La comparaison avec le tennis n’a aucun sens.
Imagine qu'un orage interrompe un match de tennis.Hormis la volonté de voir un Français triompher et/ou Ineos perdre coûte que coûte, je ne vois pas selon quel prétexte l’étape devrait être annulée.
Finale de Roland Mc Enroe / Lendl interruption à 2/0 Mc Enroe. Tu déclares qui vainqueur ? Qui gagne à la fin ?
Huitième de final de Roland : le même Lendl mène 2 sets à un sur le jeune Chang crampé. Interruption. Tu déclares qui vainqueur ? Qui gagne à la fin ?
Si prends l'étape du jour, qui te dis que Bernal ne tombe pas dans la descente ou n'a pas une fringale dans la dernière montée ?
Je pense plus à Kreuj qu'à Alaph quand je pense à celui qui doit être dégoûté. Si Kreuj sait que les écarts sont pris au sommet il ne laisse pas bosser son équipier pour économiser ses forces en vue de la dernière montée. A mon sens, la course devait arriver à Tignes. Si elle n'y arrive pas aucune raison de compter l'étape.
D'ailleurs la situation telle que choisie ASSO est ubuesque. Il n'y a pas de vainqueur de l'étape officiellement mais on compte quand même le temps gagné par le premier qui n'est pas déclaré vainqueur ???
Je suis Directeur sportif de la Jumbo ou de la Quickstep je te garantis que ça part en justice direct.
Tes « si » non plus. Bernal pouvait très bien prendre 4 minutes de plus, aussi. On ne fait pas une course avec des « si », on fait avec la réalité et les circonstances réelles de course.
Tu veux quoi ? Que Pinot reprenne le départ demain aussi ?
La course a eu lieu, ils prennent les temps à l’endroit le plus logique qu’il soit.
Je trouve nul de polémiquer alors que la direction a agit avec calme et intelligence dans des circonstances totalement exceptionnelle.
Aucun sens ?
Ben non c'est la même chose, tu ne peux pas savoir ce qui se passera avant la fin d'un match ou avant que la ligne d'arrivée de la dernière étape soit franchie. Demande à Poulidor, Pascal Simon ou Laurent Fignon si ce n'est pas aussi applicable en vélo... Sur une course d'un jour demande à Fondriest s'il pensait être champion du monde ou alors à Argentin sur ce final dingue de LBL.
Sinon on peut tout faire, genre reclasser un coureur qui chute dans les temps du vainqueur car il aurait sans doute suivi.. A oui on ma glisse dans l'oreillette qu'ils l'ont fait aussi...
Après je ne polémique pas sur l'arrêt de la course, c'était inévitable. Ne mélange pas tout.
Je polémique sur la décision prise que je ne trouve pas équitable sportivement. Oui aucune décision ne le serait totalement mais celle là ne l'est pas non plus.
Ceci dit honnêtement je m'en branle, Thibaut a perdu, Alaph aurait perdu de toute façon et que ce soit Bernal, Thomas ou Kreuj qui gagne franchement pour moi peu importe.
C'est juste cette décision que je trouve nulle.