La gestion Baskonia
Posté 17 mars 2019 - 12:03
Après, ça n’implique pas forcément de diviser tous les salaires par 2 et de faire des efforts sur certains joueurs.
Posté 17 mars 2019 - 12:09
Après, ça n’implique pas forcément de diviser tous les salaires par 2 et de faire des efforts sur certains joueurs.
On est donc d'accord pour dire que Baskonia a fait un choix que d'autres n'auraient pas fait et que leur responsabilité est entière.
Posté 17 mars 2019 - 12:17
A partir du moment où la masse salariale est encadrée et revue à la baisse, ça paraît logique de diminuer les salaires.
Tu comptes dans la masse salariale les chèques de départ ? Dans ce cas, c'est très loin d'être à la baisse.
Pour compléter Lejeun, Bérenguer c'est un salaire ridicule proposé et aussi un ton dédaigneux qui sonne comme un "casse toi". Le joueur a dit qu'il était OK pour baisser son salaire.
Posté 17 mars 2019 - 12:33
Plutôt par 3 pour Berenguer.
Posté 17 mars 2019 - 12:53
A partir du moment où la masse salariale est encadrée et revue à la baisse, ça paraît logique de diminuer les salaires.
Tu comptes dans la masse salariale les chèques de départ ? Dans ce cas, c'est très loin d'être à la baisse.
Pour compléter Lejeun, Bérenguer c'est un salaire ridicule proposé et aussi un ton dédaigneux qui sonne comme un "casse toi". Le joueur a dit qu'il était OK pour baisser son salaire.
Et il faudrait inclure aussi dans le coût salarial les prestations facturées par Baskonia.
Si tu remplaces 10 joueurs à 20 000 € par mois par 10 joueurs à 10 000 € (bruts chargés) mais que tu files 100 000 € / mois à Baskonia pour gérer le tout, il n'y a pas d'économies (mais par contre il y a 100 000 € mensuels dans les poches de Baskonia...)
Enfin, ce fameux contrat liant le FSCM à Baskonia n'ayant jamais été communiqué, je fais des supputations, certains diront du mauvais esprit...
Une chose est certaine l'effectif du début de la saison 2018/2019 était plus faible que celui de la saison 2017/2018.
Posté 17 mars 2019 - 15:14
Après, les seules vraies questions, c’est auraient-ont été capables de payer le salaire troyen de Touzghar ou celui d’Ogier clermontois? Et, si on avait proposé ces salaires là, seraient-ils restés à Sochaux?
Posté 17 mars 2019 - 15:50
Posté 17 mars 2019 - 15:54
Néron, on les a payé puisque les joueurs ne sont pas parti sans rien.
Je crois que tu l'as répété trois fois depuis ce matin. Lorsque certains ont décidé qu'il fallait faire abstraction de certains arguments, ils sont indécrottables.
Posté 17 mars 2019 - 16:01
Les seuls partis avec des contreparties sont ceux qui étaient sous contrat: gibaud ba de mémoire
Les autres étaient en F.c.
Posté 17 mars 2019 - 16:04
Les seuls partis avec des contreparties sont ceux qui étaient sous contrat: gibaud ba de mémoire
Tu oubli Bergdich et Ristl qui étaient sous contrat
Posté 17 mars 2019 - 16:26
Pour les remplacer par des daubes. Mauvais coup financier et sportif. La double peine.
Posté 17 mars 2019 - 17:28
Posté 17 mars 2019 - 17:34
Posté 17 mars 2019 - 17:35
Heureusement qu'il vous reste l'argument Peugeot pour systématiquement minorer ou justifier les mauvaises manières.
"J'ai tué ma famille mais Xavier Dupont de Ligonnès aussi, m'dame !".
Posté 17 mars 2019 - 17:36
Peugeot l’avait aussi fait lors de la descente et de façon plus massive. On avait résilié Abdul Camara qui avait aidé Angers à monter. Je ne suis pas fan, mais c’était leur logique pour tirer les salaires vers le bas et éviter que les 2 plus gros salaires soient Bergdich et Gibaud.
Exact, difficile de faire venir leurs boys avec un salaire ridicule s'ils auraient vu les salaires de mecs moyens de ligue 2.
Posté 17 mars 2019 - 17:40
Tu compares joueur avec salaire de L1 vs salaire de L2 et le nombre de résiliations. Ça te donnera une petite idée de quel côté penche ta balance.Je ne crois pas que la balance ait été la même, mais tu dois avoir des chiffres à avancer.
Posté 17 mars 2019 - 18:46
Sur 6 mois on n'a fait aucune économie avec ces résiliations et engagement d'autres joueurs.
Posté 17 mars 2019 - 18:50
Voilà. Et comme les joueurs sont bavards, on sait que les quatre sont partis avec un très gros chèque.
Tu oubli Bergdich et Ristl qui étaient sous contrat
Pour les remplacer par des daubes. Mauvais coup financier et sportif. La double peine.
Sans être des cracks, trois des quatre auraient été titulaires ou au moins très utilisés chez nous cette saison...
Posté 17 mars 2019 - 19:06
Je ne t’ai jamais parlé d’économie pour des joueurs résiliés avec une année de contrat. Dans leur logique et celle de PSA, ça avait pour intérêt de mettre en place une homogénéisation des salaires vers le bas. Et, dans le cas de Baskonia, l’autre intérêt était potentiellement d’echapper à l’encadrement de la masse salariale, en sortant ces salaires de ce cadre.Clyde t'a dit plus haut que les joueurs sont bavards.
Sur 6 mois on n'a fait aucune économie avec ces résiliations et engagement d'autres joueurs.
Le cas Ruiz, qui a prolongé dans ce cadre est un marqueur de réussite économique pour Baskonia qui est arrivé à son but, mais d’échec sportif puisque le niveau du joueur s’est nettement dégradé.
Posté 17 mars 2019 - 19:41
Si tu en es à nier qu'ils ont fait de la place pour leurs joueurs...
Posté 17 mars 2019 - 20:02
Posté 17 mars 2019 - 20:06
Posté 17 mars 2019 - 20:21
Posté 17 mars 2019 - 20:26
Et donc on peut payer une buse à prix d'or mais pas Bérenguer ?
Posté 17 mars 2019 - 20:29
Posté 17 mars 2019 - 20:32
Mais, il est reparti où Pylyp ? Il n’était que prêté par Donetsk, donc avec un salaire de ligue des champions... Il devait être la recrue phare du FCSM. C’est d’ailleurs parce qu’ils se sont rendus compte de son niveau, que Vizcainho a fait des pieds et des mains pour récupérer Démirovic.
Je peux comprendre le pont d’or offert à un buteur, dont on attend 15-20 buts dans la saison. Un peu moins pour un milieu offensif qui est malheureusement pour nous souvent blessé.
Posté 17 mars 2019 - 21:48
Je crois que tu l'as répété trois fois depuis ce matin. Lorsque certains ont décidé qu'il fallait faire abstraction de certains arguments, ils sont indécrottables.
En effet, à force de choisir les questions auxquelles on répond, ça finit toujours par se voir.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 mars 2019 - 22:07
ça peut avoir de la gueule avec quelques noms glorieux et des joueurs passés par les deux clubs
Boudarène - Wallemme - Cuervo - Mendy - Guillou - Santini - Revelli - Soler - Genghini -
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 mars 2019 - 23:19
ça peut avoir de la gueule avec quelques noms glorieux et des joueurs passés par les deux clubs
Boudarène - Wallemme - Cuervo - Mendy - Guillou - Santini - Revelli - Soler - Genghini -
Mea Culpa. J'ai publié dans le mauvais sujet.