Si NENKING a viré 8 M. et qu'ils mettent en place un abandon de compte courant (contre retour à meilleure fortune), le tour est joué.
Il peuvent aussi procéder à une augmentation de capital par incorporation de leur compte courant.
Je suis comptable de métier
Je ne vois pas en quoi l'augmentation de capital par incorporation du compte courant pourrait jouer dans la balance ...
Tu dois 14 Millions à Nenking; ils décident de réduire ce montant à 0; d'un point de vue comptable, c'est comme si tu venais de gagner 14 millions.
Si Nenking décide que cette somme est une part du capital, c'est pareil. J'imagine qu'ils espèrent ainsi récupérer leur mise (au moins en partie) au moment de la vente.
Encore une fois, la résiliation des contrats des joueurs ne fait pas entrer d'argent pour effacer l'ardoise, elle permet de présenter un budget équilibré pour la saison qui vient. C'est le rôle de la DNCG, d'avoir des garanties que le club puissent tenir financièrement toute la saison, compte tenu de ses résultats financiers antérieurs et de son budget prévisionnel.
Je pense qu'on est en train de montrer, avec toutes ces résiliations de contrat, qu'on est capable de réduire la voilure dans des proportions inédites, à la fois à la DNCG (avec des charges ramenées à 10 millions, on est à l'équilibre) et à Nenking qui, je pense, a la désagréable impression qu'il doit remettre au pot chaque année, ce qu'il ne veut (ou peut) plus faire.
Là ou ça reste nébuleux, c'est la teneur du discours tenu par SL; il a probablement voulu faire le malin en expliquant qu'avec un top coach comme Guégan et l'effectif qu'on avait, la montée était déjà acquise et le retour sur investissement de Nenking était quasi assuré et pour bientôt (une fois le club en L1).
Au final, je pense qu'on a raisonnablement des chances de repartir en L2, une fois les derniers contrats résiliés (il reste Prévot, NDour et Pereira), avec un effectif à reconstruire dans une enveloppe salariale très limitée, comme Rodez ou Pau (par exemple) le font chaque année, mais avec nos jeunes et l'espoir que quelques-uns s'affirment rapidement.