Tech Pro / Ledus
Posté 26 septembre 2017 - 14:39
Posté 26 septembre 2017 - 14:41
Et tous les jours, l'URSSAF (ou d'autres) assigne en liquidation judiciaire des entreprises et le mandataire liquidateur en vend les actifs à qui n'en veut...
sauf qu il aura siphonné le club et que le remettre a flot coutera bien plus que que le 5-6 ME
donc personne ne rachetera une telle societé
et si tel est le cas je ne te parle meme pas du plan social (que monsieur Li s est toujours refusé a faire ) qui suivra..
C'est possible en effet. Mais pas si sûr si la DNCG continue à se montrer très exigeante envers lui. Imagine qu'elle demande à nouveau une caution sur un compte bloqué et qu"'elle ne soit pas versée ? Tu crois que la DNCG n'agirait pas ?
Dans ce cas, qui me semble probable, sportivement les risques sont énormes mais le club n'aurait pas de dettes abyssales...
la saison actuelle est budgetisé, on la passera sans probleme...
par contre si en décembre on est pas dans le coup pour la montée, on risque de voir des joueurs ( a valeur marchande) partir.
si dans la foulée personne ne se declare pour racheter le club , le risque est que l argent qui reste ne serve pas forcement au fonctionnement du club...
Pour l acheteur qui attendrait le dernier moment , il se retrouverait face a un club completement destructurés, avec du personnel pas en adéquations ( donc un plan social a gerer) ,et en plus dans notre cas sans joueurs .
de plus
la Dncg y mettra son grain de sel et demandera vu notre situation instable un gros cheque de provision.
la federation ne bougera pas le petit doigt trop comptant de mettre a l index un club qui a osé la mettre au tribunal
la conclusion est qu au final n importe quel autre club de ligue 2 sera plus sexy a racheter pour un potentiel investisseur
Posté 26 septembre 2017 - 14:45
Tu as du mal à cacher ta satisfaction à écrire ces quelques lignes...
Posté 26 septembre 2017 - 14:54
Bicquette tu me donnes envie de vomir.
Tu n'es pas un supporter sochalien, cela se confirme.
#4325 Invité_DB_*
Posté 26 septembre 2017 - 15:26
Avec des amis pareils, Li n'a pas besoin d'adversaires.
Posté 26 septembre 2017 - 15:32
Posté 26 septembre 2017 - 15:59
Lorsque des personnes bienveillantes pour le club ont donné leur avis sur le futur du fcsm, tu clamais que Li était un sauveur arrivé dans un club de raciste. Finalement tu sembles avoir admis la future faillite. Je te rassure tu n'étais pas le seul, tu te doutes de qui je parle.
Aujourd'hui tu crois dur comme fer que la vente, si elle est possible, se fera au bénéfice du propriétaire actuel. Si Li est un opportuniste, râté certes, les acheteurs, au moins ceux déclarés, sont aussi des investisseurs. Tu pars du constat que l'amour et la déraison va pousser R.Peugeot&co ou des autres à faire tapis juste par amour, as tu déjà oublié la provenance de l'argent pour l'achat ?, si le FCSM sombre dans ce que tu décris, tu penses qu'ils vont maintenir leur offre ? Ils vont aller voir ailleurs tout simplement.
Le deal gagnant pour Li C'est d'obtenir le plus possible, sans se fixer l'objectif de la mise de départ ou de soutenir la comparaison avec Auxerre, non ce n'est plus dans les possibilités de l'actionnaire. Maintenant il peut vendre bien plus haut que 1€.
Il a déjà essayé de faire un emprunt au fcsm, ça n'a pas marché, tu penses bien qu'il lui sera difficile de réussir la prochaine fois.
C'est peut être dur pour toi de l'admettre, mais tu as misé sur le mauvais cheval, le reconnaître ne t'apportera rien, mais auras tu l'élégance de prendre tes distances du club, de PS et de tout ce qui a attrait au fcsm ?
En te lisant, je sens une plus grande attache pour Li que pour le fcsm, ce qui est plus qu'étrange sur un forum de supporter. Alors fierté mal placé ou profond attachement pour Li ?
J'arrive toujours à comprendre ta satisfaction dans la mise à mort du club.
#4328 Invité_DB_*
Posté 26 septembre 2017 - 16:18
En tout cas, l'info principale c'est qu'il n'a finalement pas investi comme il l'avait dit dans des actions Tech Pro. Sinon, il ne serait sûrement pas aussi sympa avec Li.
Posté 26 septembre 2017 - 16:37
Et tous les jours, l'URSSAF (ou d'autres) assigne en liquidation judiciaire des entreprises et le mandataire liquidateur en vend les actifs à qui n'en veut...
sauf qu il aura siphonné le club et que le remettre a flot coutera bien plus que que le 5-6 ME
donc personne ne rachetera une telle societé
et si tel est le cas je ne te parle meme pas du plan social (que monsieur Li s est toujours refusé a faire ) qui suivra..
C'est possible en effet. Mais pas si sûr si la DNCG continue à se montrer très exigeante envers lui. Imagine qu'elle demande à nouveau une caution sur un compte bloqué et qu"'elle ne soit pas versée ? Tu crois que la DNCG n'agirait pas ?
Dans ce cas, qui me semble probable, sportivement les risques sont énormes mais le club n'aurait pas de dettes abyssales...
la saison actuelle est budgetisé, on la passera sans probleme...
par contre si en décembre on est pas dans le coup pour la montée, on risque de voir des joueurs ( a valeur marchande) partir.
si dans la foulée personne ne se declare pour racheter le club , le risque est que l argent qui reste ne serve pas forcement au fonctionnement du club...
Pour l acheteur qui attendrait le dernier moment , il se retrouverait face a un club completement destructurés, avec du personnel pas en adéquations ( donc un plan social a gerer) ,et en plus dans notre cas sans joueurs .
de plus
la Dncg y mettra son grain de sel et demandera vu notre situation instable un gros cheque de provision.
la federation ne bougera pas le petit doigt trop comptant de mettre a l index un club qui a osé la mettre au tribunal
la conclusion est qu au final n importe quel autre club de ligue 2 sera plus sexy a racheter pour un potentiel investisseur
Ca c'est du pénal et ça signifie la prison en plus de la ruine...
Je ne te dis pas que ce risque ne sera pas pris mais il peut être lourd de conséquences. Et je doute qu'en interne tout le monde laisse faire (cf le jour où M. Li a essayé de se faire "prêter" de l'argent par le club).
Pour le reste je partage malheureusement en partie ton analyse sauf que Li n'a rien à gagner à arriver à cette issue et qu'il devrait le comprendre et en tirer les conséquences. Le fera t il je n'en sais rien.
Le fait que le club soit dans la merde en fin de saison si pas de repreneur et qu'en tout état de cause, dans tous les cas, un plan social soit à prévoir, ça semble clair...
Posté 26 septembre 2017 - 17:57
Li n'est pas tombé la dernière pluie.
Il a acheté le club pour faire une plus value x3 en remontant le club en L1, par rapport à sa mise de départ et les ristournes de PSA.
Il a vu la dernière branlée, il sait que le club ne remontera pas cette saison, mais pire pourrait descendre en national, où c'est le dépôt de bilan. Ces affaires n'étant pas très florissantes, il pourrait aussi accepter de laisser le club pour 5 à 7 ME et ne pas tout perdre.
Posté 26 septembre 2017 - 17:59
Li n'est pas tombé la dernière pluie.
Il a acheté le club pour faire une plus value x3 en remontant le club en L1, par rapport à sa mise de départ et les ristournes de PSA.
Il a vu la dernière branlée, il sait que le club ne remontera pas cette saison, mais pire pourrait descendre en national, où c'est le dépôt de bilan. Ces affaires n'étant pas très florissantes, il pourrait aussi accepter de laisser le club pour 5 à 7 ME et ne pas tout perdre.
+1
Posté 26 septembre 2017 - 18:08
Difficile à anticiper ou à décrypter ses intentions.
Si le FCSM est à la lutte pour la montée à la trêve, il pourrait jouer le coup gagnant pour lui en misant sur la montée.
Si le FCSM est décroché et que là, ça pourrait lui coûter avec notamment les exigences de la DNCG, il pourrait lâcher l'affaire.
Posté 26 septembre 2017 - 18:17
Il a acheté le club pour faire une plus value x3 en remontant le club en L1
Si telle était son intention il aurait mieux fait de claquer un maximum de thune la première saison pour faire une équipe de tueurs plutôt que de remplacer des buses par des emplâtres depuis 3 ans. Pas très finaud comme stratégie..
Posté 26 septembre 2017 - 18:26
Si telle était son intention il aurait mieux fait de claquer un maximum de thune la première saison pour faire une équipe de tueurs plutôt que de remplacer des buses par des emplâtres depuis 3 ans. Pas très finaud comme stratégie..
Je rappelle que le type n'y connait rien en foot... De plus, l'équipe était loin d'être dégueux, on était 3ème à la trêve hivernale avec l'un des plus mauvais entraîneurs de l'histoire du FCSM
Posté 26 septembre 2017 - 18:29
perrin: tu parles bien de de Li hein, pas de Lichtenauer ?
Yes je parle bien de Li. Lichtenauer les gens ne l'identifie pas physiquement. Même moi qui suis le club de près je ne le reconnaîtrais pas.
En loge, en présidentielle...et partout, la cible c'est Li. D'ailleurs les gens ne l'appellent plus Monsieur Li, comme j'entendais souvent poliment à son arrivée, mais désormais c'est : "le Chinois".
Posté 26 septembre 2017 - 18:37
Romain Peugeot attend les prochaines échéances pour se positionner d'après ma source. A Li de décider. Soit il vend vite, soit il attend que le club soit en faillite et Romain Peugeot reprendra ce qu'il restera.
Une âpre négociation va s'engager dans les mois qui viennent...
Posté 26 septembre 2017 - 18:38
Yes je parle bien de Li. Lichtenauer les gens ne l'identifie pas physiquement. Même moi qui suis le club de près je ne le reconnaîtrais pas.
Sébastien Michaux don't likes this.
Posté 26 septembre 2017 - 19:03
L'argent a été distillé par PSA sur trois ans, non?Il a acheté le club pour faire une plus value x3 en remontant le club en L1
Posté 26 septembre 2017 - 19:06
L'argent a été distillé par PSA sur trois ans, non?
PSA a reversé 2 x 1.5 millions, à l'issue de la première saison (sur le budget 2016/2017) et de la seconde (sur 2017/2018).
La trésorerie, elle était sur les comptes dès juillet 2015 et ils auraient en effet pu tout claquer plus vite.
Posté 26 septembre 2017 - 19:34
Posté 26 septembre 2017 - 19:40
Au risque de ne pas tout recevoir, puisqu'il fallait trois saisons sans s'écrouler?
Deux saisons.
Avec le trésor de guerre laissé par Peugeot, il aurait fallu le faire exprès.
Posté 26 septembre 2017 - 21:16
Biquette nous explique que Li est un kamikaze qui se fera exploser avec le club si on lui file pas la rançon....
La gueule de son héros.
Li est un dictateur.
Posté 26 septembre 2017 - 21:25
Biquette nous explique que Li est un kamikaze qui se fera exploser avec le club si on lui file pas la rançon....
La gueule de son héros.
Li est un dictateur.
Tu as tout de même tenté de nous faire croire que monsieur Petit était un excellent arbitre.
Ne serais-tu pas de mèche avec Li pour couler le club ?
Posté 26 septembre 2017 - 21:32
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 septembre 2017 - 22:15
J'ai entendu dire que jb25 était en fait Jawhar, complice de Joséluischilavert sur ce forum, après je ne sais pas trop quoi en penser.
Posté 26 septembre 2017 - 22:21
La gueule de son héros.
Li est un dictateur.
Tu as tout de même tenté de nous faire croire que monsieur Petit était un excellent arbitre.
Ne serais-tu pas de mèche avec Li pour couler le club ?
Jamais ! Le FCSM est mon club de cœur. Et tu sais bien que depuis qu'il est arrivé, je n'ai pas cessé de critiqué Li. Ce n'est pas pour être de mèche avec lui maintenant. Concernant Petit, je me suis trompé. Ca arrive.
Posté 26 septembre 2017 - 22:37
Entretien vraiment démentiel.
Pour lui tout va bien, on est juste dans la pire période de l'histoire du club (4è saison en L2).
S'il pense vraiment faire du fric avec le football, fallait pas racheter le FCSM mais le MUFC!
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 26 septembre 2017 - 22:41
Entretien vraiment démentiel.
Pour lui tout va bien, on est juste dans la pire période de l'histoire du club (4è saison en L2).
S'il pense vraiment faire du fric avec le football, faillais pas racheter le FCSM mais le MUFC!
Acheter un club de foot pour gagner de l'argent, c'est déjà excessivement aléatoire. C'était possible avec une remontée en L1 rapide pour le FCSM.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 27 septembre 2017 - 06:19
Posté 27 septembre 2017 - 11:12
Si José Luis nous lit on lui passe le bonjour... lui qui était sûr et certain que Li ne vendrait jamais Sochaux... Il vient d'ouvrir la porte. Pourvus que toute sa clique parte avec lui.