100% d'accord. Je ne vois même pas ce que certains reproche à Fuchs ... Il a été transféré à Alaves puis prêté en Israël sans qu'on ne lui donne vraiment le choix.
Parfois je lis de trucs et je me demande si certains ont vraiment suivi le FC Sochaux.
Attaché au club ça veut dire quoi ? Tous les joueurs ont un minimum d'attache avec leur club formateur. Après c'est variable... Je ne comprends même pas le sujet.
C'est devenu un nouveau critère de recrutement l'attachement ? Et ça se mesure comment ?
Fuchs est un très bon joueur. Il peut aussi jouer latéral droit. Si nous avons la chance de le récupérer il faut le prendre sans discuter.
Pour Fuchs, comme je l’ai dit précédemment, je suis d’accord avec Shogun et toi, je ne lui en veux pas.
Maintenant c’est quoi son niveau actuel? Il a fait le stage UNFP (qui est suivi de près par tous les clubs de L2 et National) mais j’ai pas l’impression qu’il croule sous les offres. Et encore une fois si on peut recruter un seul joueur, c’est devant que ça se passe.
Quant à l’attachement au club, il se « mesure » de plein de façons:
Pour un jeune du centre, c’est avoir un minimum de reconnaissance en signant un contrat pour le club qui t’a permis de devenir professionnel. On voit bien qu’aujourd’hui l’attachement de certains pour le FCSM est nul. C’est triste mais ce sont les faits.
Pour les joueurs qu’on recrute, c’est sentir qu’il veut venir au FCSM pour ce qu’il représente, pas parce qu’on lui propose 2000€ de plus que QRM ou Le Mans par exemple.
Pour les joueurs de l’effectif, c’est tout donner sur le terrain en premier lieu. C’est aussi placer les intérêts du club au moins au même niveau que les siens en cas de sollicitation (ne pas céder à la moindre tentation au cœur de l’hiver alors que le club est en sursis par exemple).
C’est bien sûr connaître les grandes lignes (au minimum) de l’histoire du club.
Ce sont juste quelques exemples parmi les plus évidents.
Je ne pense pas que ce soit utopique ou has been d’exiger cela de nos joueurs. Qu’ils fassent preuve de loyauté envers le club. Ça reste une valeur fondamentale dans la vie.