J'ai adoré aussi. Mais j'ai peu d'éléments de comparaison live car je fais très peu de sorti concert (mais ça devrait changer). Effectivement, on retrouve en live les mêmes sonorités que ce que l'on peut entendre sur youtube (Deezer ou autres par exemple), sauf que là en live on en prend plein la tronche. Il n'y a pas de grands écarts dans le rendu comme cela peut être le cas pour d'autres.
Moi ce qui me plaisait de voir c'est l'arrangement des morceaux sur scène et je peux te dire que je ne suis pas déçu... hormis un ou 2 couacs techniques de souvenir, une gratte qui merdouille (la strat de gaucher à cordes renversées du chanteur droitier -qui lui donne un côté hendrixien- qui termine comme une merde au sol, lol!) et un morceau non terminé correctement puisque un sample(?) surement lancé par l'Akai MPK225 ne s'est pas mis en route au milieu du morceau, c'est vachement bien maitrisé et même s'il y a beaucoup d'automatisation derrière tout ça il y a des musiciens qui jouent carrés et les partie instrumentales sont un régales et non monotones.
Je comprends mieux pourquoi dans certains live sur internet, à l'instar d'un chef d'orchestre, Fisher, faisait des signes en direction des autres musiciens...du batteur notamment. Ah, à ce propos j'ai découvert que c'était l'ancien batteur de Bloc Party (voir le clip Banquet).
Edit : j'étais au devant de la scène, pile en face de l'ampli VOX (un AC30 surement) du grateu... punaise, j'avais plus d'oreille droite à la fin du concert, lol ! ... il ne joue pas de manière conventionnelle et adore les aiguës... ouch !