Le mercato estival du FCSM
Posté 26 août 2015 - 12:01
PS : je dis pas que je suis fan...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 26 août 2015 - 12:02
???
On ne joue bien que par séquences de 15-20 minutes par match, guère plus, et sûrement parce qu'on presse et qu'il s'agit de notre temps fort.
La majeure partie du temps, c'est entre passable et médiocre.
Posté 26 août 2015 - 12:07
C'est ce que je disais, 4 ou 5 joueurs intelligents savent combiner, demander le ballon, faire la bonne passe au bon coéquipier. Après ils peuvent rater, mais l'idée est là. Chez Rayos c'est criant, Martin, Ramaré aussi jouent juste.
Et de ce qu'on a vu, ces joueurs jouent ensemble. Seulement à un moment, il manque la solution devant. Idem sur les innombrables centres qui ne trouvent pas preneur, ok il doit y avoir des ratés dans le lot menfin on ne met quand même pas 15 centres sur 15 au 3ème poteau ?
On se demande où est le 9, je ne dis pas que KTE est complètement nul mais il manque quelque chose devant, soit un joueur supplémentaire, soit carrément un joueur à la place de KTE.
Simple hypothèse car j'ai seulement vu les matchs contre Metz et le Paris FC dans lesquels KTE a été exaspérant.
Pour l'heure, avec cet effectif, c'est KTE et Robinet les deux solutions à droite, de mon point de vue.
Quant au 9 que tu ne vois pas du match et qui te claque 2 buts en deux occasions (soit l'exact inverse de KTE qui prend la lumière et galère à la finition), c'est pas un peu ce qu'a fait Caceres contre Niort ?
(H. L. Mencken)
Posté 26 août 2015 - 12:30
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 août 2015 - 12:51
Impossible .... Il y a juste des milliers d'attaquants de par le monde ..... Tiens Tos n'etait par exemple , pas cher et il avait chacun de nos attaquants dans son seul orteil .
Et puis c'est leur boulot , non ?
Posté 26 août 2015 - 13:02
C'est souvent cher, avec beaucoup de concurrence, évidemment tu peux toujours y arriver. Mais ce que je vois, c'est que des clubs de L1 s'intéressent à KTE, même des clubs de D2 anglaise !! Je trouve que ça en dit long sur le problème à trouver des attaquants performants à un prix abordable... on voit Saint-Etienne par exemple, ça fait plusieurs années qu'ils galèrent à trouver un bon attaquant de pointe. Et c'est pas Nolan Roux qui va changer la donne cette année.
Alors quand tu t'appelles Sochaux et que tu joues en Ligue 2, que t'as pas énormément de thunes, accroche-toi pour aller chercher un attaquant potable...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 26 août 2015 - 13:37
???
On ne joue bien que par séquences de 15-20 minutes par match, guère plus, et sûrement parce qu'on presse et qu'il s'agit de notre temps fort.
Hier soir, on a eu la maitrise du ballon toute la 1ère mi-temps, mais de manière totalement stérile (avec il me semble 2 tirs cadrés seulement dont une très belle frappe de Rayos laissé libre de tout marquage).
En seconde mi-temps, mis à part le gros raté de TKE en fin de match, circulez y avait rien à voir.
Posté 26 août 2015 - 13:54
Cela signifie qu'il a du signer un contrat pro en début de semaine.
Je mise sur une annonce du site off dans peu de temps...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 26 août 2015 - 14:09
Cela signifie qu'il a du signer un contrat pro en début de semaine.
Je mise sur une annonce du site off dans peu de temps...
Il avait signé un contrat de 5 ans il y a une saison de la je crois.
2 premières années aspirant (ou quelque chose dans le genre)
3 suivantes en contrat élite.
Posté 26 août 2015 - 14:12
De toute façon, rien a battre de nos futures recrues, buses ou cadors, ça ne metamorphosera pas l'équipe.
Il nous faut un entraîneur/ meneur d'homme avant tout.
+1
Chaipuki a listé ce qu'étaient devenus nos sochaliens de la 5e place en 2011 (il y a à peine 4 ans et ça parait tellement loin...). Résultat : sur la liste des joueurs, dont certains vendus à prix d'or (Martin Ideye, Maiga, 30 M€ à eux trois), aucun n'a explosé après Sochaux. Pire, le seul à faire une carrière correcte, c'est NMB, toujours titulaire à Bordeaux.
Pour les autres, c'est le néant (comparativement aux attentes).
Ce qui montre assez bien que l'important, ça n'est pas uniquement la valeur intrinsèque de chaque joueur, mais c'est l'association de l'ensemble, comment le patron les fait jouer ensemble.
Si le chef d'orchestre est mauvais, la partition le sera aussi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 août 2015 - 14:32
Posté 26 août 2015 - 14:33
Posté 26 août 2015 - 14:34
Là où la titularisation systématique constitue une étape de franchie pour un milieu et plus encore pour un défenseur, l'attaquant se doit de marquer pour être bien dans ses baskets. L'argent ne fera pas totalement son bonheur. D'où la nécessité absolue, d'une prise de conscience quant au choix du niveau auquel on peut être heureux et performer, du choix de l'entraîneur. Faisons confiance à Guimbert et Caceres qui ont eu beaucoup de temps pour réfléchir.
Sans vision claire sur l'entraîneur qui saura constituer une équipe et un schéma lui permettant d'exprimer ses qualités (Diedhiou), il y a beaucoup à parier que Guimbert rejoindra Combouaré. A nous de faire avec Caceres, Thuram et Robinet en mettant un coup de pied à KTE pour l'envoyer sur l'aile droite en attendant de le confier à un banc de L1.
(H. L. Mencken)
Posté 26 août 2015 - 14:47
On prend le salaire de Guerbert et Zouma et on le propose a Lebihan
on prend le salaire Zouma et Faussurier et on le propose a Antonetti
et comme on est gentil le PSG on nous prete Ongenda
Posté 26 août 2015 - 15:07
On prend le salaire de Guerbert et Zouma et on le propose a Lebihan
on prend le salaire Zouma et Faussurier et on le propose a Antonetti
et comme on est gentil le PSG on nous prete Ongenda
Mignot, Guerbert, Zouma, Faussurier ils sont sous contrat.
Qui va nous les acheter? On les vire? Combien ça va couter?
Posté 26 août 2015 - 15:08
De toute façon, rien a battre de nos futures recrues, buses ou cadors, ça ne metamorphosera pas l'équipe.
Il nous faut un entraîneur/ meneur d'homme avant tout.
+1
Chaipuki a listé ce qu'étaient devenus nos sochaliens de la 5e place en 2011 (il y a à peine 4 ans et ça parait tellement loin...). Résultat : sur la liste des joueurs, dont certains vendus à prix d'or (Martin Ideye, Maiga, 30 M€ à eux trois), aucun n'a explosé après Sochaux. Pire, le seul à faire une carrière correcte, c'est NMB, toujours titulaire à Bordeaux.
Pour les autres, c'est le néant (comparativement aux attentes).
Ce qui montre assez bien que l'important, ça n'est pas uniquement la valeur intrinsèque de chaque joueur, mais c'est l'association de l'ensemble, comment le patron les fait jouer ensemble.
Si le chef d'orchestre est mauvais, la partition le sera aussi.
Droopy reviens.
Posté 26 août 2015 - 15:14
C'est ce que je disais, 4 ou 5 joueurs intelligents savent combiner, demander le ballon, faire la bonne passe au bon coéquipier. Après ils peuvent rater, mais l'idée est là. Chez Rayos c'est criant, Martin, Ramaré aussi jouent juste.
Et de ce qu'on a vu, ces joueurs jouent ensemble. Seulement à un moment, il manque la solution devant. Idem sur les innombrables centres qui ne trouvent pas preneur, ok il doit y avoir des ratés dans le lot menfin on ne met quand même pas 15 centres sur 15 au 3ème poteau ?
On se demande où est le 9, je ne dis pas que KTE est complètement nul mais il manque quelque chose devant, soit un joueur supplémentaire, soit carrément un joueur à la place de KTE.
Simple hypothèse car j'ai seulement vu les matchs contre Metz et le Paris FC dans lesquels KTE a été exaspérant.
très bonne analyse à mon sens... +1
questions centres est-ce que Guimbert est bon de la tête?
sinon pour Ideye je suis pas sur qu'il aie loupé sa carrière... il a mis en moyenne plus de 10 buts par saisons dans les clubs ou il est passé tout de même, et joue régulièrement...
Posté 26 août 2015 - 15:49
très bonne analyse à mon sens... +1
questions centres est-ce que Guimbert est bon de la tête?
sinon pour Ideye je suis pas sur qu'il aie loupé sa carrière... il a mis en moyenne plus de 10 buts par saisons dans les clubs ou il est passé tout de même, et joue régulièrement...
4 buts en chapionnat l'année dernière en 24 matchs, 5 l'année d'avant...
Totalement barré à WBA par Berahino qui a crevé l'écran l'année passée.
Il n'a pas "raté" sa carrière, mais fait des choix peu judicieux je pense.
Posté 26 août 2015 - 16:28
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 août 2015 - 16:31
Alexandre le Grand ne lui a pas vraiment donner l'occasion de faire un choix judicieux.
Posté 26 août 2015 - 16:39
Posté 26 août 2015 - 16:47
C'est souvent cher, avec beaucoup de concurrence, évidemment tu peux toujours y arriver. Mais ce que je vois, c'est que des clubs de L1 s'intéressent à KTE, même des clubs de D2 anglaise !! Je trouve que ça en dit long sur le problème à trouver des attaquants performants à un prix abordable... on voit Saint-Etienne par exemple, ça fait plusieurs années qu'ils galèrent à trouver un bon attaquant de pointe. Et c'est pas Nolan Roux qui va changer la donne cette année.
Alors quand tu t'appelles Sochaux et que tu joues en Ligue 2, que t'as pas énormément de thunes, accroche-toi pour aller chercher un attaquant potable...
Cher tout est relatif , des bons attaquants pas cher ça existe aussi et il y a plein d'exemples en la matière et même certains assez parlants ( exemple Wagner Love acheté en D2 Brésilienne par le CSKA alors qu'il gagnait 2500 € par mois là bas )
Les problèmes de Sainté sont peut être aussi lié à leur entraineur qui est ultra défensif et ne fait confiance à aucun de ses attaquants . Et libre à eux d'accumuler 5 ou 6 joueurs moyens au lieu de n'en avoir que 3 . Et puis c'est comme ceux de Lille , perso je m'en tape .
Il faut bosser toute l'année pour avoir un maximum d'infos sur des prospects intéressants ( car effectivement , je te rejoins qu'un attaquant confirmé on ne pourra pas ) partout en Europe et dans le Monde . Et il me semble que le FCSM a ce qu'il faut pour cela ( cellule , recruteurs , salle vidéo ... ) ; à moins qu'on nous ai menti quelque part ....
Posté 26 août 2015 - 16:57
C'est clair qu'on a aussi un problème à ce niveau-là, on ne sait plus faire de paris, et encore moins de paris gagnants. Elle est loin l'époque des Santos ou des Ilan...
Il me semble avoir lu que Kaenzig avait fait du super boulot à Leverkusen au niveau de la cellule de recrutement... on verra, dans les prochaines années, ce qu'il va nous apporter à ce niveau.
Posté 26 août 2015 - 19:53
Quand j'ai vu Souley au CFC dire qu'il cherchait un club j'en aurais hurlé.
Souley à Sochaux, ça serait vraiment un très très gros coup.
Posté 26 août 2015 - 19:56
???
Je me suis mal exprimé, je voulais dire "stérile", comme PàL.
On tient quand même à peu près le ballon, on voit les gars dédoubler, centrer, et même si ça ne dure que 30 à 60 minutes par match (grand max), on voit quand même plus de choses que l'année passé. Ce qui n'est pas difficile c'est sûr.
Posté 26 août 2015 - 19:59
???
On tient quand même à peu près le ballon, on voit les gars dédoubler, centrer, et même si ça ne dure que 30 à 60 minutes par match (grand max), on voit quand même plus de choses que l'année passé. Ce qui n'est pas difficile c'est sûr.
Pourtant, il me semble que PàL a un enfant.
(H. L. Mencken)
Posté 26 août 2015 - 20:09
???
Je n'ai vu que 2 match cette saison, celui contre paris fc et celui de niort, je ne fais pas le meme constat...pas de mouvement, pas d'appel, des corners qui ne donnent rien, sterilité offensive. a part un coup de genie de rayos/martin sur l'egalisation à bonal rien de tres excitant, face a niort en championnat on s'est carément fait marché dessus par eux.
Posté 26 août 2015 - 20:38
Posté 26 août 2015 - 21:29
C'est ce qu'il nous faut pour jouer enfin en 4-4-2: faire jouer la concurrence avec Caceres pour maintenir les deux joueurs concernés. KTE me parait indiscutable devant, et son remplaçant s'appelle Thuram.
Moi je le ferais signer au plus vite.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 26 août 2015 - 21:47
C'est ce qu'il nous faut pour jouer enfin en 4-4-2: faire jouer la concurrence avec Caceres pour maintenir les deux joueurs concernés. KTE me parait indiscutable devant, et son remplaçant s'appelle Thuram.
Moi je le ferais signer au plus vite.
donc on prends un joueur au profil identique à celui déjà présent , d'un niveau très moyen juste pour faire jouer la concurrence .
c'est une façon de voir les choses .