Posté 22 octobre 2012 - 18:33
pour ceux qui ont canal + la période actuelle est très bonne :
50/50 film indé déjanté, le début est vachement poussif mais après c'est vraiment un film très cool, une pure comédie dramatique (basé une histoire vraie)
attack the block : très sympa ! des jeunes délinquants qui échappent à des aliens, et tout est vachement bien écrit, et drôle.
carnage : huis-clos de Polanski, drôle et juste, ça charcle de tous les côtés, j'aime beaucoup
drive : l'un des meilleurs films sortis au ciné l'an dernier, un film noir ... et rose à la fois. C'est irracontable, impossible à résumer, c'est autant un film d'action qu'un pur film d'auteur, autant un thriller qu'une histoire d'amour, ça ne ressemble à rien d'autre en fait. A voir absolument. Mais là j'en parle super mal, je suis pas inspiré, notez juste que les 10 premières mins sont absolument éblouissantes, la pire classe.
l'anglais : un vieux Soderbergh âpre, un peu lent, très bon !
l'exercice de l'état : à voir absolument !!!!!!!!! passionnant du débat à la fin, la politique filmée comme un thriller.
l'arnacoeur : l'une des seules comédies romantiques regardables en France ces dernières années. Idéal pour une soirée tranquille en couple ou en famille, c'est prévisible mais c'est sympa.
la planète des singes les origines : à égalité avec Mission impossible 4 c'est pour moi le meilleur blockbuster de 2011. Bien foutu, bien mené, rythmé, avec une fin vraiment cool. Pour une fois que ce genre de film est bon...
les seigneurs de Dogtown : comme indiqué plus haut par sochalo-parigo, film pas nouveau mais franchement cool
RIF : p'tit polar à la francaise, ca casse pas 3 pattes à un canard mais ca se laisse voir avec plaisir, c'est assez réaliste, prenant, et ca nous sort des films gentillets habituels, c'est noir.
Polisse : ca divise le forum, faites vous votre propre opinion, moi j'aime beaucoup
Paul : inégal mais drôle, l'arrivée d'un extra-terrestre auprès d'un duo de glandus. J'écris ça et je me rens compte que TED a repompé une partie de l'humour de PAUL (en allant plus loin, TED est meilleur)
the artist : ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais c'est un vrai bon film, bourré de trouvailles drôles ou touchantes et les acteurs sont très bons. Le début peut paraître assommant mais après le film trouve son rythme de croisière.
Bon ça manque de cinoche coréen quand-même.
"finalement tout le monde est mauvais sauf l entraineur, ca change de l année derniere ou tout le monde etait bon sauf l entraineur" BIQUETTE68