Le mercato estival du FCSM
Posté 27 août 2015 - 08:59
Posté 27 août 2015 - 08:59
c est un joueur dépassé , je prefererais un joueur habitué a la L1 ou L2 claquant 10-15 buts chaque saison
à River Plate en 68 matchs il a mis 24 buts c'est pas si mal tout de même! et quelle expérience pour encadrer les jeunes ça aurait été!
Un bon ratio. Il aurait été assurément une grosse recrue.
On sait tout de même une chose, avec les arrivées de Ramaré, Werner, Martin et Rayos, conjuguées avec la tentative avec Cavenaghi, le club est ambitieux!
Oui, manque plus qu'un bon coach.
Posté 27 août 2015 - 09:04
http://www.transferm.../spieler/181177
c'est le type d'attaquant que j adore personellement pas un geant mais avec une taille correct et qui aime la profondeur.
Posté 27 août 2015 - 09:06
Pareil, ça m'a foutu en l'air ma journée...
Il était pas loin notre renard des surfaces...
Cavenaghi à Sochaux, qu'est-ce que ça aurait été bon.
Posté 27 août 2015 - 09:08
Posté 27 août 2015 - 09:09
c'est le type d'attaquant que j adore personellement pas un geant mais avec une taille correct et qui aime la profondeur.
C'est clairement pas le profile recherché.
Posté 27 août 2015 - 09:11
Le LOSC le suit depuis quelques mois ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 27 août 2015 - 09:12
Peut être mais j ai clairement l impression qu il serait bien meilleur que ghislain gimbert ! et il nous rapporterait une plus value importante si il marchait dans notre championnat, ce dont je ne doute pas !
Posté 27 août 2015 - 09:13
Je préfère un nom moins ronflant mais plus efficace.
Posté 27 août 2015 - 09:16
Un étranger trentenaire avec un CV qui a de l'envie ... ça se tente .
Posté 27 août 2015 - 09:21
Un étranger trentenaire avec un CV qui a de l'envie ... ça se tente .
Ca c'est la vision optimiste des choses. Cascarino était un anglo-saxon, habitué aux combats physiques dans un championnat anglais encore plus bourrin qu'il ne l'est aujourd'hui et dans une D2 encore plus pauvre qu'aujourd'hui je crois.
A Sochaux, on a aussi la jurisprudence Gonzalo Vargas. Meilleur buteur du championnat argentin deux ans plus tôt, qui nous est prêté par Monaco le dernier jour du mercato. On a vite déchanté...
Posté 27 août 2015 - 09:33
Posté 27 août 2015 - 09:37
Je n'en rêverai pas pour éviter la déception lorsque Gimbert signera, mais nul doute que Kaenzig a gardé un œil sur Berne et a pu orienter des recherches vers là-bas.
Je rejoins Samm, recruter des gars avec ce CV, même si leur heure de gloire est passée, ça aidera certains jeunes à descendre d'un étage dans leur orgueil.
Posté 27 août 2015 - 09:44
Aussi, quand un attaquant ne connait pas l'Europe le risque est plus grand que quand il a déjà joué plusieurs saisons en ligue 1. Cela aurait été un beau coup à tenter.
Maintenant, encore une fois, la plus grosse marge de progression avec notre budjet c'est au poste d'entraineur que ça peut être fait, ainsi qu'au poste de DC.
Posté 27 août 2015 - 09:46
Je n'en rêverai pas pour éviter la déception lorsque Gimbert signera, mais nul doute que Kaenzig a gardé un œil sur Berne et a pu orienter des recherches vers là-bas.
Je rejoins Samm, recruter des gars avec ce CV, même si leur heure de gloire est passée, ça aidera certains jeunes à descendre d'un étage dans leur orgueil.
Pour Hoarau... peut-etre le résultat des YBB de ce soir aura son importance et en cas d'élimination de Berne, j'y crois.
Posté 27 août 2015 - 09:47
Il avait un salaire à + 300 000 en Chine et a fait un " effort " quand il est revenu à Bordeaux , mais ça doit rester élevé et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n' a pas trouvé de club en France .
Avant l'épisode tragi-comique avec Mamadov , Lens s'était renseigné ( à la demande de Kombouaré ) et on parlait d'un salaire à 200 000 ...
Posté 27 août 2015 - 09:48
Aussi, quand un attaquant ne connait pas l'Europe le risque est plus grand que quand il a déjà joué plusieurs saisons en ligue 1. Cela aurait été un beau coup à tenter.
Maintenant, encore une fois, la plus grosse marge de progression avec notre budjet c'est au poste d'entraineur que ça peut être fait, ainsi qu'au poste de DC.
Non mais le défenseur, nous l'avons.
Ça ne fait peut-être pas plaisir à tout le monde, mais Teikeu est le défenseur qui était attendu.
Nous pourrions commencer par le laisser jouer un match avant de le condamner ?
Posté 27 août 2015 - 09:49
C'est surtout clairement pas un bon choix .
Il y a pas mal d'agents en ce moment qui essaient de refiler certains jeunes d'Europe de l'Est qu'ils viennent de récupérer sous contrat sans savoir ni qui ils sont ni ce qu'ils valent .
Y a aussi Tibor Kovacs sur le marché ....
Sinon comment être sceptique pour Cavenaghi et favorable à Gimbert ??
J'avoue que j'ai du mal à suivre ....
Posté 27 août 2015 - 09:50
Il avait un salaire à + 300 000 en Chine et a fait un " effort " quand il est revenu à Bordeaux , mais ça doit rester élevé et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n' a pas trouvé de club en France .
Avant l'épisode tragi-comique avec Mamadov , Lens s'était renseigné ( à la demande de Kombouaré ) et on parlait d'un salaire à 200 000 ...
D'un autre côté, c'est aussi l'un des footballeurs les moins teubés.
Alors peut-être qu'avec l'âge ...
Posté 27 août 2015 - 10:08
Il y a pas mal d'agents en ce moment qui essaient de refiler certains jeunes d'Europe de l'Est qu'ils viennent de récupérer sous contrat sans savoir ni qui ils sont ni ce qu'ils valent .
Il y a Igor Pregoun qui est libre...un excellent gardien mais, il faut lui fournir la bonne dose de pastis avant le match.
Posté 27 août 2015 - 10:12
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 27 août 2015 - 10:13
Peut être mais j ai clairement l impression qu il serait bien meilleur que ghislain gimbert ! et il nous rapporterait une plus value importante si il marchait dans notre championnat, ce dont je ne doute pas !
19 buts dans le championnat... lituanien ! Autant recruter le meilleur buteur du CFA de l'an dernier au moins il parlera la langue !
Posté 27 août 2015 - 10:21
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 27 août 2015 - 10:22
Parce que Gimbert connait parfaitement le championnat. Si par exemple l'an dernier en début de saison on nous avait dit : vous avez le choix entre Cheikh N'Doye de Créteil et Houssine Kharja ex star de l'inter milan. On aurait tous plebiscité le second pourtant le premier qui connait bien la ligue 2 a fait une saison d'enfer là ou notre sénateur marocain n'a pas apporté grand chose. Je n'aurais pas le même discours si on était en ligue 1. En ligue 1, pour moi, Cavenaghi aurait été une super option. Mais ce ne sont pas les mêmes championnats.
Du coup, je préfère Gimbert qui a claqué 18 buts avec Troyes. Y a moins de prise de risque car il connait parfaitement le championnat. Mais bon pour moi c'est un ailier droit qu'il nous faut. A ce titre Wesley Saïd serait en partance pour Angers.
Posté 27 août 2015 - 10:26
Je me demande dans quelle mesure la qualité du jeu produit et les résultats des derniers matchs ne sont pas des obstacles insurmontables pour recruter ce genre de joueurs.
Par contre, investir pour un joueur qui a une certaine renommée peut se rentabiliser rapidement : plus de diffusions, plus de visibilité médiatique, plus de droits TV (?) et plus d'impact pour la marque Ledus aussi.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 27 août 2015 - 10:27
Ça ne fait peut-être pas plaisir à tout le monde, mais Teikeu est le défenseur qui était attendu.
Nous pourrions commencer par le laisser jouer un match avant de le condamner ?
Effectivement, nous avons un DC qui a signé mais qui n'est toujours pas apte à jouer et qui est un gros pari. J'espère qu'il sera payant car c'est à ce poste que l'on a le plus de soucis depuis le début de la saison. Pour l'instant c'est trop juste en DC car on a :
- un pré-papi sympa mais très moyen
- un pré-papi totalement aux fraises
- un jeune indésirable qui doit aller ailleurs
- un très très jeune prometteur mais qui, si pas encadré, va se griller
- un latéral droit qui pourrait dépanner mais bon c'est pas son poste et dans ce cas plus de concurrence à droite
- un gars qui n'a pas joué depuis longtemps, qui n'est pas prêt et qui n'a pas vraiment la confiance du staff (contrat d'1 an) qui doit se baser sur des espoirs potentiels
Donc plutôt que prendre un attaquant alors qu'on a du monde avec moins d'inconnues et pour 1 seul poste en pointe, il faudrait peut-être arrêter d'enchainer les potentiels DC ou ex-DC et en prendre au moins 1 titulaire sérieux pour la L2.
Posté 27 août 2015 - 10:34
Je me demande dans quelle mesure la qualité du jeu produit et les résultats des derniers matchs ne sont pas des obstacles insurmontables pour recruter ce genre de joueurs.
Non mais ça, faut vous le sortir de la tête.
La vision cataclysmique des cinq points de retard après quatre matchs de championnat version "on est déjà tous morts dans d'atroces souffrances", c'est celle et seulement celle d'une partie des supporters.
Un joueur sait pertinemment que cinq points de retard après quatre matchs, cela ne signifie que (pour faire simple) deux victoires de plus que tous ceux qui nous précèdent, le tout en 34 matchs. Oui, "que".
Alors si l'argent est déposé pour le bureau, le joueur convoité ne va pas demander le DVD des quatre premiers matchs, faire une analyse détaillée du jeu, et partir des conjectures abracadabrantesques dans lesquelles certains supporters se sont lancés les deux pieds dedans.
Posté 27 août 2015 - 10:34
On se calme sur Cavenaghi a Sochaux. Le joueur n'a jamais été proche de signer, la L2 ne l'intéresse pas. Le club l'a juste sondé.
Posté 27 août 2015 - 10:36
Posté 27 août 2015 - 10:36
Elle ne devait pas être grosse... Il était libre.
Il est quand même clair que L'est n'a plus d'enfile dans le club. Il ne font que reprendre les infos que l'on a sur le net.
Autant pour moi.