Le COMEX va se réunir pour réfléchir à comment faire passer la décision su CNOSF tout en faisant en sorte de ne pas discrédité la DNCG.Pour le reste même si en tant que supporters on garde un minime espoir, la décision est certainement déjà prise pour les intérêts du foot français
Je pense que tu as raison en terme de réflexion à la FFF.
La seule chose qui me taraude, c'est de savoir l'attitude de la DNCG face à cette farce. Je doute que ses membres, et surtout son président, restent inactifs à attendre la réponse de la FFF.
Mais je pense qu'il n'y a guère que s'ils mettent leur démission dans la balance que la décision prise depuis des semaines de maintenir Lens par les instances (les potes magouilleurs) peut être infléchie.
Pour ma part, je pense qu'il nous reste 1 chance sur 100.
La façon dont s'est passée le passage devant le CNOSF laisse trop songeur pour que ce soit innocent. Il a trop d'enjeux, trop de pression(s).
MAIS :
- la DNCG est composée de pointures dans le domaine de la comptabilité, des finances et du droit. Le CNOSF, non.
- Si la FFF donne raison au CNOSF, elle donne raison au côté émotionnel, sportif, politique, à l'intérêt financier global de la Ligue 1 à court terme. Elle déjuge la DNCG, et ne suit pas ses propres règles.
- Si la FFF donne raison à la DNCG, elle donne raison aux aspects soulevés par les différents experts, en terme d'éthique, d'équité sportive, de bonne gestion à court, moyen et long terme.
La LOGIQUE ABSOLUE voudrait que Lens soit une nouvelle fois retoqué. Une autre décision serait purement un arrangement entre amis, un passe droit intolérable au regard d'autres équipes qui n'auront jamais eu cette "chance".
Je n'aimerais pas être à la FFF aujourd'hui.