ce qu'il reste à sauver de notre club mais une chose est sure. Personne ne me l'enlèvera:
SL et Nenking dehors !!!! Le salue ne viendra que d'un natif de la région, qui aime le football et qui aime Sochaux. Qu'ils nous rendent notre club. Quelque soit le niveau on fera mieux que ce qu'ils font et ce qu'ils veulent faire.
Il y a plusieurs choses.
Les joueurs sont presque tous partis. Il y en a encore quelques-uns qui devraient quitter le navire cette fin de semaine (Mauricio, Doumbia, Dossou, peut-être N'Diaye, peut-être Roli). Ce qui devrait faire à peu près 23 ou 24 joueurs. C'est dramatique.
Bordeaux l'été dernier en a perdu 28 pour la petite histoire. Et aucune autorisation de recruter avant fin aout.
Donc si on passe le cut de la DNCG tout n'est pas perdu. On va rebâtir un effectif pour se maintenir en ligue 2.
Ca c'est dans le cas où notre passage est positif.
Si c'est négatif, et on se dirige plutôt vers cette hypothèse car d'ici mardi je nous vois mal recevoir les 8 millions (sont-ils déjà là ?) et les 5 de Monsieur Zhong le proprio. Là le club me semble mort car il sera impossible de trouver un repreneur et de relancer la machine avant le début du championnat. C'est trop court.
Restera le passage devant le cnosf.
Et à moyen terme, je ne vois pas d'autres issues pour Nenking que l'investissement massif (et ils n'en sont visiblement pas ou plus capable) ou la vente.
Sur cette partie vente si c'est pour avoir un mercenaire comme Rollin qui vous nous faire satellite de Brighton ou d'un club merdique comme ça c'est pas la peine. On veut pas de son modèle et je lui dirai droit dans les yeux avec d'autres s'il en était besoin.
Si c'est pour prendre un trader qui ne pense qu'à vendre des joueurs ça ne nous intéresse pas non plus.
Parce que Nenking ne cherche pas à vendre nos jeunes du centre. Mais il se trouve qu'ils sont talentueux et donc convoités. Kambwala il a un contrat stagiaire pro de deux ans à 1500 balles par mois et le club de son coeur United se pointe en lui proposant probablement 10 fois plus. On a pas tellement le choix que d'accepter la vente contraint et forcé car 1 an plus tard il était libre de partir sans aucune indemnité pour le club.
Le cas se présente aussi pour le jeune Doumbouya qui semble très talentueux. Si le Barça se pointe avec un chèque de 2 millions difficile de résister.
Donc faut croiser les doigts pour parvenir à repartir en ligue 2 et préserver notre centre de formation. Et après on verra s'il y a vente ou réinvestissement etc...