Hormis la volonté de voir un Français triompher et/ou Ineos perdre coûte que coûte, je ne vois pas selon quel prétexte l’étape devrait être annulée.
Imagine qu'un orage interrompe un match de tennis.
Finale de Roland Mc Enroe / Lendl interruption à 2/0 Mc Enroe. Tu déclares qui vainqueur ? Qui gagne à la fin ?
Huitième de final de Roland : le même Lendl mène 2 sets à un sur le jeune Chang crampé. Interruption. Tu déclares qui vainqueur ? Qui gagne à la fin ?
Si prends l'étape du jour, qui te dis que Bernal ne tombe pas dans la descente ou n'a pas une fringale dans la dernière montée ?
Je pense plus à Kreuj qu'à Alaph quand je pense à celui qui doit être dégoûté. Si Kreuj sait que les écarts sont pris au sommet il ne laisse pas bosser son équipier pour économiser ses forces en vue de la dernière montée. A mon sens, la course devait arriver à Tignes. Si elle n'y arrive pas aucune raison de compter l'étape.
D'ailleurs la situation telle que choisie ASSO est ubuesque. Il n'y a pas de vainqueur de l'étape officiellement mais on compte quand même le temps gagné par le premier qui n'est pas déclaré vainqueur ???
Je suis Directeur sportif de la Jumbo ou de la Quickstep je te garantis que ça part en justice direct.